Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel était votre jeu ou jouet préféré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    yazou

    j'avais une autre, Ryma, que j'ai recu de mon papa quand je suis née, elle pleurait et avait des cheveux d'or, je l'avais gardée des années jusqu,a mes 23 ans je pense, je n'ai pas pu la ramener avec moi au Canada car trop grande, papa l'a donnée a ma cousine lors qu'il etait en vacance labas, mon oncle m'a dit en toute froideur que sa fille lui a arraché la tete et l'a maquillé avec du feutre ...pFFFFFFFFFFFff j'etais tellement frustré ! quelle generation ( de mtn)
    mespoupeés ont recu le meme sort de la part de mes trois cousines ; avant mon depart je les leurs données, pensant que etant que des filles a la maison elle en prenderont soin, quelle naive etais je a mon dernier voyage j'ai decouvert les tetes de mes cheres poupées sur des piquets au jardin, une scene digne d'un film d'horreur

    ca ma enervée , decue et blessée , elle n'auront plus de cadeaux de ma part

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir

      La liste est longue, et ça changeait selon les saisons! Il y avait la marelle, le saut à la corde, bita.... des jeux que je pratiquais avec des voisines, mais aussi d'autres jeux que je pratiquais avec mes frères et des voisins, comme les billes (bizanes) et rechak l'bled!
      J'aimais aussi, passer les soirées du ramadhan, sur le pas de la porte avec des voisines, on tapait sur une petite derbouka, on chantait ...c'était formidable!
      Quand j'ai grandi un peu, j'ai perdu le goût de jouer, et je suis devenue accro de la lecture!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #33
        pour moi c'etais jeu de carte les 7 familles,et poker,je les bas toujours mes freres quand je joue le saut a la corde,tchila,9rida,denoyeux oh l'enfance j'aimerais y retourné et en ramadhan on construiser des derbouka avec une bouteil d'eau et en prenet un bout de sachet q'en fixer avec un elastic jaune,c'etais merveilleux et el tar aussi avec les bouchon de hamoud et je jouer aussi le domino j'adoré jouer avec mes cousins,oh la nostalgie qui nous prend
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #34
          Un tireboulette
          Comme Labergere , une tireboulette
          Un "Z" qui n'a rien a voir avec Zorro

          Commentaire


          • #35
            @ kikou

            mespoupeés ont recu le meme sort de la part de mes trois cousines ---

            oui ça fait mal !, nous les (poupées)considerions comme nos enfants.. ou presque ...ça me fait Ch... jusqu'a mtn quand je me rappelle

            Commentaire


            • #36
              Saryta :
              comme les billes (bizanes) et rechak l'bled!
              tu peux nous expliquer ce jeu stp, je ne connais pas ou peut être que je le connais sou un autre nom .
              Inno :
              9rida
              c'est un sacré jeu familial dont la plupart des personnes ne connaissent pas, nous an jouait à ce dernier avec des cailloux. un ami à moi m'avais dit une fois qu'ils jouaient à ce jeu avec laadam de poulet (os de poulet), j'étais stupéfait .
              Kroko :
              car j'ai la larme à l'oeil
              pas de larmes stp sinon on va être deux

              Commentaire


              • #37
                Baaziz

                pas de larmes stp sinon on va être deux
                Ce ne sont que des larmes de joie, ça fait du bien! ça se soulage!
                On est rarement maître de se faire aimer,
                on l'est toujours de se faire estimer

                Commentaire


                • #38
                  La marelle, les billes, la corde à sauter, jouer à la marchande avec une vieille balance en cuivre de décoration que je piquais à ma mère. J'aimais pas trop les poupées, mais alors j'étais complètement love de la dictée magique

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut minnie!

                    mais alors j'étais complètement love de la dictée magique
                    La dictée, ça je connais! mais la dictée magique? non, je connais pas, stp plus de détails, juste pour le FUN. merci.
                    On est rarement maître de se faire aimer,
                    on l'est toujours de se faire estimer

                    Commentaire


                    • #40
                      Minnie

                      Kroko

                      La dictée, ça je connais! mais la dictée magique? non, je connais pas
                      Moi aussi je ne connais pas

                      Commentaire


                      • #41
                        Baaziz

                        tu peux nous expliquer ce jeu stp, je ne connais pas ou peut être que je le connais sou un autre nom
                        "Rachek lebled" , c'est un jeu de lancer un couteau dans la terre humide! Mais comme les couteaux sont dangereux, on utilisait un bout de fil de fer assez épais, dont on recourbait le haut pour qu'on puisse bien le tenir en main.... Tu dois sûrement connaitre ce jeu!
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour Saryta

                          OOOOOOOOh oui , on l'appelait "Rechayga", c'est un jeu magnifique, comme la marelle des filles. on utilisait pour cela (comme tu l'avais bien dit "les couteaux sont dangereux") un bout de fer (diamètre 6).

                          Merci pour le tuyau Saryta

                          Commentaire


                          • #43
                            La fameuse dictée magique



                            Elle te dictait des mots et tu devais les écrire grâce au clavier sans faire de fautes. Elle corrigeait les fautes et t'encourageait même quand tu butais. Inutile de dire qu'elle m'a beaucoup encouragée

                            Commentaire


                            • #44
                              Minnie

                              trop forte celle là et plutôt amusante et éducatif. Merci Minnie

                              Commentaire


                              • #45
                                mmm alors.. y'envait tellement ..

                                la dinette avec spink. .ma peluche qui fut aussi grande que moi a l'epoque..et mon lapin rouge..
                                la maitresse d'ecole avec mes cousins (qui avaient réelemnt besoin de cours a l'epoque) lool
                                la guerre avec des petits soldats et des petits chars.. ((pas trés )) la ptite hein!!!

                                et pis les tirages..avec une petite balle et des petits cailloux supérposés en batiment (le jeu consistait a les faires tombés ..tout en courant avec la balle..y'avait deux équipes une qui construsait une autre qui tirait..fallait réussir a laisser intacte son batiment ..
                                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                                .................................................. .................................
                                Llah yerhmek notre rico.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X