Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une grossesse pour vous c'est...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Quand j' promène mes mains
    D' l'autre côté d' son dos
    J' sens comme des coups de poings
    Ça bouge
    J' lui dis "t'es un jardin"
    "Une fleur, un ruisseau"
    Alors elle devient
    Toute rouge
    Parfois c' qu'y m' désole
    C' qu'y fait du chagrin
    Quand j' regarde son ventre
    Puis l' mien
    C'est qu' même si j' devenais
    Pédé comme un phoque
    Moi j' serai jamais
    En cloque


    Mr Séchan. 1983
    C'est ce que, m'inspire ce topic
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #47
      Hahaha Esope...merci pour ce petit texte. Très parlant! Qué mimi!



      Et miiiiiillle félicitations jolie Abeille!!!!

      Un troisième mini bzzzz dans la ruche...
      Hihi




      Pour ma part, j'imagine la grossesse comme une belle période dans ma vie.
      Cela fait longtemps que je me sens vraiment prête...
      J'attend...





      Par contre la lecture de ce topique me fait penser à une situation.
      Celle de mon amie d'enfance, Najla.
      C'est une fille que j'aime comme une soeur...

      Elle est enceinte de six mois et on ne voit presque pas son ventre.
      Elle passe pas mal de temps à pleurer et elle dit qu'elle a peur de ne pas aimer cet enfant.
      Elle n'a personne pour passer ses caprices, ni même pour simplement l'aider à porter ses courses à la maison ou à descendre sa lessive à la buanderie.
      Elle a acheté un de ces album intitulé "le livre de mon bébé" et elle ne sait pas quoi noter sur bien des pages.
      Entre autre celle où il est écrit: "Lorsque j'ai découvert que je t'attendais, je me suis sentie: ..."
      Quand elle rentre chez elle le soir, elle mange, elle fume trop en ruminant sur sa vie, son avenir, ses problèmes d'argent et le départ du père de son enfant, puis elle se couche toute seule.
      Parfois elle se réveille en ayant oublié qu'elle était enceinte.




      Simplement pour dire que les gens ne sont pas des tupperwares...
      Et que si la grossesse peut être une merveilleuse période pour certaines femmes, la plus belle de sa vie, où l'on se sent pleine de joie et de grâce, etc.
      Elle peut également être une longue descente aux enfers pour d'autres.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #48
        C'est une histoire bien triste châma!!
        Etre enceinte, c'est donner la vie, et la vie c'est l'exact contraire de la tristesse!!
        je ne connais pas l'histoire de ton amie, donc je ne peu pas en juger!!
        mais il est important de toujours voir les bon coté des choses, sourir à la vie, et ne pas se laisser emporter dans le tourbillon de la méloncolie.

        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir chama et esope

          C'est une histoire bien triste !
          Des fois les gens sont tristes, parce qu'ils ont l'impression qu'il n'ont rien à offrir à leurs enfants

          Commentaire


          • #50
            Bonjour 77...ici le matin pointe le bout de son nez.

            DEBOUT LA DEDANS! Hihi...

            Et bonjour Esope...




            Eh oui, sa situation n'est pas très gaie.
            La vie...comme dit Zoubir: La vie, cette chienne!

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #51
              chama alors bonjour

              Ici il est 00h00

              C'est qui Zoubir ?

              Commentaire


              • #52
                Oh c'est un forumiste fort sympatique et très charmant qui sert la cause palestinienne, aime les terrasses en été et les belles demoiselles.


                Voilà...petit portrait!


                D'ailleurs bisous à Zoubirou

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #53
                  Ah oui d'accord, ça me dit quelque chose ce pseudonyme.

                  Je pensais que c'était un homme politique ou un humoriste,...que je connaissais pas

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui, c'est un peu des deux c'est vrai...


                    Sacré Zoubir!

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #55
                      bonjour

                      parisette ,
                      merci pour tes souhaits et dire qu'on a parler de ce sujet y a pas longtemps .. j'espère que tu nous annoncera bientôt la bonne nouvelle toi aussi

                      chama ,
                      merci douce chama
                      oui le troisième bzzz est en route ce sont surtout les deux premiers qui sont aux anges

                      Commentaire


                      • #56
                        Elf Mebrouk abeille
                        il faut dire que j'ai pris le topic pas la queue!! Et c'est pour ça que je n'ai saisi le post de chamia, quà moitie!!
                        je ne savais pas trop qui ete abeille!!
                        maintenant que comprend mieux les histoires de bzzzz.
                        alors mille Mebrouk
                        Dernière modification par Esope, 14 juin 2007, 11h27.
                        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #57
                          merci beaucoup esope

                          pour la démo je dirais tout simplement "soubhana allah "
                          et dire que tout cela ce passe en nous
                          je suis rester émue


                          chama

                          je viens de relire l'histoire si triste de ton amie
                          je sais qu'il est tres difficile de passer une grossesse quant on est seul je sais de quoi je parle , lors de ma deuxième grossesse j'ai passer des moments tres difficiles aussi je ne vais pas entrer dans les détails mais crois moi tout aussi douloureux que ceux de ton amie
                          je me suis certes renfermée sur moi mme , je voyait que du noir mais arrivée un moment je me suis rendu compte que j faisait plus du mal a mes enfants qu'a moi meme ..
                          je me suis ressaisi ,me disant que j ne laisserais pas mes enfants vivre dans le chagrin a cause de ma faiblesse .. c'était hors de question alors j'ai affronté et depuis tout est rentrée dans l'ordre dieu merci

                          tout ça pour te dire qu'il faut encourager ton amie a dépasser ce cape , qu'elle soit forte et qu'elle affronte pour son bébé ..et inchaallah l'avenir ne seras que plus beau

                          Commentaire


                          • #58
                            Vivement que je vive cet immense bonheur. j'en rêve, d'ailleurs c'est mon souhait le plus ardent du moment , une envie folle d'être maman, malheureusement je recherche encore le futur papa.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour à toutes

                              Chama:
                              Elle est bien triste l'histoire de ton amie, ça doit etre très dur pour elle, mais ce n'est pas sa grossesse qui la rend malheurese en elle meme mais le faite qu'elle soit seule et tous les problemes qu'elle a à afronter du coup, elle n'a meme pas le temps de penser à elle ni au bébé qu'elle dans le ventre.
                              Que dieu lui vienne en aide, Inchallah.

                              Commentaire


                              • #60
                                eh bien puisque y a pas de papa pour ton amie chama, tu n'as qu'à lui offrir ton soutien... je suis sûre qu'elle saura apprécier...
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                                Dionysios Solomos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X