Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fille de famille/Fille bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    tous à un prix

    je vais vous dire un truc les filles.........bien que je suis toute a fait d'accord avec le fait que cette discussion et stérile et que bent/wlid familya n'est pas un concept absolu je vous affirme que je croit que vous avez très malle compris le mot modernité....vous parler comme des européens alors que vous êtes algériennes ou maghrébines ; je sais pourquoi vous parler comme ça …vous croyez que si vous pensé comme ça c’est bon vous êtes « intégrées » aux sociétés dans les quelles vous vivez et sa c’est pas normale si s’intégré veut dire se délaissai de sa personnalité et de ces valeurs pour les remplacer par la personnalité d’autre huit et leurs valeurs et bien a votre place je dirai non et non a cette intégration(se que je dit la je le dit pour les deux sexes) heureusement que se n’est pas tous les algériens/maghrébins qui vive a l’étranger qui ont cette façon de voire les choses

    Commentaire


    • #77
      Sppeed
      "parler comme ca":
      c'est quoi qui te chiffonne dans ce qui a été dit ?

      Commentaire


      • #78
        sppeed
        on peut vivre en harmonie dans la société dans la quelle on est sans perdre ses valeurs

        Commentaire


        • #79
          à la lumière de ce que je viens de lire, j'ai l'intime conviction que les personnes peuvent aisément développer certains complexes à ce qui leur est intellectuellement ou socialement inaccessible. De ce fait un rejet en bloc de tout ce qui pourrait leur apporter une "nouveauté" ou un apport quelconque.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #80
            Sppeed rétorque :
            ...que vous avez très malle compris le mot modernité ....vous parler comme des européens alors que vous êtes algériennes ou maghrébines ;
            Sppeed, toi qui as l'air d'avoir l'esprit prompt, veux-tu nous expliquer ce qu'est la modernité ... peut-être qu'on y verra plus clair et qu'on parlera comme des Algériennes ou des Maghrébines ( j'aimerais aussi savoir comment une Algérienne ou une Maghrébine est censée "parler" !)
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #81
              Tu es mon éclaireur ! Merci !

              C'est ne pas être européenne en parlant comme une algérienne ou une maghrébine...C'est clair pourtant........
              Oui c'est clair, comme l'eau de Oued el Had !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #82
                Desolé, je connais pas ces bleds aux noms exotiques, moi je suis de Khmiss melyana madame...
                Khiar eness !
                Je vous avoue, Monsieur, que moi non plus, je ne connais pas ces bleds, comme vous dites.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #83
                  Ah ! Et par qu i ? des "blédards"(sic) ou des "beurs" (re sic)
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #84
                    Sultanita;Océane

                    c’est quoi qui te chiffonne dans ce qui a été dit
                    pour te dire vrai; personnellement rien en me chiffonne ds se qui été dit; tlm a fait se qu'il veut certaines d'entre vous (les filles) croient que fumer; boire ...ect c être libre et moderne et bien je suis navré de te le dire MAIS C'EST FAUX; moi personnellement je n'est rien a t'expliquer
                    Ocean car je n'est pas "l'esprit prompt" comme tu dit se qu'il y a c que j'ai des principes tu as les tiens; ça c sure et se qui est encore plus sure c qu'on voit pas les choses de la même manière !!!

                    NAS75
                    je suis toute a fait d'accord avec toi mes se n'est pas le cas de tous le monde; y'as qu'a lire les pose de certins pour le constaté

                    Commentaire


                    • #85
                      Apophys

                      Salut;
                      ce qui leur est intellectuellement ou socialement inaccessible
                      Comment peut tu juger le niveau intellectuel ou social d'une personne sur un forum .......j'aimerai bien avoir l'astuce moi; sa m’intéresse vraiment sinon si t'as pas une telle astuce tu devrai relire ton proverbe et d'essayer de le comprendre

                      Commentaire


                      • #86
                        je comprends ce que tu veux dire Sppeed.
                        Justement ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'une fille vit seule ou qu'elle voyage,que forcémént elle tombe dans la cigarette et l'alcool.
                        On s'adapte à la société de notre temps mais on n'oublie pas nos principes de basa et jamais d'où on vient

                        Commentaire


                        • #87
                          Je vis seule avec mon fils et je suis une fille bien d'une famille très très bien Ce que les gens pensent de moi je m'en contrefiche car je suis capable d'affronter n'importe quelle vipère...........
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #88
                            Azul!

                            des filles ou des garçons de bonnes familles existent dans toutes les societés du monde...tous dépend de la conception des un et des autres de ce qui est filles ou des garçons de bonnes familles ...soyez tolérent.....

                            Commentaire


                            • #89
                              yen a marre !

                              dés qu'on parle de "liberté" dans nos familles , ou dans notre entourage..
                              on pense tout de suite à : " alcool , cigarrette, prostitution, libertinage" etc..
                              la liberté vous les hommes vous l'avez depuis que vous êtes nés.. vous en avez peut-être marre d'avoir cette "liberté" , nous les filles , on doit se battre pour l'avoir.. chaque jour qui passe est pour moi un combat..car ce n'est pas parce que je suis "libre" que je deviendrai une quatin.. ou je ne sais quoi..
                              vous m'énervez avec toutes vos idées incongrues.. essayez donc de voir les choses dans le bon sens... et arrettez de penser toujours négativement et de collé cette étiquette qui ne signifie vraiment rien !!!!!!!
                              pfffffffffffffffffff
                              p.s: je ne généralise pas les hommes mais ceux qui sont concernés , je les plainds...
                              Lilia

                              Commentaire


                              • #90
                                heureusement que tu n'as pas generalisé lilicha
                                on vous a dit que nous sommes egaux, personnellement je ne pense jamais ainsi et puis le probleme ne se pose pas dans la liberte , il se pose dans l'education, dans la confiance, dans le respect...
                                dani

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X