Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse des femmes kabyles!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la danse kabyle

    Lors de mon séjour Algérien j'ai pu assister à de nombreux mariages, aussi bien à Alger qu'en Kabylie, je ne trouve pas de différence entre la danse pratiquée à Alger par des Algéroises que celle pratiquée en kabylie par des kabyles.

    Il y'a des simillitudes aussi avec le Tamouré Hawaiien, vu l'éloignement de ces deux cultures il serait impensable de faire un rapprochement entre les deux.

    Parfois je vois aussi certaines danses d'Afrique noire, cela se fait aussi avec les fesses mais d'une manière moins soft et moins raffinée. Des mouvements saccadés simulant l'acte sexuel, pour une âme non avertie cela relève de l'obsenité.

    Pour l'origine il semblerait que cette danse, kabyle, serait inspirée de la danse orientale, danse proscrite car pratiquée dans des lieux de "débauches", à défaut de rouler les hanches d'une manière sensuelle, ici ce sont les fesses qui sont mises a rude epreuve pour en atténuer les effets érotiques.

    Commentaire


    • #32
      ma petite Han

      je suis déjà entrain de t'imaginé sur actif
      entrain de bougé dans tous les sens lol
      je t'inviterai à mon mariage incha allah et je mettrai que du kabyle pour emflammé tout le monde , car le rythme ne s'arrette pas...

      nina : j'aime pas du tout la danse des africains noir comme tu la bien dit , je trouve que c'est un peu agréssif comme danse et un peu trop textuel a mon gout lol
      sinon concernant la danse kabyle ... il nya aucun lien selon moi avec la danse arabe par exemple ... dans les mariages ou j'ai été à alger , les femmes dansaient avec le ventre.. c'était un peu spécial ..mais pas à la maniére oriental..
      enfin un peu comme nos mamis qui danse en kabyle lol
      Lilia

      Commentaire


      • #33
        alors la la danse algeroise, j'aime pas, trop calme
        lilicha: je ne sais pas comment partager la chanson, ayghar ala
        dani

        Commentaire


        • #34
          Ne la danse pas qui veut !

          alors la la danse algeroise, j'aime pas, trop calme
          La danse algéroise est élégante, harmonieuse et pudique.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #35
            les gouts et les couleurs ne se discutent pas
            personnellement j'aime pas trop
            méééééééheuuuuuu , la danse kabyle aussi c'est super pudique lol
            Lilia

            Commentaire


            • #36
              éééééééheuuuuuu , la danse kabyle aussi c'est super pudique lol
              Ben ... elhouuuuuuuuuuuuuu !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #37
                t'as fait l'école du rire toi lol
                Lilia

                Commentaire


                • #38
                  Il est vrai que Océane a un humour plein de finesse

                  Moi aussi , j'aime bien également la danse algéroise, avec les foulards...
                  Dans ma famille, il est de tradition que la marié porte toujours une tenue algéroise, qui est d'ailleurs ma préférée, de toutes les tenues traditionelles des régions de l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #39
                    je ne suis pas kabyle du tout,ni même algérienne,mais vos messages m'intéressent quand même!
                    Ben ... elhouuuuuuuuuuuuuu ! : cela veut dire quoi?

                    quelqu'un aurait-il des photosde robes kabyle et autres?car vous en parler...mais je ne sais pas du tout à quoi cela ressemble...
                    paix à tous

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour tout le monde,
                      Envoyé par nina iznaguen
                      Lors de mon séjour Algérien j'ai pu assister à de nombreux mariages, aussi bien à Alger qu'en Kabylie, je ne trouve pas de différence entre la danse pratiquée à Alger par des Algéroises que celle pratiquée en kabylie par des kabyles.
                      Je trouve au contraire que ces danses n'ont rien à voir! La danse kabyle est vraiment unique en son genre, très rythmée; il faut avoir de l'endurance pour tenir rien que sur une chanson! lol
                      La danse que j'ai vue dans les fêtes à Alger est plus lente, le rythme plus chaloupé, ce qui ne veut pas dire qu'elle est moins belle : elle est juste différente.
                      Maintenant Lilicha, si tu veux apprendre, allume ton poste et entraîne-toi avec ton foulard, devant ton miroir! Je pense que le plus important est d'avoir le sens du rythme : même si tu n'es pas très à l'aise dans tes mouvements, essaie de suivre la musique et tu auras déjà un beau résultat!
                      Bon entraînement!
                      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                      Commentaire


                      • #41
                        salut jte donne un ptit conseille pratik ki taidera a danser le kabyle prend deux telephone portable met les sur mode vibreur un dans chak poche arriere de ton pantalon et c partie tu vibrera toute la soiree pour moi c le seul moyen o monde de danser kabyle si tu na pas ete doter du don a la naissance bon courage et entraine toi

                        Commentaire


                        • #42
                          chetaanazz...comment j'ai rigolé en voyant ton message lol merci pr le conseil

                          nora-paris.. je suis tout à fait d'accord avec toi, la danse kabyle n'a rien a voir avec les autres danses algéroise
                          merci du conseil
                          sache que je n'arrette pas de m'entrainé depuis que elga m'as envoyé une chanson kabyle " yemma gouraya" , elle a du rythme et faut avoir de l'endurance et comme j'adore cette chanson , c'est un vrai plaisir chaque soir
                          Lilia

                          Commentaire


                          • #43
                            et ben tu sais koi lilicha, pour savoir si j'avais ta chanson de allawa j'ai du ecouter toutes mes chansons kabyles, et je l'ai fait dans le metro, je te dis pas je dansais sur place,je pouvais plus contrôler mes jambes lol heureusemnt que le wagon etait vide sinon t'imagine la honte mdr
                            j'en ai trouvé une ou il chante en duo je ne sais pas si c'est celle que tu cherche mais je vais te la uploader alors verifier le lien cette aprem

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,je ne connais pas grans chose (voire même,rien du tout) à la danse et musique kabyle, mais j'aimerasi beaucoup apprendre!auriez-vous des noms de chanteurs/chanteuses/groupes ou CD à me conseiller?merci
                              paix à tous

                              Commentaire


                              • #45
                                une démo, une démo, une démo!!!!!!!!!!!!!!

                                "si tu rencontre deux être vivant en harmonie, sois sûr que l'un d'eux est bon"
                                proverbe kabyle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X