Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du droit a la mochete et a la beaute

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi je dis que si tout le monde est d'accord sur le fait que la beauté est une idee subjective. il y a donc contradiction si on parle du droit de parler de la mocheté de qq.

    meme si on est d'accord a l'unanimité qu'une personne est moche, ca reste subjectif.

    et il se pourrait qu'un de ces jours quelqu'un vienne te parler de ta laideur (bien que tu te considere beau).

    tu n'apprecierais surement pas cela.
    tu ne devrait donc pas le faire pour les autres.

    Commentaire


    • #17
      Harrachi

      Salut tt le monde

      Harrachi, c'est quoi ce tfelsif

      Commentaire


      • #18
        @Baaziz

        T'as vu, y'a des illuminations qui me viennent parfois de bon matin ...

        Plus serieusement, j'ai lu les interventions de tous et toutes sont pertinentes et justes, y'a rien a dire, mais parmi elles celle a laquelle je pensait reellement c'etait ce que disait BACHI plus haut, c'est-a-dire que si on ne se charge pas de scrupule ou de tacte pour dire crument que l'autre est moche -meme quand il l'est vraiment- il faut imperativement se resigner a accepter gentillement que l'autre exprime sa propre vision sur la question a notre encontre, de maniere aussi crue et directe lol

        Or, le plus souvent, nous autres humains sommes plus enclins a dire des choses pas plaisantes qu'a en entendre !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          C'est trés simple de dire ce que l'on pense avec tact sans blesser!!
          Une personne que vous trouvez moche vous demande comment vous la trouvez ==> dites lui que vous la trouvez gentille!!
          Ou bien même qu'elle a "son charme" ça passe peut être mieux!
          Pour le reste comme cela a été dit avant on est tous des créatures de Dieu donc sauf impossible d'esquiver ce genre de questions mieux vaut eviter de porter une appréciation sur le physik d'un tel ou une telle du moins quand elle est négative!!!
          "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

          Commentaire


          • #20
            waw harrachi,
            depuis que tu ne dors plus, je te sens un peu perturbé

            les gens donnent une importance démesurée à la beauté... on est souvent attiré par le beau
            Je trouve riducule les reflexions genre: "qu'est ce que tu as grossis" ou le contraire, cette personne est moche comme si on était parfait .......
            Dernière modification par Calamars, 15 août 2007, 18h38.

            Commentaire


            • #21
              @Milka & Calamars

              Bon, je crois qu'il faut eclaircir un point la.

              Notre preception de la beaute ou de son abscence n'obeissent pas a des volonte de notre part ; on trouve beau ou pas des qu'il y'a contacte visuel avec quelqu'un ou quelque chose et on ne peut donc incriminer ce fait qui est somme toute naturel.

              La probleme pour moi c'est comment nous autres humains, correctes, moraux, eduques, comment devons nous agir ou reagir face a cees impressions que nous pouvons avoir d'autrui et qui peuvent bien correspondre a la realite des choses ; pouvons nous lui exprimer ou meme exprimer a autrui que nous le trouvons moche ; sinon avons-nous moins le droit d'exprimer une telle chose quqnd on est nous memes moches aux yeux d'autrui ?

              Donc, est-ce moralement admis ou pas de dire tout court de quelqu'un qu'il est moche alors que nous ne pouvons pas generalement admettre qu'une telle chose soit evoquee a notre encontre, meme quand c'est vrai !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Harrachi

                Je trouve riducule les reflexions genre: "qu'est ce que tu as grossis" ou le contraire, cette personne est moche comme si on était parfait .......
                Pour moi, c'est de l'immaturité et un manque d'éducation
                Non seulement certaines choses ne se disent pas, et je ne vois pas l'interet de le dire à autrui si ce n'est lui faire du mal

                J'ai une amie qui dit ce genre de choses, sous pretexte que c'est la vérité, j'ai longtemps essayé de lui expliquer que les vérités n'étaient pas toutes bonnes à dire et je crois qu'elle a mieux saisie le concept depuis que je fais pareil avec elle

                Commentaire


                • #23
                  Je ne comprends pas comment elle a appris le tact, ton amie...

                  Commentaire


                  • #24
                    elle ne l'avait pas appris avant de me connaitre
                    par contre je dois admettre aussi qu'elle sait plein d'autres choses qui compensent c'est comme pour la beauté et la laideur

                    Commentaire


                    • #25
                      Je me voit mal dire a kelkun qu'il est moche, si il se sent moche lui même, imaginez l'impact d'une telle declaration...

                      Parfois les mots sont des armes redoutables et font plus de degats que les armes de poing
                      Si tu a affaire a une personne faible moralement je n'imagine pas la portee de telle paroles...
                      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                      Commentaire


                      • #26
                        tu sais, les gens ne disent pas qu'une personne est moche objectivement, mais ils le font bien comprendre parfois, et c'est souvent ce qui arrive en général

                        j'en été totals témoin durant mes années de lycée ... c'est sans pitié, et jamais tu entendras dire qu'une telle est grosse (parce que c grave d'insulté qu'un sur son physique) parcontre faire les 400 coups autour pour qu'elle le comprenne ça c'est bien moins grave ...

                        et on fait passer pour des afinités qui n'arrive pas à se faire

                        honnètement quand je dis qu'une personne est moche, c'est plus pour me venger qu'autre chose, parce que les moches comme vous dites c'est pas les plus gentils (en plus parfois je le pense pas ...)
                        La nonchalance, un luxe qui se paie cher.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Calamars

                          Tout a fait, ou alors des trucs du genre : "Oh, il me semble que tu as maigri" des qu'on vois une personne pas vue depusi des mois lol Comme si c'etait d'une importance majeure pour se connaitre et se retrouver lol

                          Pour cfe qui est de ton amie j'en connais de pareils oui, ils disent que c'est de l'honetete alors qu'a la base il aurait ete plus honnete de commencer par se soucier de ses propres problemes de poids !
                          Dernière modification par Harrachi78, 15 août 2007, 19h14.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais y a des faces blindées...
                            On pourra me traiter de tout ce qu'on voudra du côté physique...Je m'en fouts..
                            du côté moral, faudra s'attendre à ce que je réagisse. Kalma wahda nachaal... héhéhé

                            J'ai un pote à Biskra que tout le monde appelle el bachaa ( le laid), c'est son surnom...il s'en fout totalement..

                            Commentaire


                            • #29
                              bonsoir a tous

                              medit,

                              c'est meme imperatif de louer les beautes
                              peux- tu imaginer qu'à un moment donné, subjugué, tu as eu besoin de louer je ne sais quelle beauté en présence d'une personne qui se trouve laide(laid), tu aura certainement blessé sans le vouloir.

                              Si on trouve le mondre signe positif sur une personne
                              "SI" ........on trouve toujours quelque chose de beau chez une personnes , et surtout quand on aime

                              Harrachi78

                              et a ce moment on se rend compte que tout est relatif, et la beauté que nous voyons n'est pas celle que voient les autres

                              Commentaire


                              • #30
                                @ harrachi

                                c'est effectivement une personne trés sensible qui a elle même des problèmes de poids, malheureusement ces personnes ne se mettent pas une seule seconde à la place de la personne à qui ils s'adressent

                                @bachi

                                On pourra me traiter de tout ce qu'on voudra du côté physique...Je m'en fouts..
                                du côté moral, faudra s'attendre à ce que je réagisse. Kalma wahda nachaal... héhéhé
                                Kifkif mais j'en ai bavé pendant la période ado

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X