Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couple de culture et nationalité différentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    bonjour elise....

    je voudrais juste te dire que cet hiver j'étais chez toi à sherbrooke et j'aimerai dire c'est une belle région le canton de l'est.

    bonne chance avec ton histoire d'amour!

    Commentaire


    • #77
      Merci Lilia. Je trouves que ta région est aussi très belle. Finalement nous sommes tous choyées!!! Salam, bye bye, Elise
      C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

      Commentaire


      • #78
        bonjour elise...

        non moi je vis pas en algérie mais en france. oui, la france c'est très un beau et c'est bien et j'espère que tu pourras un jour visiter ces deux pays.


        bonne journée!

        Commentaire


        • #79
          bonjour a tous,

          Trés interressant le sujet sur le metissage. je suis moi-meme issue d'un amour qui pour certains d'entre vous serais impossible et pourtant mes parents ont conçue une bien jolie famille de 4 frères et soeurs. Pourtant vivre le metissage est certes pas facile tous les jours (mais comme beaucoup de choses dans la vie). Etre metisse a son lot de difficultés et de facilités et c il me semble tout ceci qui fait de chacun d'entre nous des etres bien particulier.
          Je fais partie de ces personnes qui pensent qu'avant toutes nos particularités nous faisons bien parti d'un ensemble. Le monde représente cette ensemble et nous faisons partie de ce monde et de la race humaine avant toute chose.
          Pourtant chacune de nos cultures, de nos origines, de nos tribus, de nos religions ou traditions font parties intégrante de se monde et permettent de vehiculés de transmettre un savoir. Le savoir cette grande et petite chose que l'homme avec un grand H possède et le differenci des animaux. Transmettre est vitale chez l'homme comme mangé je suppose que c pour ca que certain on du mal avec le metissage car il implique le partage de la transmission a sa déscendance. Les plus gros problèmes ne se posent d'ailleurs pas en général au sein du couple meme mais autours d'eux avec chacune de leurs familles respectives. Car chacun veut le monople qui donne un semblant de pouvoir et ca c bien un défaut de la race humaine!!!!
          Pourtant la mixité dans l'union comme dans son entourage est pour moi une source innépuisable de richesse de connaissance de l'autre. Mais j'avoue que je suis une personne trés curieuse c peut-etre pour ca que j'aime les mélanges de toute sortes.

          bisous à toutes et à tous.

          Commentaire


          • #80
            coucou à tous et un grand merci pour vos reponses, pour repondre à certains d'entre vous, je tiens à preciser que la personne en question m'a beaucoup apporté, il s'interresse à ma religion, à mes traditions, il me pose pleins de questions sur mon pays il essaye meme d'apprendre ma langue, je le trouve plus ouvert d'esprit et plus comprehensible que la pluspart des mecs que j'ai connu, avant de le rencontrer je disant aussi comme certaines d'entre vous que pour moi c'etait vraiment impossible d'etre avec qlq'un qui ne soit algerien, car il ne me comprendrait pas et ne serait pas tout ce que j'ai vecue, en + de ca, moi j'ai grandit en algerie, ce qui veut dire que g vecu le terrorisme, le tremblement de terre, les inondations, je pense que j'ai une personnalité differente des autres car j'ai vecu une enfance difficile car pendant 10 ans comme vous le savez pratiquement tous, c'etait franchement difficile de vivre en algerie, mais j'adore mon pays et je pense que toutes ces epreuves m'ont rapproché de lui, et lui comprend ca, et cherche à tout savoir sur ca.
            donc meme si je ne serais jamais avec lui (pour d'autres raisons que la raison de la difference) je lui serait tjs reconnaissante de m'avoir ouvert l'esprit, de m'avoir ecouter, et de m'avoir prouver que tout peut arriver et qu'on peut changer d'avis et qu'il ne faut jamais dire JAMAIS.
            encore une fois : MERCI à tous
            La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

            Commentaire


            • #81
              suis d'accord avec ton ami, quand on est avec qlq un de culture différent faut s'interesser à lui bien sur mais à sa culture, tradition .... et c'est vrai qu'on voit la vie différement on est plus ouvert

              Commentaire

              Chargement...
              X