Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couple de culture et nationalité différentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A Caribou...

    Mon chèr Caribou,

    Citation:
    Par contre t'aurai pu dire , "la mixité je n'y crois pas pour moi.." mais surement pas pour tous le monde...

    C'est pas ce que je retranscrit dans mon message???

    je répète :=> Maintenant, si ça marche pour certains, tant mieux pour eux (sincèrement) mais me connaissant, c'est une "chose" casi impossible!!!

    Je n'engageais que MA personne dans ce que j'ai relater!

    Pour ce qui est de la soit disant mauvaise expérience dont tu fait référence dans ton message me concernant...tu fait totalement fausse route, car encore une fois je disais que ME concernant c'est une chose impensable!!!
    A mon avis, soit tu sais pas lire soit tu interprète très très mal les propos...l'un sans l'autre ça revient au même!!

    Sans rancune..

    Cordialement, DJ
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

    Commentaire


    • #32
      A LINDA2/difficulté a comprendre?

      Il me semble que C'est ce que je disais Linda...que ME concernant je n'y crois pas une seule seconde!! Me concernant....

      Pour ce qui est de tes parents, j'en suis ravie pour eux..

      Pour MOI, encore une fois pour MOI, il y a des choses IMPOSSIBLE, en l’occurrence celle-ci rentre dans mes IMPROBABILITES!

      Cordialement, DJ
      La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

      Commentaire


      • #33
        Noisette kabyle

        Pour ce qui est de la soit disant mauvaise expérience dont tu fait référence dans ton message me concernant...tu fait totalement fausse route, car encore une fois je disais que ME concernant c'est une chose impensable!!!

        Excuse moi c'etait une simle supposition mais par contre je voudrai bien savoir pourquoi tu te refuse à l'idée que tu pourrais être liée à une personne d'une autre origine que toi ???
        Parceque, excuse moi, si c'était un personne, disons le, d'origine européenne qui a dit ça , alors on l'aurai directement taxé de raciste ... t'es pas d'accord avec moi ?

        Je sais que t'es probablement pas raciste mais pourquoi ce refus catégotrique justement ?

        Si tes propos étaient un peu plus nuancés je ne t'aurai pas posé cette question ...

        sans rancune non plus

        Commentaire


        • #34
          salut,

          non moi pas de difficulté a comprendre d'ailleurs moi pas seul a avoir fait la remarque.....

          ps: pas grave
          "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

          Paulo Coelho

          Commentaire


          • #35
            Caribou..

            Je ne peut pas t'expliquer les raisons profondes de cette impossibilité à mes yeux..Tout dépend du microsystème dans lequel j'ai été élever etc etc...

            Je sais que personnellement, quand je vois un couple mixte, je me dis souvent "C'est super, ça fait par ex. 5 ans qu'ils sont ensembles, chez pas comment ils font?!" par ce que je sais pertinément qu'avec MOI ce serait impossible...chez pas c'est un ressentie qui ne s'explique pas si facilement, au même titre que la terre est ronde et pas Carré par ex!

            En revanche, c'est loin d'être du Racisme...c'est plutôt comment dire? Une incompréhension, incompatibilité à mes yeux qui ne peut me convenir!

            Cordialement, DJ
            La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

            Commentaire


            • #36
              Noisette-Kabyle
              Je ne peut pas t'expliquer les raisons profondes de cette impossibilité à mes yeux..Tout dépend du microsystème dans lequel j'ai été élever etc etc...

              Je sais que personnellement, quand je vois un couple mixte, je me dis souvent "C'est super, ça fait par ex. 5 ans qu'ils sont ensembles, chez pas comment ils font?!" par ce que je sais pertinément qu'avec MOI ce serait impossible...chez pas c'est un ressentie qui ne s'explique pas si facilement, au même titre que la terre est ronde et pas Carré par ex!

              En revanche, c'est loin d'être du Racisme...c'est plutôt comment dire? Une incompréhension, incompatibilité à mes yeux qui ne peut me convenir!

              Cordialement, DJ
              Je vois ce que tu veux dire, donc c'est pour toi à cause d'un certain environnement familial dans lequel t'as grandi. des valeurs qu'on t'a inculqué (même indirectement), peut être aussi tes fréquentations , tes amis tes proches .. mais c'est peut être mieux comme ça aussi
              mais ça serai interessant de te demander pourquoi tu ressents ça! et que tu essaies de t'affranchir de toutes ton éducation passée et de te dire "peut être que je me trompe" , "peut être que même un européen reflechit de la même manière que moi ... et que c'est possible"

              Je trouve ça dommage kan même c'est tout ...
              Bon sauf si c'est à cause d'un élément religieux (si tes convictions t'interdisent d'être avec une personne d'une autre religion ou sans religion). J'avoue que s'affranchir de sa religion et surement plus dure que s'affranchir de sa famille ...

              cordialement

              Commentaire


              • #37
                ...........

                Absolument pas, la religion n'a absolument rien à voir dedans...(ta pas lue mon post ou je disais que je ne mange pas de Hallal...!!?)

                Encore une fois, je me trompe peut-être (et encore) ... mais tant que je n'ai aucun problème avec ma conscience et moi même, je vie bien comme ça... (je sais, je botte en touche... )

                Cordialement, DJ
                La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                Commentaire


                • #38
                  Enfin tout ça pour dire que tout est surmontable y compris la religion, il faut être d'accord dés le début sur ce que l'on peut faire comme conscéssion et sur ce que l'on ne peut pas faire.
                  voilas en tout cas c'est ce que je pense moi.

                  Linda2
                  oui dans ce cas oui la religion est surmontable, mais alors il faut BIEN se mettre d'accord. remarque vous êtes de la même religion? parce que si oui c'est juste une différence de pratique pas de culte...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #39

                    Absolument pas, la religion n'a absolument rien à voir dedans...(ta pas lue mon post ou je disais que je ne mange pas de Hallal...!!?)
                    Koi ? tu mange pas de Hallal ??? ça va pas ? tu vas directe en enfer je te previens !! non j'rigole

                    Non mais c'était aussi une simple supposition encore ... dis moi , tu habite en france ? dans quelle région ? et est ce que tu connais bcp de français non maghrébins disons, est ce que t'as des amis comme ça , est ce que tu t'enttent bien avec eux et est ce que tu fais des choses avec eux aussi (sortir , s'amuser etc etc )
                    c vrai c bcp de questions à la fois lool

                    Commentaire


                    • #40
                      Noisette à Caribou..

                      - tu habite en france ? Oui
                      - dans quelle région ? En France
                      - et est ce que tu connais bcp de français non maghrébins? Bien évidemment
                      - est ce que t'as des amis comme ça? Quelle question...
                      - est ce que tu t'enttent bien avec eux ? J'ai pas de problème (connus..)
                      - est ce que tu fais des choses avec eux aussi? C'est des ami(e)s ou pas? Donc la réponse coule de source...


                      Cordialement,
                      DJ
                      La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                      Commentaire


                      • #41
                        Noisette-Kabyle
                        - tu habite en france ? Oui
                        - dans quelle région ? En France
                        - et est ce que tu connais bcp de français non maghrébins? Bien évidemment
                        - est ce que t'as des amis comme ça? Quelle question...
                        - est ce que tu t'enttent bien avec eux ? J'ai pas de problème (connus..)
                        - est ce que tu fais des choses avec eux aussi? C'est des ami(e)s ou pas? Donc la réponse coule de source...


                        Cordialement,
                        DJ
                        Alors je comprend pas pourquoi tu ne te conçoit pas être avec une personne "européenne" !!!! je crompend pas !!!
                        C'est comme si tu fais des choses avec eux , tu noue des amitiés mais quand il s'agit d'amour c'est du "chacun chez soit et les vaches seront bien gardées"
                        Voyons Petite noisette de Kabylie t'es serieuse ??

                        Commentaire


                        • #42
                          Ahahaha Tout ce qu'il y a de plus sérieux mon p'tit Caribou d'la foret!

                          Je suis incompatible moralement avec un Européen ou autre ethnie...C'est bizarre, c'est comme ça!!!

                          Cordialement, DJ
                          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                          Commentaire


                          • #43
                            Couler je crois?

                            Une question maintenant...

                            Mais pourquoi tien tu absolument (virtuellement) à m'unir avec un Européen?

                            Moi c'est peut être une extrême...mais ne l'est tu pas non + ?

                            Cordialement, DJ
                            La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                            Commentaire


                            • #44
                              mon grand-pére maternelle etait bielorusse
                              ma grand-mére maternelle etait allemande
                              ma mére est française
                              mon grand-pére paternelle etait touareg(coté algerien)
                              ma grand-mére paternelle etait chawiya(aures en algerie)
                              ma femme est espagnole
                              j'ai des belles soeurs italiennes,et françaises
                              j'ai un beau frére tunisien
                              je me sent algerien
                              et tout ce beau monde à cohabité et cohabite à ce jour sans probleme

                              Commentaire


                              • #45
                                Noisette-Kabyle Une question maintenant...

                                Mais pourquoi tien tu absolument (virtuellement) à m'unir avec un Européen?

                                Moi c'est peut être une extrême...mais ne l'est tu pas non + ?

                                Cordialement, DJ
                                Ce qui m'interpelle c'est pas le fait que tu sois ou non avec un europeen loins de là !!! je suis pas fou non plus
                                mais c'est juste cette ton rejet total des autres "ethnies" comme tu le dis ...
                                Franchement moi ça m'a choqué ce que t'as écrit la :
                                Je suis incompatible moralement avec un Européen ou autre ethnie
                                Pour moi j'ai l'impression que t'es pas du tout ouverte aux autres cultures quand tu dis ça!
                                Enfin je ne vois de difference il y'a entre un arabe, un kabyle , un noir , un blanc , un chinois ....
                                Le plus important chez la personne que tu aime c'est pas son origine mais juste lui , ce qu'il est , comment il pense , comment il parle , comment il t'aime ... enfin kan même dis moi que t'es pas serieuse !!!!!!!!!!

                                n'est ce pas petite noisette de Numidie ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X