Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beauté, un atout précieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    . Zwina: "Atout dans la vie professionnelle et la vie de tous les jours car un visage agréable éclairé d'un sourire est malgré tout plus plaisant à regarder que Quasimodo."

    La vie professionnele n'a rien à voir de comment tu es mais ce que tu as entre les deux oreilles...
    La vie de tous les jours...ca ne veut rien dire...où est l'atout?

    Commentaire


    • #17
      Toraya

      Il y a des laids qui sont encore plus laid à l'intérieur..........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Avec internet aujourd'hui on peut dire que c'est d'abord la personnalité qui attire!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #19
          oui toraya, ce que tu as dis est clair.
          mais je suis pas tout à fait d'accord, si on est beau physiquement ça ne veut pas dire que l'on néglige forcement "l'intérieur" et quand on est laid physiquement ça ne veut pas toujours dire qu'on a la beauté intérieure, l'un n'exclut pas l'autre...
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

          Commentaire


          • #20
            La beauté est importante, mais ce n'est pas l'essentiel
            Elle est quand même importante ?





            Salut, le Rêveur !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              Elle est quand même importante ?
              Bin oui, je mentirai si je disai le contraire. H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #22
                Ca depend du dosage

                Finalement la beauté n' est pas le seul parametre auquel l' Homme est mesuré(e).

                Et etre uniquement beau ou belle n' est pas suffisant ! C' est comme lors d' un entretien d' embauche ca aide a engager la discussion en bonne humeur mais si tu n' as pas les autres conditions necessaires on te dira, en bonne humeur aussi, merci mais on a opté pour quelqu' un d' autre.

                Bref un minimum de beauté est necessaire mais en aucun cas suffisant.

                Commentaire


                • #23
                  ... Ma question : La beauté physique est-elle importante pour vous ?
                  Bonsoir Océane, bonsoir à tous,

                  Et bien Océane, tu m'as devancé car j'allais ouvrir le même topic que toi. En fait, ce soir, lorsque je me suis connecté sur le FA, j'ai remarqué qu'avaient été ouvert plusieurs topic tels que "L'élection de MISS FA", "l'élection de MISTER FA".....
                  Et là, je me suis dit, c'est quand même la preuve que la beauté a pris une place importante dans notre société, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle devienne la préoccupation N°1. Faire passer, le paraître devant l'être est pour moi une erreure.
                  Je ne vais pas faire l'hypocrite en disant que je ne suis pas attirée par la beauté...il est vrai que parler avec une personne agréable à regarder peut "faciliter" la conversation. Cependant, ce serait inquiétant si le physique devenait discriminatoire au travail, dans les institutions, dans les magasins..... Il existe tellement de qualité humaine que ce serait bête que la beauté (qui rappelons le, n'est qu'éphémère) prime sur l'intelligence, la gentillesse, l'humour, la gaieté, la bonté.....
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #24
                    que dire

                    la beauté ou la laideur, certain on réussit à bien les gérer et en vivre !

                    beau ! laid !

                    belle ! laide !

                    cela me fait bien rire car beaucoup disent "oh cela met égale !"
                    mais il est clair que si ils ont le choix entre un laid et un beau ils ne vont quand même pas cracher dans la soupe !
                    le premier contact de l'humain est le regard! ou ça passe ou ça casse !
                    le charme, la beauté !(l'attirance quoi...!)

                    et après pour les moins chanceux de la nature joueront sur le langage, la sympathie, l'humour....!!!!!la séduction sera pour eux plus intense et essentielle !


                    lily
                    la diablesse!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #25
                      et après pour les moins chanceux de la nature joueront sur le langage, la sympathie, l'humour....!!!!!la séduction !
                      Tu te trompes lily. Ce ne sont pas les moins chanceux de la nature qui joueront sur le language de la sympathie, la séduction.....ce sont les gens qui ont compris que la beauté seule, n'a rien a apporté ! Etre avec un beau gosse ou avec une belle gosse....ouais....et après ? Si il n'y a pas un tas d'autres qualité derrière ce physique...et ben c'est mort !
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #26
                        louisa

                        ne me dit pas que le laideron qui s'approche de toi tu vas le regarder !

                        s'il te plait il faut arrêter de me jouer les filles hyper dans la nature des choses!


                        le mec moche va tout utiliser pour séduire !
                        il faut qu'il en fasse deux fois plus que le mec beau
                        !
                        et la fille pas très jolie devra séduire dans le dialogue, la gentillesse !
                        faire en sorte que la personne qui l'écoute ne veut plus la lâcher !


                        lily
                        la diablesse!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #27
                          ne me dit pas que le laideron qui s'approche de toi tu vas le regarder !
                          Ahhhhhhhh oui tu as bien raison....et j'avoue que ma moitié m'a très attiré physiquement mais ce n'est pas son seul atout. Il en a d'autres qui sont indispensables selon moi comme son intelligence, son humour.... Un beau garçon avec rien dans la tête, crois moi, ça me rendrait malheureuse.
                          En revanche, je te l'accorde, un beau garçon avec un pois chiche dans la tête et une belle gosse avec un grain de riz dans la tête ça peut marcher.
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et bien Océane, tu m'as devancé car j'allais ouvrir le même topic que toi. En fait, ce soir, lorsque je me suis connecté sur le FA, j'ai remarqué qu'avaient été ouvert plusieurs topic tels que "L'élection de MISS FA", "l'élection de MISTER FA"....
                            ... Bonsoir Louisa !
                            C'est ce qui m'avait inspirée aussi. En voyant certain(e)s afficher leurs photos pour être élu(e)s -bien que ce ne soit qu'un jeu- j'eus la même pensée que toi, que la beauté physique avait son importance, très grande importance ... Que c'était aussi un atout, un moyen pour arriver à ses " fins ".

                            De nos jours... Qu'en est-il de la soi-disant beauté intérieure, celle de l'âme ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne sais pas ce qu'est l'âme, ni les caractéristiques de sa beauté..

                              Au fait, on disserte sur la beauté et la laideur, et pourtant nous savons tous combien c'est un concept tout relatif...et même, éminemment subjectif. Ce qui est beau pour "X" peut très bien être ordinaire pour "Y" et inversement.
                              Cela me surprend donc qu'on accorde l'importance d'un critère absolu à cette idée du "beau".

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir !

                                Je fais partie de celles et ceux qui ont participé au "concours" miss FA et qui ont affiché leur photo. Comme tu l'as si bien dit Océane, d'abord c'est un jeu. Ensuite qui dit miss dit physique, c'est inéluctable. D'ailleurs les critères fixés étaient -je cite- "beauté et intelligence" et les participants étaient invités à montrer une photo pour égayer le jeu. Tout ça pour dire qu'il ne faut y voir aucune mise en danger de la "beauté intérieure" ou de l'intelligence au profit de la "beauté extérieure". Le jour où on organisera sur le FA une sorte de quizz ou autre concours intellectuel, pour ma part, promis, je n'afficherai pas ma photo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X