Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un état islamique en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    jamais, inutile meme de poser la question d'ailleur

    Commentaire


    • #47
      PArle moi d'un seul pays qui se dit Etat Islamique qui est démocratie!
      L'Algérie n'est pas QUE Musulmane et c'est mal connaître son histoire que de l'affirmer!

      La démocratie induit la pluralité!! et la liberté de culte, pourquoi demander à la France Etat démocratique et Laïque ( vaguement Chrétien) la liberté d'être musulman français ....et refuser la nationalité Algérienne à un chrétien ou un juif

      Commentaire


      • #48
        Andaloussia, tu mélanges tout, et la situation est déjà bien compliqué pour ajouter les juifs ou les chrétiens, même si ceux si ont leur droit dans un état islamique!

        maintenant, j'aimerai vous poser une question à tous?

        Quel est votre degres de religiosité ? je crois que c'est ça la véritable question en réalité!

        Parce qu'un musulman pieu sera automatiquement pour un état islamique!

        Commentaire


        • #49
          un truc que je trouve vraiment injuste mais que nous les jeunes on ne s'en rend pas compte, c'est que les moudjahidines qui se sont battus pour l'indépendance de l'Algérie,[/SIZE][/B] ils se battaient pour Allah et donc pour l'instauration d'un état islamique!,
          Ce que je viens de mettre en grand est ce qu'il y a de faux dans la guerre de libération.

          Pendant cette guerre je vivais l'algérie au quotidien:
          Il y avait des non musulmans qui ont participé à la lutte (des chrétiens, des juifs et des communistes).
          N'essayez pas de reprendre les mensonges de certains: De mon temps, tout le monde savait que nous luttions pour l'indépendance .... et je vous souligne que ne pensais ni au Bon Dieu ni à la religion: Tout simplement se débarrasser du colonialisme...

          La trgédie, c'est que le peuple ne se doutait pas que certains de ses dirigeants avaient d'autres plans pour lui.... hélas, trois fois hélas !
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #50
            De quoi tu parles? Religiosité?
            En quoi le degré de religion induit sur un état!!!

            Je pense ce soir à tous ceux qui sont morts au nom des Tueurs islamiques, et je vous lis... J'en ai honte!!

            Commentaire


            • #51
              A vos thermomètres.

              Envoyé par Zianidiya
              Quel est votre degres de religiosité ?
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #52


                Mais n'empêche, j'ai honte de lire ça !

                Commentaire


                • #53
                  Salam Waâlikoum

                  'Lah Yester...

                  On nait On Vit On Meurt pour ALLAH, la questionne ne devrait pas se poser et de voir que le 'contre' l'emporte : j'ai honte !!!!

                  J'finirais par une citation de L'Algérino (et oui la philosophie est partout ) qui dit :
                  '' Le Bien qui est en moi prit pr que Dieu vous guide et le Mal qui est en moi prit pr que Dieu vous maudisse ''
                  A méditer...

                  Commentaire


                  • #54
                    @MohElayali

                    pour que la loi de Dieu , régie la vie des misérable mortels que nous somme, loin des clichets de abbassi madani ou autre
                    la loi de dieu !!! yew faqou !!!

                    bin l'Islam garantit la tolérance et la la démocratie
                    oui oui on connaît la musique


                    l4algérie est un pays musulman , il ne sera jamais laique , meme si des juifs ou des chrétiens vivent en Algérie, ce n'est pas une atteinte a leur ciroyenté
                    Elle ne sera pas une dawla islamiya non plus ça tu peux en être sure je préfére encore les généraux !!! … quant à l’état qui à pour religion officiel l’islam chiche qu’il interdise la vente d’alcool alors!

                    Commentaire


                    • #55
                      Le Bien qui est en moi prit pr que Dieu vous guide et le Mal qui est en moi prit pr que Dieu vous maudisse ''

                      A méditer...
                      Pauvre algerino, même s'il dit ça avec dussstyle .............. bien mal lui en prit


                      P.S: avucic: tanemirt tamoqrant pour ton témoignage et pour la rectification ....... du pur bon sens
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #56
                        j'pense que ds l'idée, y'a pas eu de soucis aprés la forme n'y est pas : autant pour moi...

                        Commentaire


                        • #57
                          Gironimoo

                          yew faqou !!!
                          ca veut dire quoi yaw faqou,

                          oui oui on connaît la musique
                          pourquoi c'est pas vrai, ???? je te défie de me prouver le contraire islamiquement parlant ( verset , hadith) pas de me raccontant l'injustice des gens

                          quant à l’état qui à pour religion officiel l’islam chiche qu’il interdise la vente d’alcool alors!
                          bin oui , c'est de cet état islamique que je parle, pas d'alcool, plus de bar, de bord***, et appliquer le systeme pénal religieux si tu vois ce que je veux dire , appliquer l'islam quoi

                          Commentaire


                          • #58
                            sans vouloir trop rentrer dans ce débat ... la religion on y croit ou on y croit pas ... ce ne sont que des croyances alors tes croyances n'ont pas a régir la vie de ceux qui n'y croit pas.
                            Dernière modification par Gironimoo, 07 février 2008, 23h04.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le pire c'est que chacun pense détenir le vrai Islam...
                              1 million donc environs d'Islams qui vont se chercher pendant 1 million d'années pour cette Algérie islamique pure, terre du vrai Islam et vraiment islamique....

                              Commentaire


                              • #60
                                c'est simple gironimoo , c'est un sondage , vote pour au contre et c'est fini

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X