Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transports en communs réservés aux femmes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    mais la question n'et pas là..on parle de separation pour les transport..j'exprimais plus haut que c'était une idée idiote..
    oui, t'as sans doute raison, le mieux c'est de mieux reglementé le transport en commun (nombre maximum de places debout par exemple ) , et l'appliquer surtout parceque je crois que ca existe deja
    ca créera moins d'occasion de callage , parcequ'en fin de compte c'est ca qui dérange , et non pas la mixité

    car elle conduit logiquement..à ce genre de camouflage..pour des raisons autres..
    la par contre je te suis pas, si tu veux dire que celles qui portent le voile le font uniquement pour ne pas etre dérangé, je suis pas totalement d'accord , parceque voilé ou pas , nos compatriotes ne font pas une grande distinction

    Commentaire


    • #62
      Transport ..et Religion..

      @Moh Elyahlli..

      1-La question initiale est de savoir s'il est judicieux ou pas de séparer les hommes et le femmes..pour soit disant des questions de securité ..et de confort..
      peu importe la raison je pense que c'est idiot..car on s'ecarte du problème du confort des passagers et de la legislation des transport en commun..qui est un autre problème..

      quelqu'un disait plus haut qu'au japon on ne crie pas au scandale..!!c'est pour la simple et bonne raison..qu'au japon il n'ya a aucune ambiguité sur le sujet...! et que la societé japonnaise ne souffre pas de frustration de cette nature..

      2-En reagissant sur la separation homme - femme.. j'indique qu'on n'a pas besoin de crée d'autre "frontière" car sous pretexte de bonne moeurs et de religion..on voit "fleurire" en Algerie ..et ailleurs des coutume venues d'orient..qui consiste en un cammouflage de la femme pour qu'elle evite de tenté le pauvre homme qui n'a rien demandé et qui se ballade dans la rue sans aucune pensé impure..alors les burqu( exageration volontaire..) et cape de batman viennent heureusement cahcé cette femme et tous le monde rentre chez lui aussi pure qu'il en est sortie..

      mais en rien je ne parle du voile..

      Commentaire


      • #63
        aniasse

        voila comment je vois les choses :

        La question initiale est de savoir s'il est judicieux ou pas de séparer les hommes et le femmes..pour soit disant des questions de securité ..et de confort..
        dans certaine situation la séparation s'impose, parceque la tentation existe , on peut pas par exemple se permettre d'avoir des dortoires mixtes en cité universitaire algérienne ,deja séparés ya assez de dégats

        sous pretexte de bonne moeurs et de religion
        je crois plutot que le souci c'est le confort des dames pas autres chose

        on voit "fleurire" en Algerie ..et ailleurs des coutume venues d'orient
        je croit plutot qu'il ya une tendance inverse , l'habiillage des des femmes s'allège et ne s'allourdit pas, nos meres et nos grand-meres portai lhayek si tu connais ,et bin c'est la meme chose que la burqua , et pourtant a l'époque il n y avait pas de frustation ( pas autant qu'aujourd'hui) parceque a l'époque on se mariait tres tot

        qui consiste en un cammouflage de la femme pour qu'elle evite de tenté le pauvre homme qui n'a rien demandé et qui se ballade dans la rue sans aucune pensé impure
        moi j'aurais dit plutot , protéger la femme des pensées impure

        apres je cite l'exemple des bureaux de postes , s'il faut s'indigner des transport en commun séparés , autant le faire pour ls queues aux bureax de postes qui sont séparés aussi

        Commentaire


        • #64
          Ces choses là n, arrivent pas qu au Japan.

          Il y a de cela quelques semaines en israel les religieux israeliens
          ont demande a ce qui est une separation dans les bus ,les hommes
          a l,avant et les femmes a l,arriere ,d,ailleurs dans certaines colonies
          en cisjordanie la separation existe deja dans les ecoles etc..
          Dans une region d,italie c, est les femmes qui ont demande et obtenu
          de faire des ouvertures seprees pour les femmes et les hommes
          chacun leurs tour,d,allez a la piscine.
          dans le nord de la france (LILLE) idem. pour la piscine

          Commentaire


          • #65
            voila comment je vois les choses :

            citation:
            dans certaine situation la séparation s'impose, parceque la tentation existe , on peut pas par exemple se permettre d'avoir des dortoires mixtes en cité universitaire algérienne ,deja séparés ya assez de dégats

            Je ne pense pas..car l'exemple que tu prends ne s'applique pas du..et c'est le plus extreme qu'il il s'agit exactement de dortoir! heureusement que les dortoire ne sont pas mixte! ( d'ailleur en Europe en Asie en Amerique ce principe de base est respecté)...

            Les transport en commun sont par definition..un endroit public..

            Citation:
            je crois plutot que le souci c'est le confort des dames pas autres chose

            Je pense que ça part d'un sentiment de confort..mais si cela s'applique ..ça aurait une tout autre signification..

            Citation:
            je croit plutot qu'il ya une tendance inverse , l'habiillage des des femmes s'allège et ne s'allourdit pas, nos meres et nos grand-meres portai lhayek si tu connais ,et bin c'est la meme chose que la burqua , et pourtant a l'époque il n y avait pas de frustation ( pas autant qu'aujourd'hui) parceque a l'époque on se mariait tres tot

            Voit on encore le Hayek..en ALgerie..??? non ..ce sont des tenu venue d'Iran noir impersonnel..des voiles camouflage..nos mère et grand mère utilisaient cet habille traditionnel..qui n'a absolument rien a voir ( ne serait ce que pas sa couleur..)


            Citation:
            moi j'aurais dit plutot , protéger la femme des pensées impure

            Oui c'est exactement la même chose..LA femme doit se camoufler pour pas que le passant la viole..c'est bien connu

            citation:
            apres je cite l'exemple des bureaux de postes , s'il faut s'indigner des transport en commun séparés , autant le faire pour ls queues aux bureax de postes qui sont séparés aussi

            Pour la queue dans les institutions c'est un autre cas..mais peut être peut on s'inspiré des l'Apartheid en Afrique du sud..il savaient bien faire la separation..
            __________________

            Commentaire


            • #66
              Je ne pense pas..car l'exemple que tu prends ne s'applique pas du..et c'est le plus extreme qu'il il s'agit exactement de dortoir! heureusement que les dortoire ne sont pas mixte! ( d'ailleur en Europe en Asie en Amerique ce principe de base est respecté)...
              pour info, les cités universitaires sont mixtes en europe ( du moins en France)

              apres pour ce qui de la comparaison burqua-hayek , le point commun important c'est le fait qu'on voile tout le corps (hormis les yeux) , apres la couleur c'est pas vraiment essenielle


              apres c'est comme vous voulez , si vous voulez qu'on continue a partager le bus , bin nous ca nous flatte , c'est toujours agréable , de voir de beaux visages le matin

              Commentaire


              • #67
                salut milka, je compati à votre malheur, il est certain que les femmes ne sont pas respectés chez nous, est-ce un probleme de bus ? a mon sens c'est la soociete qu'il faut reformer car même avec un etat islamique le droit des femmes à voyager plus en securité ne serai en rien assuré, au contraire, les hommes prendraient un ascendant encore plus decourageant, c'est la societe qu'il faut reformer, essayer de voir d'où viens la frustration sexuelle de ces jeunes voyous...

                c'est d'ailleurs pour ça que je suis pour des bus homme/ bus femme. même si ça porte un trés grave prejudice à nos convictions d'égalité des droits...

                Commentaire


                • #68
                  J'ai voté OK (Obiwan Kenobi)...

                  J’ai voté Obiwan Kenobi…
                  Et d’un, ce n’est pas sur toutes lignes de métro et trains du Japon, qu’il existe des wagons réservés strictement aux femmes, et encore à certaines heures seulement, on est loin de l’Arabie Saoudite…
                  Car toutes les compagnies (Il existe plusieurs au Japon) n’appliquent pas cette ségrégation (Désolé, il n’y a pas un autre mot, j’ai utilisé le mot exact de la langue française… )
                  Et deuxièmement, ce n’est pas parce qu’il y a quelques pervers, aux mains baladeuses qu’il faut prendre des mesures aussi radicales. Ca ne résouds rien…
                  Ca ne fait que déplacer le problème.

                  Ce n’est pas avec un tamis, qu’on se cachera du soleil…
                  On peut trouver toujours un prétexte pour ériger un mur entre les humains. Ce n’est pas parce qu’on voit pas le voisin ou le problème d’en face que le problème est résolu.

                  Toutes les choses, réservés strictement à « une catégorie de personne », je suis viscéralement contre… Ou c’est des privilèges ou des ghettos.

                  Commentaire


                  • #69
                    bien dit rico, faut t'il mettre en place une police des moeurs pour faire respecter la tranquillité des jeunes femmes ? les mains balladeuses, et tiens une amende de 10 000 dinars

                    ça peut aider si si

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour Tolkien...

                      Ca fait un moment, qu'on a pas eu le plaisir de te voir sur FA ?
                      C'est un plaisir de te compter avec nous de nouveau..

                      ça peut aider si si
                      Entierement, d'accord avec toi...

                      Commentaire


                      • #71
                        salam rico, toujours aussi eclairé dans tes reponses, merci de tes contributions

                        ravi de te revoir également...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X