Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a-t-elle besoin d'une méga-mosquée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il existe encore pas mal de mosquée non encore finies à Alger meme...

    Commentaire


    • #47
      en y réfléchissant !! heuuu !!

      une méga mosquée ? qui abriterai des intégristes de tous poils !! et les poils mon Dieu ce qu'ils en ont !! beaucoup beaucoup !! et comme toutes sociétés musulmanes qui se respectent yaura pour cette mégaaa mosqué une toute petite entrée pour les femmes concue de facon à ce que les hommes ne croisent pas leurs corps !! oups !! jveux dire leur regard !! on aime les contradictions !!! et toutes les contradictions nous les rendent bien !! quel bonheur !!!

      alors suis je d'accord !! euhhhhh !! NON !!!!!!!!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #48
        Une grande mosquée ?

        Pourquoi pas, Mais est ce vraiment une priorité ?
        Moi, j'en vois pleins d'autres, à la place...

        Commentaire


        • #49
          oui y'a tellement d'argent ! et Alger manque de Lieux de prestiges !
          ?

          Commentaire


          • #50
            Bonjour

            Envoyé par Avucic
            D’ailleurs… politiquement parlant… l’Algérie… par fatigue de vivre dans le terrorisme depuis près de 20 ans a baissé les bras et est prête à s’assujettir à n’importe quel régime… pourvu que la paix s’installe… et qui est mieux placé pour le savoir….? Bouteflika justement!
            Le raccourci est trop vite établit! et le champ de vision est trop étroit

            La lutte anti-terroristes a été sans relâche, le fait d'avoir "ramener" Bouteflika au bercail était un choix des hommes de l'ombre.

            Orateur nait, cet homme à était mis au devant de la scène comme "Le Sauveur" de l'Algérie, il à servi un discours "utopiste" à son auditoire, qui habitué au son des "BOOMS" des bombes et aux chiffres macabres des bilans des sanguinaires, ne demandait qu'une chose, être "glorifier" et revoir son "ego" à nouveau flatter. D'une oreille avide d'espoirs, le peuple a écoutait le nouveau venue qui les a hypnotiser à coup de " El âaiza wa el karama" (l'honneur et la gloire) " el wiaam el madani (concorde civile). Les cordes sensibles d'un arc fissuré.

            La récolte des fruits de la lutte anti-terroriste devait se faire par des décisions politiques qui viendraient donner le coup de grâce à la bête immonde. Des décisions qui auraient pour but essentiel éradiquer la trace du fléau. Il fallait que l’appareil juridique agisse , il devait être renforcé, des décisions politiques " impartiales " auraient renforcer la lutte armée menée avant.

            Au lieu de ça ! une amnistie générale à " saper " le morale de la population et a encourager les islamistes dans leur " combat "

            Aujourd’hui si l’Algérie (autant que nation, car un gouvernement n’est que l’une des composante ) est sujette a une baisse de régime ,cela n’est autre que la résultante directe de la désillusion de la notion de justice qu’un système souverain se doit de garantir à son mandataire , qui n’est autre que le peuple.

            La concorde civile à était le coup de grâce , non pas au terrorisme mais plutôt au combat démocrate et patriote.

            La fanfare du "pays" musulman à " outrance " ne trompe personne , tout les petits signaux qu’envois les "bouffons" d’El Mouradia aux radicaux sont perceptibles à des kilomètres.

            Le lancement des projets de luxe, qui sont des gouffres à argents, est un signe de mauvaise gestion et non pas une parade de séduction en période " d’accouplement" .

            Tenir à l’image plus qu’au contenu est la pire des politique dans le domaine de la construction d’une "nation". Tous les ravalements de façades qui ont étaient jusque là réalisés n’ont vue le jour que grâce aux conjonctures économico-financieres (la hausse du prix de pétrole) qui est une aubaine pour les "politicards" algériens qui avaient besoin d’un estrade pour mieux paraître après le "piètre bilan" de gestion étatique enregistre depuis "le retour de la souveraineté" aux mains des "ayant droit". Gestion qui à mis le pays à feu et à sang.

            A l’image des décideurs les "projets" programmés sont le reflet de la rationalité et de l’objectivité de ces derniers. Un bon gestionnaire se reconnaît a se qu’il a générer et non pas a ce qu’il a "récupérer" .

            Les remords de conscience d'un dirigeant politique sont une affaire "personnelle" et non pas d’Etat, le besoin d’afficher son appartenance "religieuse" ne doit pas se concrétisé par ce qui est réfuté dans la dite religion "l’opulence".

            La préparation d’une assise "sociale" (éducation, santé, égalité, justice, travail) pour le peuple est L’action par excellence pour mérité ses galants et sa place aux "rang" des bienfaiteurs.

            Des millions d’édifices peuvent êtres érigés, jamais les âmes, fauchées par la bête immonde ne trouveront le repos que se soit sur terre ou au ciel justice doit être faite.

            Y a t’il pire crime que celui de piétiner la mémoire des morts et de tromper la confiance de son peuple.

            Toute grande bâtisse fini en ruine, mais jamais le sacrifice d’un homme pour son pays .
            Dernière modification par l'imprevisible, 22 juillet 2007, 14h15.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #51
              La construction de mosquées à tout va avec l'argent du contribuable alors que celui-ci a encore besoin de se nourir et de se soigner je trouve ça grotesque et je ne suis pas du tout partisane de boutef mais je suis bien obligée d'admettre que je n'ai jamais vu autant de travaux en cours en Algérie
              et des travaux onéreux et significatif comme l'infrastructure routière -autoroute payante est ouest aux normes internationales- infrastructure hôtelière -complexes hôteliers sur la cote- l'habitat, les barrages routiers qui doivent déverser les grandes villes... des hôpitaux et nouvelles infrastructures.........non c'est vrai qu'on a encore du retard mais nous avoncons de façon spectaculaire

              alors si nous "gaspillons" pour LA plus grande mosquée, pourquoi pas puisqu'à en croire l'exemple turque, marocain, émiratis il y'a un retour sur investissement certain et rapide

              Commentaire


              • #52
                Il me semble que le mégaprojet ne comporte pas que la mosquée.

                Sinon, tant que ce sont des infrastructures servant le peuple algérien, pourquoi pas...

                Je ne pense pas que c'est des fonds gaspillés quand on voit comment les mosquées sont bondées au point de faire déborder les prieurs dans les rues.

                J'espère seulement que cela sera d'une belle architecture. Du beau, des belles oeuvres d'art manquent cruellement à Alger.

                Commentaire


                • #53
                  Besoins et priorites ?

                  Les Algeriens n'ont-ils donc besoin que de se nourir et de faire pipi ou kaka ? Une ville comme Alger, capitale d'un pays musulman assez important, n'est-elle pas en besoin d'avoir une image plutot jolie et de s'equiper en infrastructures de toutes sortes ? L'Algerie n'est-elle pas un pays musulman pour que l'Etat rechigne a y financer une mosquee ?
                  Dernière modification par Harrachi78, 04 août 2007, 21h07.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    L'état peut financer des mosquées c'est certain mais n'y a t-il pas plus urgent à financer ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      Urgence ?

                      Pourquoi ? Il a ete dit que le budget de ce projet a ete ampute sur celui de l'habitat, de l'hydrolique ou de la Defense ? Ou alors que la signature de ce contrat devait-elle mettre tous les autres contrats en stand-by en attendant son achevement ?

                      Et puis, a supposer que ce projet bloque la rotation de la planete pour de vrai, c'est quand au juste la fin des "priorites" qui passeraient avant une "mosquee" ? Le jour ou on rouleras tous en Porsh pour y aller ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        pour ce qui sont pour je voudrait savoir
                        y avais pas deja de belle mosquée touristique a alger ?
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour qu'un budget soit débloqué pour un tel projet il faut bien que l'argent vienne de quelques part....alors forcement il ampute peut être l'habitat mais aussi la santé, l'éducation et la sécurité.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #58
                            @DamlaGul

                            Y'en a de jolies petites oui ...

                            Mais si les Ottomans s'etaient contentes de Hagia Sophia nous n'aurions pas la Mosquee Bleue en face ; et si Paris s'etait contente de son Arc-de-Triomphe nous n'aurions pas la Tour Eiffel un peu plus loin, et si Khephren s'etait contente de creuser un cabano a la base de la pyramide de Khufu nous n'aurions pas trois merveilles a Gizeh ... et ainsi de suite.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #59
                              Budget

                              ... Pour qu'un budget soit débloqué pour un tel projet il faut bien que l'argent vienne de quelques part alors forcement il ampute peut être l'habitat mais aussi la santé, l'éducation et la sécurité.

                              Non, bien plus que cela ; nous empreintons au FMI, nous effectuons des detournements sur le budget du Nicaragua tout en ponctuant sur les salaires des fonctionnaires du Burundi !

                              Pourtant, au dernieres nouvelles de la Bourse le Saint-Brent danse avec les 80 USD, ce qui donne une marge tres confortable pour des petites folies de ce genre tout en doublant l'ensemble des postes budgetaires actuels et meme qu'il pourra en rester un peu de monnaie !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                Un hopital peut parfaitement être de bel architecture;


                                Et les ottomans ne se sont pas contentés de Hagia Sophia puisqu'ils l'ont transformée en mosquée....
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X