Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilation des sourcils pendant les heures de jeûne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ben ouais, dans ce cas, vaut mieux ausssi arrêter de se laver les dents... sauf si le mari donne son accord!

    Commentaire


    • #47
      nan nan tu vas l'assommer sinon, on peut toujours se laver les dents, a condition de ne pas utiliser le dentifrice et la brosse, parce que sinon ca serait du taklide des non musulmans , un siwak ou un bâton limé feraient l'affaire
      Dernière modification par absente, 02 octobre 2007, 03h57.

      Commentaire


      • #48
        Mais puis-je porter mes chaussures en cuir?
        C'est p'tête du cuir de porc...
        Et mon sac à main alors ?????

        OK j'vais voir dans un autre topic si j'y suis!

        Commentaire


        • #49
          ah bah non ya oukhtah kika !, ça c est facile, c est sure que c pas hallal puisque ce cuire ne vient pas d'une bete madbouha !

          Commentaire


          • #50
            Sorry, Monique a comprun pô l'arabe

            Commentaire


            • #51
              lol, on rigole, mais au fond ça m'attriste beaucoup, quelle tournure prend notre religion..., ça ne se resumera qu'a des interdictions dans tres peu de temps si on continue comme ça ...

              Commentaire


              • #52
                mais certaines de ces interdictions sont que les détails de notre religion.

                Mais ,si une personne, veut savoir ce qu'il en est, pourquoi pas, si une personne veut pratiquer à fond sa religion. ça fait un petit péché en moins je pense. Aucune question n'est bête , c'est les réponses qui le sont.

                Tout le monde est libre, non ?
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

                Commentaire


                • #53
                  chouette, demain je vais pouvoir prendre ma douche avec mon gel douche parfumé préféré

                  Espérons que... <autocensure>

                  Commentaire


                  • #54
                    KiKanada !!!!
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir


                      Wilaya, spontanément, j'ai pensé de la même façon que toi. C'était peut être une pratique ancienne de s'enlever tous les sourcils.
                      Sachant que les sourcils sont là pour protéger les yeux, il est normal que cela soit interdit, car dans la religion musulmane tout ce qui est nuisible pour notre corps est interdit.

                      Pour ceux qui disent que c'est haram et qu'il faut accepter les choses telles qu'elles sont sans réfléchir, cela est contre l'esprit de l'islam qui nous pousse à la réflexion. Chaque interdiction en islam comporte une raison. Il n'y a rien qui est interdit sans raison.

                      Simplement_moi : Ne doit-on pas creuser un peu plus les choses? Savoir l'interprétation brute d'un mot est une chose mais remettre le mot dans un contexte et plus généralement un hadith ou un verset dans son contexte me parait primordial pour en comprendre le sens ...

                      Quel est donc le contexte de ce hadith?

                      Je vais être simpliste : si un imam a traduit un mot en "ours en peluche", cela voudrait-il dire que les ours en peluche sont interdits sans aucune autre analyse? C'est juste une image, mais l'idée est de dire ne nous arrêtons pas aux interpérations apprentes, il faut à mon sens aller creuser un peu plus loin que juste la surface
                      Tout à fait d'accord avec toi.

                      À +

                      Commentaire


                      • #56
                        Franchement, la tornure qu'a pris ma question me déplaît fortement. Il y a quelques personnes à qui une bonne paire de lunettes ne serait pas du luxe.

                        Je m'épile les sourcils comme chaque femme je pense.

                        Ma question la voici telle que posée, mais mal comprise par certaines : on jeûne du "avant le coucher du soleil à 19h33 hier", peut-on s'épiler les sourcils durant ces heures.

                        Les moqueries de certaines ne me font pas rire mais sortir de mes gonds. Pour votre info, aucune question n'est stupide à poser en matière de religion.
                        Les gens stupides sont ceux qui ne cherchent pas à comprendre!!!

                        Je remercie celles et ceux qui ont répondu avec leur connaissances et leur foi religieuses.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour l'oiseau bleu,

                          Pas besoin de paire de lunettes, je n'ai pas l'impression que nos interventions sont hors propos.

                          A ta question : "peut-on s'épiler les sourcils durant les heures de ramadan?", la réponse de
                          ceux qui ont répondu avec leur connaissances et leur foi religieuses
                          était de dire c'est haram dans l'absolu et donc a fortiori pendant les heures de jeûne.

                          Et c'est de là que découle le débat qui s'en est suivi... ce n'est tant pas la tranche horaire qui nous interpelle mais l'interdiction en elle même!
                          La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

                          Commentaire


                          • #58
                            voila ce que je pense :
                            d'aprés ce que j'ai entendu les femmes avant s'enlever les poils avec les mains ( ça a un nom mais je m'en rappelle pas ) il parrait que ça c'est haram ! maintenant je sais pas !

                            Commentaire


                            • #59
                              Kimkim,

                              Khlass hbes mokkhi ... :o)

                              et dire que l'Islam est "dine yousr"... on l'a rendu "3ousr"
                              La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour l'oiseau-bleu

                                Comment vas-tu ?



                                Tout ce qui est interdit hors ramadan, l'est aussi au ramadan.

                                La question est de savoir si c'est interdit de s'épiler les sourcils, en général.

                                Dans le Hadith il s'agit de savoir ce que veut dire "el namss". Il faut prendre le hadith dans son contexte comme ça a déjà été dit. Peut-être s'agit-il d'une pratique ancienne où les femmes enlevaient tous leurs sourcils.
                                Comme les sourcils sont là pour protéger les yeux, il est normal de ne pas les enlever en entier.

                                À bientôt inchallah.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X