Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fautes d'orthographe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    chafia

    Qui ne fait pas des fautes d'ortographe !
    ou des fautes de frappe !
    l'essentiel c'est que ce soit lisible, rassure-toi .

    Commentaire


    • #62
      Fahima, Malika, je suis d'accord avec vous..en fait ce qui est bete c'est qu'a mon avis ca risque d'en empecher plus d'un d'ecrire tout simplement...y'en a qui peuvent se sentir visés et ca c'est triste..

      Commentaire


      • #63
        Bonjour Mancelle, sincerement oui on est bien d'accord que nul n'est parfait..et c'est mon point de vue a moi aussi, l'essentiel c'est que ca soit lisible et comprehensible

        Commentaire


        • #64
          oui Chafia, je te lis très souvent et je te comprends sans problème avec ou sans fautes.
          Y a donc aucun souci
          à plus

          Commentaire


          • #65
            au plaisir de te lire Mancelle

            Commentaire


            • #66
              Merci jolie CHAFIA (il est beau ton avatar)
              à plus

              Commentaire


              • #67
                Merci le tien aussi, il inspire la douceur

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par malika
                  bientot ils vont nous souligné les fautes d'orthographe en rouge...
                  T'as pas fini d'en rajouter des couches ?

                  On a expliqué la chose plus haut et je pense que la majorité a compris qu'il est nécessaire que chacun de nous soigne ses messages et ne les bâclent pas, et ce, pour faciliter la lecture et les débats entre membres.

                  Il ne faut pas y voir du perfectionnisme, mais un consensus pour que chacun comprenne l'autre.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir à tous
                    certes il est souhaitable que beaucoup d entre nous fasse l'effort de corriger leurs posts avant de les envoyer, cependant blâmer des gens qui ne maitrisent pas bien la langue de molière n'est pas une solution..l'essentiel que l'idée passe

                    Commentaire


                    • #70
                      Je suis d'accord sur le principe que le langage de type "sms" soit proscrit, car il dénote une fainéantise absolue à écrire. Cependant personne, je dis bien personne n'a le droit de critiquer l'orthographe d'autrui dans le but de rabaisser ou encore pire, de se soustraire du lot.
                      La langue Française est extrêmement riche, et changeante surtout, c'est une langue vivante à part entière, et quiconque se dit maîtriser cette dernière n'est autre qu'un vaniteux.

                      Les efforts doivent parvenir de part et d'autre, vu que ce ne sont pas des écrits manuscrits, l'outil informatique comporte des moyens de correction. Il suffit juste de s'appliquer.

                      À ce que je sache, le Forum a été mis en place dans un but communicatif. Les indiens communiquaient par le feu, nous avons avancé depuis... ne nous attardons pas à montrer du doigt des gens qui dans d'autres domaines nous scotcheraient en un battement de cil.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #71
                        L'orthographe

                        Je trouve que l'orthographe de 90% des internautes est tout simplement exécrable.

                        Les raisons que ces derniers avancent pour se défendre, tournent autour du :
                        - c'est le contenu qui compte (énorme lieu commun)
                        - écrire mal permet d'écrire plus vite et de privilégier le contenu
                        - tant qu'on se comprend, c'est bon.

                        Moi, je me dis au moment où on sait écrire, il vaut mieux écrire convenablement. A mon avis, c'est une forme de respect à la langue dans laquelle on écrit. Les internautes ont de plus en plus tendance à inventer des mots, ça et là...Parfois sans aucun sens!

                        Mais j'aimerais avoir vos positions sur le sujet.
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #72
                          moi je n'ai rien contre ceux qui écrivent mal car moi même je m'exprime mal
                          et même dans le journaux télévisés, les journalistes font des erreurs
                          tout le monde s'exprime mal
                          quant au forum, il y a des tas de forumistes qui ont des difficultés à écrire en français et je les blame pas du tout
                          au contraire, je les encourage à participer car chacun veut communiquer et fait tout son possible pour rester en contact avec les autres
                          imposer un bon français signifierai interdire l'accès à certains forumistes
                          l'essentiel est de communiquer
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #73
                            Je sais cela Zlabia, et je suis tout à fait avec toi.
                            Mais, j'ai bien précisé:
                            Moi, je me dis au moment où on sait écrire, il vaut mieux écrire convenablement.
                            et pour:
                            moi je n'ai rien contre ceux qui écrivent mal car moi même je m'exprime mal
                            moi aussi, je n'ai rien contre eux!! c'était juste une remarque pour ceux qui savent écrire et qui font exprès d'écrire mal, juste pour gagner du temps ou autre chose!!


                            Dernière modification par FrozenRose, 24 janvier 2006, 09h43.
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #74
                              Je suis d'accord avec léconomiste, ceux qui savent d'exprimer correctement en français doivent éviter de faire des fautes pour justement en faire profiter ceux qui ont plus de difficultés.
                              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                              Commentaire


                              • #75
                                A mon humble avis, il faut être tolérant car il y a, sur ce FA, des forumistes basés dans différents Pays qui ne maîtrisent pas forcément la langue de Molière.
                                J’admire ceux qui ne connaissent pas forcément le français et qui font des efforts pour s’exprimer. Sachons les lire et les écouter.
                                Le principal c’est que l’on n’utilise pas le langage SMS.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X