Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel était votre jeu ou jouet préféré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    la dinette!!!!j'étais la reine du café au lait a base d'eau et de sable!!!
    l'élastique évidemment, la cariotte, la marelle, la balle aux prisonniers (décris par baaziz), cache cache, touche touche et c'est tout je crois...
    aaaaaaaaaah le bon vieux temps, comme tu dis Minnie si on pouvait revenir au temps de l'insoucience !!!



    @Adhrar : juste pour info et au cas où vous iriez un jour à qui veut gagner des millions ou à questions pour un champion (vous me direz merci plus tard et en liquide please!!! ), les os du tarse ne sont pas les phallanges, qui elles sont les os du métatarse. D'aprés la photos des os utilisés dans le jeu, ce sont effectivemnt des astragales = talus de petits mammifères
    pour vous situer voilà un ptit schéma

    Commentaire


    • #62
      chich!!on fait une partie?????
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #63
        wilaya bonjour toi
        @Adhrar : juste pour info
        Merci pour l'info
        Oui en effet, mais là j'ai repris une info trouvée sur le net et je n'ai pas cherché à vérifier "scientifiquement" ça. Là, je dis chapeau la miss, une scientifique pas du tout en herbe.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #64
          Kridaaaaaaaaaaaa


          he ben je voulais répondre a Baaziz qui était étonné de son ami qui utilisait des os de poulet,
          ben au fait moi j'ai joué de la krida avec des os de Mouton ( el kebch) que ma grand mère me colorait avec deux couleurs différentes ( mais je ne me rappelle plus comment jouer avec..). par contre je me demande quelle partie des os de poule ton ami utilise.... a moins qu'il veuille dire le jeux de ' YADDASS' qui le connait ?

          Commentaire


          • #65
            Salut Yazou

            par contre je me demande quelle partie des os de poule ton ami utilise.... a moins qu'il veuille dire le jeux de ' YADDASS' qui le connait ?
            je crois qu'ils utilisaient les deux extrêmes partie de l'os des cuisses de poulets (je ne connais pas leur appellation ). Pour YADASS, le jeu consiste à prendre ce qui a dans la main de l'adversaire, ce dernier devra dire YADASS pour protéger ce qui lui appartient, et chez vous c'est comment YADASS?

            Commentaire


            • #66
              la dinette et les peluches
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #67
                aux filles

                Hey les filles, comment s'appelle le jeu où les filles s'attrapent la main et commencent à chanter tout en se tournant ????

                Commentaire


                • #68
                  chez nous on appele sa le fermier dans son pré
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #69
                    c'est drole qu'aucune fille n'est parlée de ça

                    Commentaire


                    • #70
                      je connais pas! qui c'est qui m'apprend?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #71
                        Momo

                        comment s'appelle le jeu où les filles s'attrapent la main et commencent à chanter tout en se tournant
                        comme je l'ai expliqué, les filles s'attrapent les mains en croisées et commencent à chanter et tournent sur elles mêmes, il est très populaire d'ailleurs on le trouve partout même à l'étranger.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X