Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couple de culture et nationalité différentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    le maghreb est trés mediterranéen cad machiste.On acceptera plus facilement une étrangère qu'un étranger.
    La femme ,terre nourricière,ne se donne pas.Cela commence à évoluer .on commence à comprendre que l'homme au meme titre que la femme transmet à parts égales ses gênes.
    C'est primaire mais c'est comme ça.Le cerveau limbique a du mal à laisser la place au cortex.
    http://www.cvm.qc.ca/jlalonde/cerveau/Ancien/

    Commentaire


    • #62
      sans être extrémiste, je me raproche plus du discours de noisette-kabyle pour des raisons d'éducation, et de culture. Mes parents m'ont élevé avec l'idée qu'un jour je ferai ma vie avec un kabyle comme moi. Mais cela ne m'empêche pas de respecter les mariages mixtes, d'ailleurs une cousine éloignée est mariée avec un français, et un cousin très proche avec une française...

      Commentaire


      • #63
        Salam ,

        Le mariage mixte oui ca fonctionne mais juste pour quelques annees.

        A mon avis ca na reins avoir avec la mentalite ou bien l'ouverture d'esprit mais
        plutot c'est les difficulte et les barrieres q'ont ce trouve dans ce mariage comme :La lange, les parents ,la societe, la culture et je n'oublie pas bien sur la religion .
        Le pire pour moi dans ce genre du mariage quant il ya des enfants bien sur
        se sont les perdant a tous egards.Donc je suis pour le mariage mixte mais sous reserve.

        Vorsicht ist die mutter der weisheit
        (prudence est mere de surete)

        Salaaam
        Dernière modification par LatiRumel, 04 juin 2005, 18h14.

        Commentaire


        • #64
          je me rappel losrque j'etais étudiant à Paris j'ai connu un algérien qui était en france depuis près de 10 ans et qui avait un petit labo pour le traitement d'image. il avait la trentaine, et il a rencontré un jour lors d'un deplacement professionnel, une femme. après quelques semaines, c'etait l'amour fou mais seulement voilà, ils ont dû se quitter, les deux d'ailleurs en depression, je l'ai rencontré d'ailleurs pendant cette période, il était completement perdu, et elle encore plus que lui. La famille de cette femme etait Juive........

          je ne me suis jamais imaginé rencontré un jour un algérien avoir une relation amoureuse (vouer à l'echec pour les raisons que l'on connais tous) avec une femme de confession Juive, bien qu'elle n'etait pas pratiquante etc ect, mais il ne se voyait pas cacher ça à ses parents à Alger.

          Dans tous ça j'ai beaucoup appris.

          [La difficulté avec la tolérance, vient de ce qu'elle parait tout à la fois nécessaire et impossible]

          En tout cas c'etait une très belle histoire d'amour, enfin pour moi, bien sûr.....

          Commentaire


          • #65
            Moi en France il y avait mon voisin Algerien marie a une juive et il ont un enfant et tout se passe tres bien.

            En fait j'etais curieuse et une fois je lui ai demander comment l'avait prise sa famille lui musulman...Ben il m'as repondu qu'qu debut c'etait tres difficile et que les parents et lui ne se parlaient plus je crois pendant longtemps mais avec le temps et le fait d'avoir eu un enfant ca a change pas mal de chose..

            Apres j'etais curieuse de savoir par rapport a l'enfant et sa religion plus tard...je crois qu'il m'a dit que son fils decidera de lui meme plus tard mais je me souviens plus trop.

            Comme quoi ca marche aussi
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #66
              mariage mixte

              bonsoir
              vous voulez dire mariage mixte c'est ca!! eh bien ma chere il faut etre sure de votre choix, et pas trop se baser surtout sur les sentiments, la base sont la religion qui est chose importante dans le couple, car les enfants plus tard seront confus, la culture c'est tolerable on peut tjrs s'adapter tout en gardant nos propres coutumes et attention si vous etes musulmane vous conaissez la loie islamique donc a vous de jouer soyez forte dans vos decisions.
              je suis algerienne je vis aux USA, et j'en ai vu des cas, je vous repond en conaissance de cause.
              bonne chance
              nagidal

              Commentaire


              • #67
                Sorry I Don't Get It

                HI
                what do u mean by that??I think it doesn't make sens , vous venez de dire que le mariage mixte est pour une courte duree ensuite vous vous contredisez, soyez discret??? don't get this point !!try to specify,more details,or ideas, just tell me why ??? votre reponse n'est pas clair,sorry
                nagidal

                Commentaire


                • #68
                  A Gonzito.

                  Gonzito, pouquoi l'histoire que tu as raconté s'est mal terminée? Les deux personnes en question s'aimaient, et d'après ce que j'ai compris le garçon en a parlé à sa famille.

                  Commentaire


                  • #69
                    Moi,je ne suis pas croyant...mais j'ai toujours respecter profondement les croyants.
                    Evidemment,ceux qui s'acharnent hypocritement a ouvrir un "compte paradis"me sont indifferents.
                    Maintenant,voila;j'avais toujours crut que les religions etaient une sorte de "pont",une main tendue vers le reste de l'humanité,mais helas;en lisant ce forum ,il me semble que c'est le contraire:barrieres,sectarisme et...racisme.
                    Cordiales saludos.

                    Commentaire


                    • #70
                      @ Thamilia

                      Sa petite amie avait réglé le problème avec sa famille, car aussi, fait très important, elle etait independante, mais le problème venait de mon ami, qui ne pouvait pas annoncer ça à sa famille, ses parents sont très conservateurs, le genre de grande famille bourgeoise algeroise, où meme la fille est déjà choisi! Il en souffre jusqu'au jour d'aujourd'hui petage de cable aux dernières nouvelles, et en plus dans cette histoire c'est que son ex ne veut pas lacher, elle lui a dit qu'elle attendrait quelque que soit X.

                      mais bon, elle est de confession Juive et pour lui c'est impossible^, du moins pour ses parents, car lui il l'aime à la folie , ou bien il sera obliger de sacrifier ses parents........ un choix qui n'est pas très judicieux.

                      C'est dommage en tout cas.......mais qui sait peut etre un happy end.

                      Commentaire


                      • #71
                        Comme j'ai dis avant je crois au mariage mixte ! et c'est vrai que si une française aurai les meme propos qeu noisettekabyle on nous aurait traité de tout les noms ! mais rassure toi j'ai bien compris tes propos !
                        Pour le mariage mixte si vous vous aimez et que vous respecter l'autre et sa culture, religion, famille, pays tout ira bien ! y a aucun soucis après c'est une façon d'etre ouvert au monde !!
                        Je comprends pas très bien noisette pourquoi tu es bloqué a vouloir etre avec une personne kabyle !!
                        C'est clair qu'il y a l'éducation, mes parents mon élevé en croyant un jour pouvoir me marier avec un indien mais non je me suis mariée avec un kabyle que j'adore et puis mes parents l'on accepté tout comme les parents de mon mari m'on accueilli les bras ouverts !! voilà

                        Commentaire


                        • #72
                          gonzito,

                          Moi je trouve la fille super courageuse de sacrifié son amour pour des préjugées plutôt pour des stéréotypes!!

                          Et puis franchement, les parents du gars, vont peut-être s'y faire et en tant que maman moi même si ma fille ou mon fils enfin mon futur fils (parceque j'ai 2 filles et que mon mari veut 1 garçon lol) même si je suis très déçu du choix de mon enfants sur sa vie futur du coup sur son epouse ou son epoux ben je l'aimerais pas moins pour autant et jamais je ne couperais les ponts pour ça !!!

                          Mais bon après chacun a dans ses principes ancrées certaines valeurs dont celles-ci, c'est bien dommage mais franchement je pense que c'est l'amour qui triomphe toujours de toutes difficultées ou barrières qu'elles soit culturels religieuse ou autre....

                          utopiste je suis utopiste je resterais
                          "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                          Paulo Coelho

                          Commentaire


                          • #73
                            sa va

                            bonsoir.
                            un mariage mixe peut très bien aller moi cela fait 10 ans que je suis avec un algèrien je dirais que sa c'est un peu compliquer avec l'arriver des enfants. c'est a se moment que nous avons eu de grande discution mais on a fait des concessions chacun de notre cotè et sa roule.

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est comme un pot-pourri de belles couleurs et fragrances

                              Bonjour,
                              Je suis canadienne et j'ai toujours trouvé les gens de d'autres cultures et nationalités très intéressants. J'avoue que moi même, je suis en amour avec un Algérien. Il m'apporte tellement de couleurs et de joies dans ma vie. Je le trouve beaucoup plus intéressant qu'un homme de ma nationalité. En fait, je découvre des belles choses avec lui. Nous partageons les mêmes valeurs fondamentales, ce qui aide énormément à la fondation d'un couple. En plus il m'enseigne le berbère et je lui enseigne l'anglais. N'est-ce pas magnifique?
                              L'important d'abord c'est d'être bien ensemble. Le reste ne devrait pas nous empêcher de s'épanouir. Je t'encourage à vivre cet amour en toute quiétude et de te permettre d'écouter ton coeur.
                              Sincèrement,
                              Elise
                              C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                              Commentaire


                              • #75
                                Oops!

                                Oops....quand j'ai terminé mon dernier message en disant JE T'ENCOURAGE À VIVRE CET AMOUR.... je m'adressait à Scarlet. Désolé car c'était mon premier message et je croyais que je répondais directement à elle. Alors c'est tout pour moi. Thank you and have a lovely day! Elise
                                C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X