Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse des femmes kabyles!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bonjour lili,

    j'espère que tu vas bien, oullaahhh je ne croyais pas qu'une simple invitation pouvait avoir de tel répercutions

    bon c'est pas un problème on parlera uniquement sur le FA ça me suffit,
    et puis moi je ne veux rien (que tu reste a Alger) tu es libre tu fais ce que tu veux

    pour les kilos en trop, moi je te conseillerai la méthode des 04 p (faut pas péter 4 fois par jour quoi que se serai génial loll) il faut éviter au max

    le pain
    les pattes
    les patisseries
    les pommes de terre

    tu verra en seulement 02 mois tu perdra assez de kilos pour laisser ta mamie bouche B

    aller porte toi bien et a+

    Commentaire


    • #62
      t'inquite on est là pour te sauver

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Lilicha
        bonjour à tous,

        je mets encore une fois un sujet qui va surement faire rire quelques uns !!
        ne vous sentez pas visés surtout lol
        à propos de la fameuse danse des fesses des femmes kabyles..je voudrai savoir ..*
        parmi les femmes de ce forum , combien y arrivent ? car j'ai beau essayé et je n'y arrive manifestement pas..
        Si tu n'y arrives pas et bien c'est parce que tu t'y prend tres mal. ce n'est pas une " danse des fesses " mais une " danse des hanches ", c'est ton bassin et tes hanches qui doivent bouger pas tes fesses. Si tu secoues tes fesses, le resultat doit etre pathétique.

        Commentaire


        • #64
          Ecoute le prof de danse Kabyle.
          Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
          Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
          L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

          Commentaire


          • #65
            mon régime étant déjà bien entammé

            t'inquiétes pas que le pain est supprimé
            ls pattes se font trés rare
            et les frittes... heuuu...

            concernant la danse des fesses ou des hanches...
            moi quand je regarde les femmes dansaient , ce sont leurs fesses que j'apperçoie bougé et non leurs hanches.. enfin je me trompe peut-être ....

            sinon t'inquiétes pas pour le résultat... ce n'est pas pathétique du tout au contraire , c'est a mourir de rire
            Lilia

            Commentaire


            • #66
              Et bien moi je peu vous dire que je sais tres bien danser le kabyle moi pas exemple ça m'est venu naturellement à force d'aller chaque année en algerie et de danser dans les boites de nuit.
              Il suffit tout simplement de bouger les fesse tout en respectant le rythme et surtout ne pas bouger les bras.
              Au debut si vous voulez apprendre essayé de faire des 8 comme l'orientale il faut bouger que les hanches mais tout en suivant le ryhtme de la chanson.
              Ca s'est juste un debut aprés il faut avoir le courage de continuer

              Commentaire


              • #67
                oula!!!
                bin je confirme que l'entrainement aide bcp,je m'explique,je n'ai quasiment pas de famille ici en france a part mes parents frères et soeurs! je n'ai donc jamais fréquenté de mariages etc..

                ma frangine a épousé un kabyle,et pour la marige,la ahchouma tah essah! je regardais autour de moi en me disant si je danse,j'vais me faire cramer!!! j'ai laissé courir et j'ai attendu comme une miskina la fin de soirée avec les titre internationaux et l'immanquable ......gilbert montagné ... j'me suis jurée d'apprendre,j'ai encore laissé courir...et mon copain me dit,bon bin cette fois je viens voir tes parents et là:coup de massue,fallait faire qqch,d'autant que qd tu es la mariée tu ouvres le baletc...,bin j'ai pas lâché l'affaire,j'ai corrompu ma meilleure amie qui est kabyle,et pendant 1 mois tous les soirs,j'avais droit a ma leçon...a mourir de rire ...au fil des jours ça allait mieux.(ah oui et 4kilos en moins :il a fallu faire retoucher ma robe la veille!
                ..je me suis mariée,pas de bahdila,et ensuite j'ai du aller a une dizaine de mariages du côté de mon mari, là,chui pas passée pro mais ça va...ça me rapelle qu'il faut que j'm'y remette,c'est reparti pour le 25juin

                alors les cassette de mariages oui ça aide pause retour lecture,ça permet de "decortiquer certains mouvements..

                et bien sur le mouvement des hanches en huit

                Commentaire


                • #68
                  rhaaaaaa,du coup avec cette discussion,j'me suis dit tiens repasse toi donc les classique lahlou etc... et maintenant,je trépigne sur ma chaise!!!,j'ai une de ces envies de danser,mais grave...

                  Commentaire


                  • #69
                    rhaaaaaa,du coup avec cette discussion,j'me suis dit tiens repasse toi donc les classique lahlou etc... et maintenant,je trépigne sur ma chaise!!!,j'ai une de ces envies de danser,mais grave...

                    Commentaire


                    • #70
                      L'avis d'un homme curieux.
                      Tres belle danse et unique en Algerie.
                      Mais pour qu'elle soit belle, il faut je pense que la danseuse porte une robe traditionnelle, de meme un Hzam sur les fesses, souvent avec un grand foulard.
                      Je ne sais pas si une femme avec un Jean peut fair la meme chose. Chakhira danse bien avec un jean ca me rappelle un peu la danse Kabyle, mais ce n'est pas du tout la meme chose.
                      Les Tunisiennes aussi dansent bien et c'est presque comme les kabyles.
                      Dernière modification par Djanoub, 16 mai 2005, 23h28.

                      Commentaire


                      • #71
                        j'ai toujours un foulard qui squatte a côté du post!
                        Dernière modification par jesmine, 16 mai 2005, 23h34.

                        Commentaire


                        • #72
                          moi non jesmine
                          je n'ai pas bcp de famille en france , donc j'assiste a peu de mariages en france
                          et je part tous les 2 ans en algérie , et dans ma famille yavait pas bcp de mariages non plus donc pour apprendre grace aux autres c'était perdu d'avance!

                          p.s: j'ai été a un mariage tunisien , et je n'aime pas du tout leur danses ,
                          peut-être que nous n'avons pas vu la même
                          Lilia

                          Commentaire


                          • #73
                            Tu as tout à fait raison pour la tenue pour bien voir qu'une femme danse bien mieux vaut porter une robe et un foulard traditionnel kabyle mais pour la tenue traditionnel du moment qu'elle porte une robe ou une jupe je trouve que c'est pas obligatoire

                            Commentaire


                            • #74
                              Mais tu sais que t'es pas obligé d'aller dans des mariages ou dans des fêtes pour danser tu peu trés bien le faire chez toi tu prend un bonne compilation de danse kabyle et tu t'entraine moi j'ai fait ça pour acquerir mon experience parce que j'ai moi aussi lancer une discution de danse kabyle et j'aimerai bien devenir professionnel et la je cherche à contretiser mon rêve.
                              Pour le cd je te conseille farif gaya c'est un chanteur kabyle il a repris tout les titres connus qui bougent à sa manière il est a tres bien arranger.
                              Si non y a une compilation KABYLIE DANSE DE BEUR FM elle est bien aussi.

                              Commentaire


                              • #75
                                je confirme,que c'est ce qu'il y a de mieux a faire,au moins si tu trouve que c'est pas top,comme t'es toute seule chez toi,tu ne te sentiras pas gênée!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X