Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une grossesse pour vous c'est...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en fait j'ai compris le truc: on est tellement contente de serrer ce qui n'était qu'une larve jusque-là qu'on oublie tout ce qu'il ya eu avant et on en vient à dire que c'est le moment le plus beau de sa vie... c'est ça en fait!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #32
      amiramaa

      tu parles comme si tu avait oublier que toi meme tu etait "une larve "

      et pour ce qui est oublier tout les moments difficiles de la grossesses je peux t'assurer que c'est la verité faut essayer pour y croire

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par loodemila
        Je me pense que malgré tous les désagrement, la grossesse reste comme quelque chose d'exceptionnel
        d'accord à 100% là-dessus!
        c'est une période qui me fascine véritablement, et j'espère la vivre pleinement le moment venu inch'Allah.
        Bien sûr qu'il y a des aspects pénibles, mais qu'est-ce que c'est en comparaison du bonheur de se savoir mère? Quand je pense à toutes les femmes qui rêvent d'avoir un bébé et ne le peuvent (attention, je ne veux culpabiliser personne, là!). Le jour où je saurai que je suis enceinte inchAllah, ce sera déjà le plus beau jour de ma vie!

        @abeille: mabrouk aalik, quelle bonne nouvelle! je te souhaite un beau bébé et surtout qu'il soit en bonne santé inchAllah!
        à toutes : je souhaite à celles qui veulent être mères de l'être, à celles qui rêvent de trouver l'homme de le trouver,... et à celles qui sont inquiètes de connaître la sérénité et les joies de la maternité! (ouf, ça fait beaucoup de souhaits, là! lol)

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          Je pense que c'est le plus beau moment d'une vie Jusqu'au moment décisif où il faut bien mettre l'enfant au monde :22: là j'imagine que c'est autre chose !

          À +

          Commentaire


          • #35
            Jusqu'au moment décisif où il faut bien mettre l'enfant au monde:22:
            Enfin ça depend sur tous du pays dans le quel tu vis, si c'est en algérie, c'est vrai soufrance
            Si c'est en Europe ou au Canade, ça depend de toi et du bébé, peut ne pas beaucoup soufrir, il y a eu de vrai progré dans le domaine.

            Meme pour les plus fragiles des femmes ça se passe sans trop de douleurs.

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir Algerienne,

              Bonsoir à tous,

              Je pense que c'est le plus beau moment d'une vie Jusqu'au moment décisif où il faut bien mettre l'enfant au monde là j'imagine que c'est autre chose ! ,
              Je répondrais par raport à mes expériences: bien au contraire si je devais retenir un seul moment durant cette aventure, ca serait l'accouchement...

              Il se passe tant de choses tellement fortes tellement intenses dans un accouchement, ce serait injuste et surtout dommage de le réduire à la seule souffrance physique...

              Il est vrai qu'il ya des douleurs, mais ce n'est pas une maladie d'accoucher, ça s'appelle d'ailleurs LE TRAVAIL, c'est une douleur qui est semblable à l'effort d'un sportif pour battre un record ou décrocher une médaille, ce n'est pas le plus important, seul compte le résultat.

              Les douleurs de l'accouchement sont naturelles (de plus on la chance d'avoir la péridurale maintenant...pourquoi s'en priver si on a si peur des douleurs...) l'accouchement devrait à mon sens être vu par les futures mamans comme une belle aventure extraordinaire qui consiste à donner la vie, et il faut le vivre intensément en profiter comme d'un moment privilégié et être actrice de son accouchement et non le subir...

              Quand on "réussi" son accouchement on vit la féminité dans toute sa splendeur, c'est un moment merveilleux, il ne faut surtout pas le gacher en ayant peur de "ne pas y arriver" ou "d'avoir mal", tout ca est naturel

              Commentaire


              • #37
                Coucou lood

                Oui mais je pense que la douleur, aucune n'y échappe

                Bisous

                Commentaire


                • #38
                  Enfin ça depend sur tous du pays dans le quel tu vis, si c'est en algérie, c'est vrai soufrance
                  Si c'est en Europe ou au Canade, ça depend de toi et du bébé, peut ne pas beaucoup soufrir, il y a eu de vrai progré dans le domaine.
                  meme en algerie il y a des femmes qui accouchent dans de bonnes conditions (meme si certe il existe des hopitaux qui sont :22

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand on "réussi" son accouchement on vit la féminité dans toute sa splendeur, c'est un moment merveilleux, il ne faut surtout pas le gacher en ayant peur de "ne pas y arriver" ou "d'avoir mal", tout ca est naturel
                    j'aimerai tant faire connaissance de ces sentiments

                    Commentaire


                    • #40
                      Etoilerêveuse Bonsoir,

                      Je te le souhaite de tout coeur, et ce n'est pas impossible crois moi.

                      Un accouchement aussi ca se prépare comme une épreuve sportive...
                      Il fat déjà positiver et oublier la peur... ou en tout cas l'apprivoiser...nous sommes toutes naturellement faites pour ce genre d'épreuve, et il faut se dire que des millions de femmes y sont arrivées avant toi, pas de raison que tu n'y arrives pas.

                      Commentaire


                      • #41
                        Etoilerêveuse Bonsoir,

                        Je te le souhaite de tout coeur, et ce n'est pas impossible crois moi.

                        Un accouchement aussi ca se prépare comme une épreuve sportive...
                        Il fat déjà positiver et oublier la peur... ou en tout cas l'apprivoiser...nous sommes toutes naturellement faites pour ce genre d'épreuve, et il faut se dire que des millions de femmes y sont arrivées avant toi, pas de raison que tu n'y arrives pas.
                        bonsoir chevalblanc,

                        tu me donnes du courage ....aller il me reste qu'à me marier et connaitre ce sentiment d'etre maman o combien cher à mes yeux

                        Commentaire


                        • #42
                          EtoileRêveuse,

                          bonsoir chevalblanc,

                          tu me donnes du courage ....aller il me reste qu'à me marier et connaitre ce sentiment d'etre maman o combien cher à mes yeux
                          Dans ce cas un conseil: Concentres toi sur la recherche du papa, une fois que tu as trouvé le bon compagnon , le reste suivra tout seul

                          Je te souhaite de trouver l'homme de tes rêves avec qui tu auras de beaux enfant

                          Commentaire


                          • #43
                            Coucou lood

                            Oui mais je pense que la douleur, aucune n'y échappe

                            Bisous
                            Coucou algérienne

                            Je ne parlais pas de ça, mais la manière d'apréhender la douleur et le comportement des sages femmes qui sont à l'ecoute de la futur maman.

                            Par contre en algérie, c'est vrai catastrophe, les femmes sont charcutées, mal traitée par les sages femmes.

                            J'ai vu une enorme différence entre les accouchements au bled et ici.
                            Au bled si tu n'as pas de ma3rifa on te considère pas et meme avec la ma3rifa c'est pas ça.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour cheval blanc:-)


                              Désolée ma chère, je n'avais pas vu ton message !!


                              Je te remercie de partager ces moments là avec nous. J'avoue que souvent, j'ai eu très peur en pensant à l'accouchement. J'adore les enfants et je pense que la grossesse est un moment très privilégié chez une femme. Mais je ne voyais pas les choses telles que tu les décris, concernant l'accouchement même. Ça soulage beaucoup je t'en remercie.


                              J'ai assisté à l'accouchement de ma soeur et depuis je suis traumatisée ! :22: La poooove a beaucoup souffert. Même avec la péridurale, c'était dur. Surtout après l'accouchement. En plus, la femme se rétablit plus difficilement avec ca.


                              J'ai déjà vu des femmes accoucher dans un bassin d'eau chaude !
                              L'eau chaude atténue les douleurs, détend les muscles et préviens toute déchirure (du périnée). C'est pas pour rien que dans de vieux films on voyait des femmes courir dans tous les sens avec des bassines d'eau chaudes


                              Pour moi c'est décidé, je vais accoucher inchallah, dans ma baignoire !! :-p hihihi


                              À ++
                              Dernière modification par absente, 14 juin 2007, 00h09.

                              Commentaire


                              • #45
                                Lood

                                Oui c'est malheureux !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X