Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous de la polygamie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    janna

    il a du avoir une grande expérience des femmes mais n'a jamais su en garder une
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #47
      Mais dans la vie je ne suis pas comme ca, j'en parle pas autant, ce que je vous est livrés ce sont mes sentiments les plus profonds.
      Ce sont des choses que je n'ai jamais dit a personne et encore moins à une femme, si j'en parle ici, c'est parceque c'est anonyme. meme si je me trompe ce n'est pas grave et meme si je suis une risée virtuelle ce n'est pas grave parceque je suis inconito.
      .
      Déjà que cela me donne mal au crane de penser comme cela, vous pensez bien que si je rencontre une une femme, je ne lui prendrai pas la tete avec tout cela, je parlerai le moins possible, d'ailleur je suis tres reservé en tete à tete.
      .
      Dernière modification par btp50, 09 septembre 2007, 19h28.

      Commentaire


      • #48
        btp

        tu ne devrais pas avoir peur de ton anonymat
        n'oublie pas que tu as le droit d'avoir des femmes de rechange
        tu en prends une et si elle n'accpete pas tes points de vue..la deuxième va la faire changer d'avis
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #49
          Ici la polygamie est interdite par la loi ... donc si mon mari veut une 2ième il y a adultère et ciao
          Si il va en prendre une en Algérie il ne pourra jamais la ramener ! et ce sera quand même ciao pour lui.
          le couple c'est 1/1

          Commentaire


          • #50
            La face cachée de Btp
            La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

            Commentaire


            • #51
              il a le mérite de dire ce que beaucoup pense tout bas ....

              et font sans rien en dire ..

              Commentaire


              • #52
                Je veux dire que la seconde nous fait decouvrir les vertus de la première que sur le moment on ne voient pas forcement, on voient la première sous un nouveau jour, sous un angle differends, on l'a decouvre en fait.
                Je rajouterai que l'une des femmes devient la complémentaire de l'autre. bien sure, pour avoir la femme complete il suffit de les prendre toutes en même temps...et là on ne joue plus, on je plaisante plus car c'est deja arrivé maintes fois en algérie, principalement chex les femmes qui vivent avec le même homme sous un même toit. Que voulez vous c'est le côté pervers de la polygamie.

                Je connaissais un qui menait la vie de Pacha, lui avait sa chambre, chacune de ces deux femmes en avait une pour elle et ses enfants. le soir, quand monsieur est pret, il appelle l'une d,entre elles dans sa tanniere. Si l'heureuse élue a le malheure d'être en retard, exemple un enfant qui la retient, alors il appelle l'autre. Si l'une d'entre elle n'.tait pas contente c'est avec la ceinture qu'il la ramène au droit chemin, puisque la aussi la religion permet de corriger la femme.

                Pour changer de cette idiotie: juste en écrivant ces maudites lignes, ,je me régale avec un instrumental sur le oud (luth) de mohamed rouane. pour ceux qui ne le connaissengt pas, essayez le juste une fois, c'est un délice pour les oreils. Si vous n'avez pas le CD, allez-y sur dz musique.com, les 3 cd y sont. Je conseille d'acheter le CD pour encourager nos artistes.

                besslama et bon ramadhan à l'avance

                Que dieu pardonne mes bétises et eclaire ma chemin. Inchallah.

                Commentaire


                • #53
                  midou casa

                  j'attend la replique des bons croyants
                  Il y a des croyants pour,et d'autres contre

                  Commentaire


                  • #54
                    bein il a 4 roues, j'ai une aiguille

                    Commentaire


                    • #55
                      La première ne pourra que se sentir bafouée par la presence de l'intruse, si c'est une femme futée et intelligente elle ne partira pas, ca ne peut que la remettre en question et se poser pleins de question qui ne lui aurons jamais traversée l'esprit, elle ne cessera de penser à l'intruse qui lui à ravi son mari.
                      Pardon pas mari, là il devient "sa chose" parceque il passe au second plan, les premières questions seront "mais qu'a t'elle de plus que moi ?" meme si l'idée de vengance lui vient à l'esprit elle passera au second plan, dabord elle pensera à retrouvé sa dignité bafouée, je suis certains que les questions des desirs charnels lui torturerons l'esprit, elle entrera dans un jeux ou elle n'a pas d'autres choix que de redoubler d'efforts sur la question, l'homme au lieu de se retrouver avec une nouvelle femme il s'en trouvera avec deux nouvelles suite à la metamorphose de la première et il n'en sera que plus surpris et ainsi resserer les liens avec la première, si toutefois il n'est pas trop con, sinon ca lui eclate à la figure.



                      Elle est surtout à ce niveau-là (phrase en gras) la principale vertu de la polygamie, pour vous les hommes, hein BTP50 ?

                      j'hallucine quand je lis ça ...
                      Je suis très croyante, et je pense que la polygamie avait un sens dans un certain contexte de société : un contexte qui est passé ou qui perdure mais dans les sociétés très archaiques encore existantes.
                      A ce moment-là, oui, le but était de prendre en charge une femme qui, livrée à elle-même, ne pouvait pas survivre ou vivre décemment.
                      Aujourd'hui, dans nos pays, il n'y a plus de raison de raison valable de l'appliquer, sauf pour satisfaire les plaisirs de messieurs, comme l'expliquait BTP50.

                      Commentaire


                      • #56
                        Elle est surtout à ce niveau-là (phrase en gras) la principale vertu de la polygamie, pour vous les hommes, hein BTP50 ?
                        C'est bien pour la femme, tout ce que j'avance c'est pour le bien de la femme, pour l'homme je dirai plutot que c'est un poids à porter et lourds sur les epaules fragiles des hommes d'aujourdhui.
                        Mais les vertues de la polygamies ne reposent pas uniquement sur ce que j'avance, il y a aussi le fait (le plus evident qui saute aux yeux) l'epouse qui n'enfante pas, l'epouse malade, il y a un tas d'autres raisons, mais il ne faut pas subordonner la polygamie que à ce qui nous parrait evident.
                        Il peut arriver aussi que l'on ne s'entends pas et que le divorce soit impossible (que la femme ne veut pas) et (que le mari non plus) c'est à dire que tout les deux ne veulent pas divorcés et d'un commun accord.
                        " ...... Sinon une seule femme suffit .... " mais une femme qui se comporte en tant que telle.
                        .
                        .
                        Quand à la phrase que tu as soulignée, elle m'inspire dans la mesure ou l'epouse relègue son devoir conjugale aux oubliettes.
                        Si j'ai une epouse qui n'en veut pas, suites à des maintes tentatives (etalées dans le temps), elle m'aime je l'aime mais elle n'en veut pas, dans ce cas je fais quoi moi ? il faut bien exulter !
                        Il ne reste plus que la seconde epouse pour lui redonner du tonus au morale, au moins faire allusion dans un premier temps.
                        .
                        PS/ je sais bien que ce que je dis est débile pour certains, mais pas pour moi !
                        .

                        Commentaire


                        • #57
                          "pour lui redonner du tonus au morale, au moins faire allusion dans un premier temps."

                          Excellent btp ,trop fort!
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #58
                            que pensez vous cher(e)s forumistes de la polygamie dans la société musulmane ,puisqu'elle est un droit attribué a l'homme,etes vous cheres formusites pour ou contre une loi divine?que pense les hommes de cette loi?
                            et a quel point peut-on l'admettre
                            ?

                            Ça propage les épidémies

                            Commentaire


                            • #59
                              4 femmes
                              4 salaires
                              4 apparts ou villas
                              2x4 enfants minimum

                              tirage au sort pour savoir avec laquelle on passera le WE !

                              la vie est belle!
                              Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

                              Commentaire


                              • #60
                                Mais les vertues de la polygamies ne reposent pas uniquement sur ce que j'avance, il y a aussi le fait (le plus evident qui saute aux yeux) l'epouse qui n'enfante pas, l'epouse malade, il y a un tas d'autres raisons, mais il ne faut pas subordonner la polygamie que à ce qui nous parrait evident.
                                Alors la femme aussi à droit à un deuxième époux lorsque le premier tombe malade ou n'enfante pas.....?
                                Ne lutte pas contre toi même pour, ce qui n'est pas juste n'est pas juste ......et ce quelque soit la source.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X