Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du droit a la mochete et a la beaute

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @damLagul

    Tu n'y vas pas de la demi mesure, schofield, Brad Pit manque plus que mat Daemon.

    Plus personne ne voudra plus metre sa photo sur FA

    La preuve Inata me traite d'embrouilleur.
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

    Commentaire


    • #47
      a forgetgo,

      embrouilleur.............charmeur

      pour me faire pardonner sensei

      Commentaire


      • #48
        @inata

        Je suis comble un ange, a frape a ma porte, pas la peine de m'envoyer la photo, d'ici bas jappercois t'on oreole !!!

        Embrouille quand tu nous tiens
        Dernière modification par forgetgo, 16 août 2007, 01h49.
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #49
          Donc Harrachi pour toi, une personne moche ne doit pas juger de la mocheté des autres, elle ne doit pas dire que untel ou unetelle est moche parce qu elle aurait oublié de se regarder...

          Seuls les beaux peuvent en juger??? venant d'eux on le prend moins mal...

          ET bien non meme les moches peuvent avoir de bon gouts et ne pas trouver belle une personne...

          Ca c est pour l'égalité.

          Maintenant, se permettre de dire telle personne est moche ou grosse ou autres... peut faire mal mais ca depend du contexte de la façon dont s'est dit.

          S'arreter au physique ou s'en servir pour déprécier une personne nous informe sur la bassesse de la personne qui le fait.
          En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

          Paul GERALDY

          Commentaire


          • #50
            Une personne que vous trouvez moche vous demande comment vous la trouvez ==> dites lui que vous la trouvez gentille!!
            si je demande a cette personne si elle me trouve hypocrite, elle me repondra certainement que je suis le phoenix des hôtes de ce bois...

            NB tout flatteur vivant aux depends de celui qui l'écoute..

            Commentaire


            • #51
              Damlagul

              Essaye de les voir un jour sans maquillage et tu changeras d'avis très très vite

              Commentaire


              • #52
                @Sefana

                Donc Harrachi pour toi, une personne moche ne doit pas juger de la mocheté des autres, elle ne doit pas dire que untel ou unetelle est moche parce qu elle aurait oublié de se regarder ...

                Je ne vois comment as-tu pu arriver a une telle conclusion ? Mon propos etait formule sur le ton interrogatif, c'est donc une question que j'ai pose et non une affirmation.

                ... Seuls les beaux peuvent en juger ??? venant d'eux on le prend moins mal ...

                Justement, je me posais la question ; un beau at-il plus le droit de designer l'autre de moche ; et dans le cas ou il serait lui-meme moche cela change-il quelque chose a la donne ?

                ... ET bien non meme les moches peuvent avoir de bon gouts et ne pas trouver belle une personne, ca c est pour l'égalité ...

                Je n'en disconvient pas lol

                ... Maintenant, se permettre de dire telle personne est moche ou grosse ou autres, peut faire mal mais ca depend du contexte de la façon dont s'est dit ...

                Hmmm, interessant, quels sont donc les contextes que tu jugerais acceptables pour uen telle chose ?

                ... S'arreter au physique ou s'en servir pour déprécier une personne nous informe sur la bassesse de la personne qui le fait.

                C'est un point que je partage amplement lol
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #53
                  un beau at-il plus le droit de designer l'autre de moche ; et dans le cas ou il serait lui-meme moche cela change-il quelque chose a la donne ?
                  mon cher harrachi il ne faut pas oublier que cette histoire de beau ou de moche c est aussi une question de gout moi je peut tres bien trouver une personne beau ou belle une autre peut le trouver moche tout depend du gout des gens a ce sujet
                  meme la miss monde il existe des gens qui la trouve moche
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #54
                    @Damlagul

                    Non, rassures-toi, cette histoire de "gouts" n'a pas ete oubliee ici, elle ne concerne tout simplement pas le sujet !

                    Quel que soit ton gout, penses-tu qu'il est moral ou acceptable de te permettre de dire a une personne qui n'est pas jolie (selon ton gout) -ou de dire d'elle- qu'elle est moche ? Est-ce quelque chose de normal ou est-ce plutot immoral ?

                    Et en contre partie, toi en tant que personne, penses-tu qu'il est normal qu'une personne puisse te dire que tu es moche car elle te trouve ainsi (selon ses gouts a elle).

                    Est-ce plus claire la ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      Quel que soit ton gout, penses-tu qu'il est moral ou acceptable de te permettre de dire a une personne qui n'est pas jolie (selon ton gout) -ou de dire d'elle- qu'elle est moche ? Est-ce quelque chose de normal ou est-ce plutot immoral ?
                      je pense que c est normal plutot normal parce que chaqu un d entre nous meme si on pretend que la beauté n a pas d importance on a des preference physique
                      pour certaine personne une femme de 1 60 peut etre belle mais pour une autre non je pense que oui c est normal
                      aussi normal que par exemple peut etre c est hors sujet mais c est qu une exemple il existe plusieur sorte de musique et de chanson et certain sont numero 1 dans le monde mais malgré ca y a des gens qui deteste par exemple celine dion a une voix unique pour moi mais pour d autre elle est trop simple beh la beauté c est pareil
                      mais parcontre ce que je toruve immorale c est de juger les gens avec leur physique je ne pense pas qu un homme qui n est pas beau physiquement ne peux pas etre un bon mari et dailleur quand on aime une personne il est le plus beau du monde a mes yeux



                      Et en contre partie, toi en tant que personne, penses-tu qu'il est normal qu'une personne puisse te dire que tu es moche car elle te trouve ainsi (selon ses gouts a elle).
                      il existe des gens qui me trouve belle et moche comme moi je pense que certaine personne sont belle beau ou moche
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #56
                        harrachi

                        Du droit a la mochete et a la beaute

                        --------------------------------------------------------------------------------

                        Bonjour a tous,

                        Dans nos rapports humains une chose m'intrigue, celui du droit ou non de dire qu'autrui est moche !

                        Ainsi, quand on mesure 1,50m, qu'on a des fesses aussi plates qu'une autoroute, la poitrine aussi inexistente qu'un fantome, des sourcils larges de 10 cm et qu'on sois balafres comme un truand de banlieu ; est-on droit de considerer ou meme de dire qu'un tel ou unetelle sont moches ?

                        Et si c'etait le contraire et que nous soyons d'une grande beaute physique, avons-nous plus le droit a cela ? Et dans les deux cas, comment qualifier une telel chose, normale, anormale, immorale ou quelque chose d'autre ?

                        qu'on soit beau ou moche, on aura tjrs un avis sur les autres, quoiqu'on en dise! et c'est normal! un peu comme pour les plats, tu trouves bons ou pas!

                        Nous sommes tous des critiques d'art, qque part!

                        Bon, c'est pas tout! Harrachi, montre ta tete que je te dise si t'es moche ou pas!

                        (avec tes insomnies, tu dois avoir une de ces tronches, pas possible, jte dis pas!)
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #57
                          Chèr Harrachi mon message était un peu paradoxal, en quelques mots je voulais dire :

                          - que le fait de dire qu'une personne est belle ou moche n'a rien avoir avec le fait d'être soi-même beau ou moche

                          - pour le contexte = si une personne nous demande comment on l'a trouve a partir de ce moment la on peut se permettre ou pas de donner son avis sur la question;

                          - et la fin était clair, s'arreter sur le physique, ainsi que casser une personne sur son physique aussi disgracieux soit-il est de la bassesse ni plus ni moins

                          en un mot = irréspect !
                          En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

                          Paul GERALDY

                          Commentaire


                          • #58
                            - pour le contexte = si une personne nous demande comment on l'a trouve a partir de ce moment la on peut se permettre ou pas de donner son avis sur la question;
                            Bjr séfana

                            Pourras tu lui répondre sans omettre la vérité du genre :

                            Honnêtement t'est moche, ou nuancera tu ton propos
                            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                            Commentaire


                            • #59
                              @Sefana

                              - que le fait de dire qu'une personne est belle ou moche n'a rien avoir avec le fait d'être soi-même beau ou moche ...

                              Tout depand du contexte comme tu le dis, nous y reviendrons un peu plus bas.

                              - pour le contexte = si une personne nous demande comment on l'a trouve a partir de ce moment la on peut se permettre ou pas de donner son avis sur la question ...

                              Je doute que quelqu'un, autre qu'un conjoint, va venir te dire ou me dire : "Me trouves-tu beau ou belle ?" Et quand bien meme ca serait le cas, je doute que la reponse puisse etre : "Non, je te trouve moche" quand bien meme ca serait notre impression selon nos gouts personels.

                              Il s'agit donc d'un aspect bien precis de la question.

                              - et la fin était clair, s'arreter sur le physique, ainsi que casser une personne sur son physique aussi disgracieux soit-il est de la bassesse ni plus ni moins, en un mot = irréspect ! ...

                              On est deux a penser cela et je presume que tous les intervenants sont d'accords ; mais c'est la que je rieviens vers ta premiere question dans le sens ou il y'a forcement difference entre quelqu'un que Dieu a loti d'une certaine beaute physique et qui denigrerait autrui en le traitant de moche ; dans un tel c'est c'est faire preuve de mepris et de bassesse d'esprit.

                              Mais si une personne est elle meme loin d'etre un exemple de beaute -au sens canonique du moins- et qu'elle s'amuse a faire l'inventaire des defauts physiques des autres et a les railler sur cela, la elle fait preuve -en plus du mepris et de la bassesse d'esprit du cas precedent- d'une betise et d'un ridicule sans bornes et sans limites.

                              Alors oui Madame, meme dans l'absurde et dans la betise, il y'a des degres qui se depassent !
                              Dernière modification par Harrachi78, 16 août 2007, 21h13.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                @forgetgo : si la question est mon avis personnel je te dirai que je ne pourrai pas dire a une personne qui me le demande que je la trouve pas tres belle.

                                je n'ai fait que voir les choses dans un angle trés large et pas par ma vision a moi.

                                @harrachi : je suis en accord avec ce que tu dis, je voulais juste pouvoir élargir les choses afin que l'on puisse aussi voir les choses a travers les yeux d'autres personnes qui n'auraient pas le même avis.

                                ni plus ni moins.

                                quand au fait que tu cites en dernier, je pense que ces personnes la ont peut-être besoin de pointer du doigt sur une chose qui les genent en eux : leurs physique plus ou moins ingrat.

                                me suis tu ?
                                En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

                                Paul GERALDY

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X