Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a-t-elle besoin d'une méga-mosquée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    exellent le sujet
    outre,pourquoi cette folie de festivales,
    -Algerie Capital de la culture arabe?
    -jeux afriquains?
    -l'Algerie s'engage pour un autre festival de la culture magribine en 2008?
    Je ne pense qu'il faille mettre sur le même plan
    - la construction d'une mosquée
    - le sport (les jeux olympiques, africains, ...)
    - le festival culturel..

    Les évènement sportif et culturels sont du ressort des pouvoirs publiques pour développer la santé des citoyens en encourageant les pratiques sportives si favorisantes pour une meilleure santé, l'enseignement et la culture générales. Cela fait partie des missions de l'état et ces action sont directement et indirectement productives et favorisent le développement et le recule de la pauvreté. Aussi, ces évènements génèrent des retombées financières et au total coutent beaucoup moins.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      tinhinelle

      totallement d'accord

      P.S. Ibn `Abbas and Ibn Mas'ud (both of them quoted by Tabari) defined tabdhir as "spending without a righteous purpose" or "in a frivolous (balit) cause":

      Commentaire


      • #18
        Je dis Oui car Alger s'est beaucoup agrandi ces dernières années, car Alger a besoin non seulement d'une grande mosquée mais aussi d'un centre culturel islamique (ce qui est prévu) qui regroupera de vrais savants algériens qui pourront encadrer la pratique de l'islam.
        De plus, il faut à Alger des symboles comme plusieurs autre villes en ont. Pourquoi pas une mosquée ?

        Et je le répète, l'Algérie a en effet besoin de plus d'écoles, de logements, d'hopitaux, etc... mais rien n'empêche de faire tout cela en même temps. La construction d'une telle mosquée va en plus créer de l'emploi !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #19
          Adhrhar

          Les évènement sportif et culturels sont du ressort des pouvoirs publiques pour développer la santé des citoyens en encourageant les pratiques sportives si favorisantes pour une meilleure santé, l'enseignement et la culture générales. Cela fait partie des missions de l'état et ces action sont directement et indirectement productives et favorisent le développement et le recule de la pauvreté. Aussi, ces évènements génèrent des retombées financières et au total coutent beaucoup moins.
          je suis d'accord avec toi mais quand meme faut pas en abuser
          par ex: pourquoi s'engager pour faire un festival culturel magrebin alors qu'il ya déja un festival culturel arabe?
          c'est pas le plus important pour l'Algerie dans cette periode il y a d'autres priorités Adhrar , non?

          Commentaire


          • #20
            juste une question,
            c'est l'algErie qui finance la contruction ou autres ????

            Commentaire


            • #21
              DZmes

              Si l'argent était réparti de maniere equitable et de facon a combler les nombreux besoins de l'algerie et des algeriens! une méga mosquée aurait été un trés bon projet, ne serait ce que comme tu dis, doter Alger d'un monument symbolique...pourquoi pas?

              La construction d'une telle mosquée va en plus créer de l'emploi !

              Je vais dés maintenant postuler en leur envoyant mon CV...
              j'rigole!
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #22
                tinhinelle
                par ex: pourquoi s'engager pour faire un festival culturel magrebin alors qu'il ya déja un festival culturel arabe?
                c'est pas le plus important pour l'Algerie dans cette periode il y a d'autres priorités Adhrar , non?
                Ca peut se discuter les choix des dates, lieux, types de festivals, ...

                Les problèmes de Algérie ne sont pas d'ordre financiers(avec la manne des hydrocarbures), mais de gestion, et surtout de choix des investissements. Les festivals et autres évènements culturels, même s'ils sont couteux, représentent des investissement dons les effets sont difficilement mesurables mais certainement trés bénéfiques pour favoriser la cohésion sociale, la paix, ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  j'ai voter non et j'etais contre quand j'ai su la nouvelle il y'a de cela des mois;car l'argents peux etre utilisé pour autres construction plus benifique pour notre peuples tel que des maison de retraite,et des lieux pour regroupé tout les sans abri qui sont dehors sans aide ni rien
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #24
                    La construction d'une telle mosquée va en plus créer de l'emploi !
                    Pas sure si c'est les chinois qui s'y collent

                    Commentaire


                    • #25
                      @kikoz: Suttout pas de balcons dans les plans de la mosquée...
                      @Artemis : J'espère que la main d'ouevre sera au moins à 80% algérienne.


                      Je dis oui et toujours oui car je préfère un tel projet à rien du tout !

                      En lisant les réponses de ceux qui sont contre, je remarque que beaucoup soulèvent un autre problème : la gestion des fonds publics...
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aurai été contre si i n'y aurai pas eu d'autre projet aussi benefique pour le peuple,mais là du moment qu'il y en à,je ne voit pas pourquoi on ne construirait pas de grande mosquée pour la capital du moment qu'il y à des avantages sociaux.

                        Commentaire


                        • #27
                          DZmes

                          @kikoz: Suttout pas de balcons dans les plans de la mosquée...
                          ......paaaas bien!
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #28
                            kikoz

                            paaaas bien!
                            T'auras un succès monstre...
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est la dernière solution que nôtre chef à trouver , .... Dans l'espoir qu'il y aura plus de monde qui viendront priée ..... Allah entendra nos appels et fera prospérer l'économie national , et calmera la colère de nos hideux barburistes .

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour La Construction D'une De La Plus Grande Mosquee Du Monde.

                                -L'ALGERIE EST UN GRAND PAYS MUSULMANS.
                                -ALGER EST UNE GRANDE CAPITALE OU ON NE TROUVE AUCUN GRAND MONUMENT.(WALOU , ).
                                JE NE CROIS PAS QUE LES PAYS QUI ONT BATI DES GRANDS MONUMENTS ONT ATTENDU QU'IL N Y A PLUS DE NECESSITEUX CHEZ EUX POUR LES FAIRE.(ex . notre dame de paris ).
                                - UNE GDE MOSQUEE SERAi UNE FIERTE POUR TS LES ALGERIENS QUI FONT LEUR PRIERES SUR LES TROTTOIRS.
                                UN PAYS SE DEVELOPPE SUR TOUS LES DOMAINES ET JE NE PENSE PAS QUE CA RALENTIRAI LES AUTRES PROJETS
                                LA GRDE MOSQUEE A CASA EST LE 1ER LIEU VISITE DS LA VILLE
                                DANS TTES LES CAPITALES DU MONDE , ON TROUV DES CATHEDRALES GEANTES ET CHEZ NOUS ( hotel aurassi et le makam ...rikiki.)
                                SI ON LE FAIT PAS NOUS MM QUI VA NOUS LE FAIRE , DANS QQUES ANNEES
                                LES "FLOUSS" SERONT DEPENSES POUR DES PRODUITS DE CONSOMMATIONS OU DETOURNER...ALORS AUTANT LE PEUPLE PROFITE.

                                essallam a tous.
                                ___________________________________
                                < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X