Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couple de culture et nationalité différentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    kelk1/2bien
    mon grand-pére maternelle etait bielorusse
    ma grand-mére maternelle etait allemande
    ma mére est française
    mon grand-pére paternelle etait touareg(coté algerien)
    ma grand-mére paternelle etait chawiya(aures en algerie)
    ma femme est espagnole
    j'ai des belles soeurs italiennes,et françaises
    j'ai un beau frére tunisien
    je me sent algerien
    et tout ce beau monde à cohabité et cohabite à ce jour sans probleme
    Bravo Bravo !!!!

    t'as de la chance mec !!

    Commentaire


    • #47
      Caribouuuuuu

      Oui, pour une fois je serais d'accord avec toi...la plus importante des choses c'est comment ceci , comment celà! Jusque là OK aucune contrariétée!!

      En revanche, la ou je ne suis pas d'accord, (hé oui décidemment... ) c'est que pour MOI, l'ethnie ou la culture ou la nationalité de l'individu importe + que les autres peut-être!!!?
      J'suis désolé, mais je ne me vois pas avec un Français, un Noir, Un Italien... (IMPOSSIBLE)
      On parle pas le même langage!! Quand je dis ça, c'est pas "on parle pas la même langue"(genre le Kabyle par ex )
      C'est plutôt pour moi, on a pas (obligatoirement) les mêmes notions de la vie!!!

      C'est indéniable... j'ai peut-être trop de principe, j'suis certainement une chieuse, et je n'ajouterais pas a celà un conflit de culture!!!
      Pour toux ceux pour qui la mixitée ne pose aucun soucis, tant mieux, j'en suis franchement ravie pour eux, pour moi c'est PROSCRIT!

      Cordialement, DJ
      La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

      Commentaire


      • #48
        Tu me déçoies bcp petite Noisette de Djurdjura

        mais bon !!! j'espère que tu changeras d'opinion un jour !!!

        Commentaire


        • #49
          j'en suis navréeee...sniiff !

          Cordialement, dj
          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

          Commentaire


          • #50
            je n'ai aucun mérite,c'est le destin tout simplement caribou.
            et je ne pense pas étre une exeption,le monde est rempli de metisse de tout genre,et je ne croix pas au précepte de race,car tout ceux sur terre sont humains,et tous métissé a un moment ou un autre ,qui c'est ça trouve tu a des ancétres ailleurs.
            je suis pour un monde unique,un pays unique qui s'appelerais:TERRE
            un seul peuple unique humains qui seront connus sous le nom:TERRIENS.

            Commentaire


            • #51
              kelk1/2bien
              je n'ai aucun mérite,c'est le destin tout simplement caribou.
              et je ne pense pas étre une exeption,le monde est rempli de metisse de tout genre,et je ne croix pas au précepte de race,car tout ceux sur terre sont humains,et tous métissé a un moment ou un autre ,qui c'est ça trouve tu a des ancétres ailleurs.
              je suis pour un monde unique,un pays unique qui s'appelerais:TERRE
              un seul peuple unique humains qui seront connus sous le nom:TERRIENS.
              Bravo
              Tout est dit !!

              Commentaire


              • #52
                à noisette-kabyle

                nul ne peut dire demains,de quoi il sera fait.
                dire jamais c'est aller a l'encontre de tout,la divinité j'y crois pas,aussi je pense,à tord peut étre qu'il ne faut jamais dire jamais.

                Commentaire


                • #53
                  Ah beaucoup d'utopistes sur ce forum,et c'est une bonne chose.Mais la réalité est plus dure.Tout dépend du contexte familial et culturel,social,...
                  Je suis d'origine Kabyle,et dans certaines familles s'étaient inconcevables qu'une personne se marie avec une personne arabophone.Même si aujourd'hui les mentalités changent.La tradition des mariages est plutot endogame dans le monde du maghreb.
                  En France ,nous cotoyons des personnes d'origines diverses et forcément des liens se créent , des mariages mixtes existent et c'est une bonne chose pour toutes les raisons citées dans ce topic.Mais c'est un risque que prend une personne vis à vis de sa famille si celle-ci est plutot conservatrice.Combien d'hommes mais de femmes surtout ont du sacrifiées leur amour ou leurs liens avec leurs familles ?Personnellement je ne sais pas comment réagir face à ce dilemme,si je tombe amoureux d'une femme d'une origine différente ,je réfléchirais à deux fois avant de m'engager.
                  Le coeur a ses raisons que la raison ignore ,mais le poids des traditions est lourd fardeau.

                  Commentaire


                  • #54
                    Azul Fellawens

                    Franchement je ne vois pas de mal d'être avec une personne d'une culture différente du moment que c'est l'amour et le respect mutuel qui raine, on doit prendre la prochain t'elle qu'il est sans voir à ça culture ni a autres chose juste son coeur , ce qui ressent envers nous.
                    kelk1/2bien a dis une phrase qui ma beaucoup plu
                    je suis pour un monde unique,un pays unique qui s'appelerais:TERRE
                    un seul peuple unique humains qui seront connus sous le nom:TERRIENS.
                    Bien dis a guema
                    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                    Commentaire


                    • #55
                      azul farid
                      je te comprend bien et meme trop bien .
                      neanmoins,j'ai remarqué que beaucoup d kabyle detestent les arabes.
                      et le plus chiant c'est qu'ils ont assimilé tout les arabes a leur desaccord avec le gouvernement algeriens.
                      crois moi c'est une sorte de vengeance .la haine n'a jamais rien resout.
                      c'est dommage ! or ce qui m'etonne c'est les genre de gens qui pretendent etre civilisé mais generalisent sur tout une race.
                      on y peu rien :il faut donc apprendre tres tot aux enfants le sens de la tolerance .ainsi meme si ils ne partage pas les idés des otres au moins ils auront respecté les pensées
                      bye a tt le monde

                      Commentaire


                      • #56
                        azul

                        OUI on peut tout à fait etre avec quelqu'un avec une nationalité différente ! Moi je suis française de nationalité et d'origine indienne mon mari est kabyle et on s'entends très bien, il faut juste respecter l'autre sa façon de vivre, sa culture, sa religion tout et que lui fasse pareil et tout ira bien, et le 12 juin 2005 fera 9 mois qu'on est marié et on sait connu en 2001 donc tu vois, faut respecter et tout ira bien t'inquiète pas !

                        Commentaire


                        • #57
                          je précise que j'ai rencontré ses parents en algerie et qu'ils m'ont accepté, je suis allée 2 fois en algerie elflaye et bejaia ! voilà

                          Commentaire


                          • #58
                            J'y crois au couple mixte, dans ma famille déjà on a : Une Anglaise, Une française,Une allemande et une hongroise!!!!!
                            Quand à moi, SI je dois me marier un jour, et bien qu'elle soit asiatique africaine, européènne, americaine, pfffff je m'en fou du moment qu'on s'aime!

                            Commentaire


                            • #59
                              la femme de zeus vous repond

                              salut tout le monde

                              Je pense que oui, pour cela il faut être quelqu'un d'ouvert, respectué de l'autre, avoir envie de le connaitre, être curieux de l'autre.

                              Cela fait maintenant un an que nous sommes ensemble et tout se passe à merveille basé sur l'amour, la communication et le respect mutuel.

                              Commentaire


                              • #60
                                salut tout le monde et speciallement a Noisette-Kabyle

                                je suis totallement daccord avec toi !!! je me vois pas avec une fille d'une culture differente comme partenaire de ma vie !!! je me vois parfaitement avec une algérienne !!!j'y vois la complicité , la facilitié de communication ( corp et esprit )tout simplement je vois le bonheur!!! .
                                dans tout les couples mixtes ou pas ,l,ouverture d,esprit , la comprehension , le respect , la communication sont des elements essentiels pour la reussite et l'evolution !!!.
                                c,est sur qu'il ya des couples mixtes qui sont bien et heureux , mais moi je me vois pas dans ce genre de couple !!! c,est pas une bariere que je me mets , ou bien fermer mes portes a ce genre de mariage , c,est loin de la !!! peut etre c,est juste ma personne qui n'est pas faite pour partager ma vie avec une personne d,une culture differente !!!.
                                j,etais deja marié a une quebecoise ( dieux merci j,ai pas d,enfant avec elle )c,est vrais ca n,a pas fonctionné mais c,est pas la seule raison qui me fait reagire ainsi !!!tu sais dans la vie de plus en plus on frequente des gens differents de nous de plus en plus on se decouvre ! de plus en plus on connait ce qu,on aime et ce qu,on aime pas ! ce qui nous convient et ce qu,il est pas !!!.
                                alors ca n,a rien a voir avec l,ouverture et le respect !! j,ai passé une grande partie de mon age a l,etrangé !!a commencer par la scandinavie jusqu,a la thailande !! ca fait juste deux ans que je suis a quebec alors je sais de quoi je parle !!! au plaisir de vous lire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X