Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel était votre jeu ou jouet préféré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Revanche

    Bonjour Revanche, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça fait longtemps que tu ne t'es pas connectées .

    Je connais ce jeu, il est trop sympa et drôle . il y'avait un autre jeu qui ressemblait à ce dernier, c 2 équipes séparée par un trait et limitées dans un grand carré, chaque équipe essaye de toucher son adversaire avec une balle (sans que les adversaires sortent du carré). si l'adversaire attrape la balle sans qu'elle tombe, il a le droit de faire rentrer une personne déjà touchée. je ne sais pas si vous connaissez (plutôt si je me suis bien exprimé )

    Commentaire


    • #47
      j'ai joué longtemps aux billes et a l'elastique!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #48
        pour moi il ya u k'1 seul jouer pour qu'il le connais " roulma "
        Waouuu, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

        aussi le jeux des osselets, les billes et agates, "lamése", au docteur, à monter sur les ânes, à attrapper el gerboâ (la gerboise), le foot, bien sur, ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #49
          J'oubliais l'élastique ! Ca me rappelle vraiment de bons souvenirs

          Si seulement on pouvait revenir au temps de l'insouciance où la seule chose à laquelle on pensait avant de s'endormir c'était l'élastique qu'il fallait pas oublier de remettre dans le cartable ou bien les billes qu'on allait pouvoir échanger le lendemain à la récré...

          Commentaire


          • #50
            les osselets aussi!!!!!

            on avait le bout des doigts tout abimés a force de jouer par terre ,sur le bord des chemins!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #51
              bonjour les gens!!

              bazziz...ton avatar est encore plus horrible que le précedent..tss méme pas tu m'a fais plaisir de le changer..
              sinon bah je connais aussi le jeu dont tu parles..si j'ai bonne mémoire c'est le gendrame et le voleur..

              adhrar..roulma..tsss wwwaw ..ça date a ce point ce jeu..il a sUrvecu a ton époque pour arriver a la mienne..
              Dernière modification par la revanche, 16 juillet 2007, 13h52.
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #52
                Salut la compagnie

                Bonjour ADH, MOMO

                Et oui revanche, depuis l'époque de Adh jusqu'à maintenant mais hélas de nos jour La roulma a bel et bien disparu pour laisser place au skate board (planche à roulette). nous fabriquions la roulma avec nos propres petites mains mais aujourd'hui tout ce charme a disparu

                Commentaire


                • #53
                  momo.05
                  les osselets aussi!!!!!
                  A ton avis, avec quoi joue t'on aux osselets ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #54
                    HAHAHA!!!!!!!!avec des os?

                    os de cochon ici!!!

                    quand les paysans du coin tuent le cochon pour l'hiver.
                    les enfants recuperent les os des pieds ............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #55
                      voici l'une de mes réponses à Inno

                      c'est un sacré jeu familial dont la plupart des personnes ne connaissent pas, nous an jouait à ce dernier avec des cailloux. un ami à moi m'avais dit une fois qu'ils jouaient à ce jeu avec laadam de poulet (os de poulet), j'étais stupéfait .
                      Mais os de sanglier

                      Commentaire


                      • #56
                        momo.05
                        HAHAHA!!!!!!!!avec des os?

                        os de cochon ici!!!

                        quand les paysans du coin tuent le cochon pour l'hiver.
                        les enfants recuperent les os des pieds ............
                        Mais quels os ?

                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #57
                          aie je sais plus le nom!
                          c'est ce qui correspond a nos doigts!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #58
                            momo.05
                            aie je sais plus le nom!
                            c'est ce qui correspond a nos doigts!
                            Oui c'est ça, les os du "tarse", équivalent des phalanges

                            Les osselets, à l’origine étaient constitués d’os tarsiens de petit bétail appelés « astragales ».
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #59
                              Adh

                              ADH :

                              Mais quels os ?
                              étaient ce des os de cochon comme chez momo ou d'autres os chez vous ????

                              Commentaire


                              • #60
                                Baaziz bonjour
                                étaient ce des os de cochon comme chez momo ou d'autres os chez vous ????
                                De mouton, bien sur ...
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X