Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un état islamique en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

quelle exemple de tolérance ! de la part des laïcs , vous savez quoi un algérien est un algérien quelle que sois sa politique ou sa religion !
    intolérant et injuste et ... sa viens de lui

je ne sait pas mais j'ai l'impression que vous insulter 14 personne qui ont voter oui avec vos exemple de teroriste = islamiste

l'arabie saoudite est viser par le terrorisme aussi non ?

Commentaire

Dans la course au pouvoir, alors que les "islamistes" utilisent des moyens archaiques "haches, couteaux, boulons..." les autres preferent la plume et le discours et parfois la fraude.
      Voilà la différence et elle n'est pas moindre !

Si les premiers arrivent au pouvoir (et ils l'ont démontré dans d'autres pays) ils vont vouloir maintenir tout le peuple à leur niveau d'ignorance et d'obscurantisme car aurait on vu un chef plus ignorant que son valet ????
      Je ne dis pas que les seconds ne sont pas tentés de maintenir le peuple dans l'ignorance (car même les politiques des pays developpés le sont) mais un peu moins à la manière d'un western.

Et puis voyons Monsieur Nadiroes, un peu de tolérance : y en a qui font le choix d'être laics intolérants pendant que d'autres font celui de tuer à coups de hache pour assoir leur pouvoir. Il faut respecter !

Si Allah n'a pas voulu qu'on ait un Curé qui s'interpose entre Lui et le musulman ce n'est surement pas pour qu'un "bon" musulman vienne s'interposer.

Commentaire

Perso, je veux que l'algerie adopte un systeme ou la religion doit rester du domaine du preve, car 15 ans apres le peuple a ras le Q de tte les manip politico-religieuse.... l'algerie est reduite au bombe, pkoi parsqu'on a voulu transporter la religion au domaine politique.

Vous allez mes dire, que les gens qui font ses acts de terrorisme ne sont pas musulmans, ou ils ont rien compris de la religion, ou ou ... moi je dis dans cette affaire les savants musulmans ont leur part de respensabilite, il y a qqe annees ils soutiennent les operations terroristes en Algerie, en tchetchinie, en bosnie, en palestine et en et en....

Faut etre clair, la cause est juste ou non, le terrorisme est notre ennemi, faut que les commenditaires soit puni pour vivre une paix qui va permettre de bien pratiquer sa religion a qui veut la pratiquer biensur.

sinon en changuant un peu de theme, la propagande Bouteflikienne comme quoi l'algerie est victime d'une compagne d'evangilisation en particulier en Kabylie, faut arretter avec ca un peu, moi je dirais ca va faire un peu de concurence a l'islam et ca peut permettre des discutions plus profondes avec un changement de methodes, ca derange qui, si une personne devient catholique ou mormon ou meme boudiste, faut arretter la stigmatisation car pour moi le vrai ennemi est non pas les cathos mais plutot les fachos salaphistes. a combattre sans moderations
        Dernière modification par racdavid, 08 février 2008, 13h36.

Commentaire

Je suis pour la laïcité. Il ne faut pas tout melanger. Mais je suis pour le respect de culte (de toutes les religions) car certains utilisent la "laicité" pour voter des lois intolerantes comme on a pu le voir recemment en France.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

quelle exemple de tolérance ! de la part des laïcs , vous savez quoi un algérien est un algérien quelle que sois sa politique ou sa religion !
            intolérant et injuste et ... sa viens de lui
            Parce que c'est vrai qu'adopter un etat islamique, c'est un tres beau signe de tolérance !!!!!!!

l'arabie saoudite est viser par le terrorisme aussi non ?
            L'arabie saoudite ... quel bel exemple de pays des droits de l'homme !!!!
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

nadiaros

sache nadiaros !! que l'ecrasante majorité des islamistes sont potentiellement des terroristes !!! ils sont prets à mettre bcp de pays comme l'Algérie à feu et à sang !!! les etats islamistes avec leurs leurs politique et leur doctrine sont des etats ou les libertés individuelles sont réduites à néant !! les femmes restes subalternes !!
              chere nadiraos !!! EN IRAN : ETAT ISLAMIQUE PAR EXCELLENCE !!! IL YA 3JOURS ON CONDAMNE UN JEUNE HOMME DE 22 ANS A LA PENDAISON POUR AVOIR CONSOMME DE LALCOOL !!! CE PAUVRE GARCON NA BLESSE PERSONNE ET NA TUE PERSONNE !! SON SEUL CRIME EST DE SETRE BOURRE !!!
              CETTE TRISTE HISTOIRE EST LOIN DETRE CARICATURALE
              !!

voila nadiaros cque tu approuves quand on approuve le régime islamiste !!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

moi j'ai des probleme grave avec les définition
                si chacun au début de chaque poste définissait les termes , il n y aurait pas autant de divergence
                qu'est ce qu'un état islamique ??
                pour moi c'est un état qui utilise le sunna et le coran comme source de juridiction

a ce que je sache , le chatiment du buveur d'alcool est 80 coup de fouet ?
                et le crime d'un musulman est le plus grave des péchés que puisse commettre un musulman , dieu ne dit-il pas , celui qui tue une ame musulmane , est comme ci il avit tuer tout les etres humains ?

Commentaire

qu'est ce qu'un état islamique ??
                  pour moi c'est un état qui utilise le sunna et le coran comme source de juridiction
                  C'est presque ça...

Et moi, je suis contre parce que rétrograde...
                  Je préfère le droit rationnel
                  Je préfère le droit évolutif, pas celui figé du 6e siecle...

En plus, je sais tres bien que la sunna et le Coran ont des interprétations tellement diverses que les fanatiques finisssent toujours par en faire du droit barbare...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et moi, je suis contre parce que rétrograde...
                    Je préfère le droit rationnel
                    Je préfère le droit évolutif, pas celui figé du 6e siecle...
                    je ne suis pas d'accord la dessus , ya des trucs fixe , c'est vrai ca changera jamais, comme la loi de l'héritage, les femmes interdite au mariage, l'interdiction du riba, zina, ....

mais pour le reste la religion ouvre la porte a l'Ijtihad , (l'érudition)
                    en plus du coran et de la sunna, la chari3a se base également sur l'Ijtihad et l9iass , c'est évolutif , tu crois pas ??

En plus, je sais tres bien que la sunna et le Coran ont des interprétations tellement diverses que les fanatiques finisssent toujours par en faire du droit barbare...
                    ca c'es un probleme d'ignorance , on peut pas blamer l'islam s'il ya des integriste et des gens qui ignornet leur religion .......

le prophète dit : " el halal baiyn wal haram bayin" ( ce qui hallal est claire, et ce qui est haram l'est aussi)

Commentaire

La définition d'un était islamique :

C'est un état dans lequel regne la terreur, les interdits et le chaos.

Depuis que l'expression "etat islamique" a été prononcée en Algérie, le banditisme a fait ouvertement irruption.

Ps : Personne ne blame l'islam, il s'agit d'une poignée d'assoifés de pouvoir qui utilisent l'islam à des fins personnelles et qui la salissent en véhiculant une image de religion de criminels et ce, à travers le monde entier.
                      Dernière modification par falawatine, 08 février 2008, 14h53.

Commentaire

l'algerie est un état islamique uniquement en ce qui concerne le code de la famille c'est quelque chose de sacré et ancré, qui ne peut etre envisageable au changement, par contre tout le reste est importé des pays occidentaux droit civil, pénal, commerce....

Commentaire

Qu’on arrête de tourner autour du pot

Pour tout ceux qui sont pour :
                          Vous voulez nous vendre un état islamique ?

Ok, on va faire les niais, on vous dis, faites voire les gars un échantillon, ne serait ce qu’un iota d’un pays qui ayant appliqué la Charia, et qui s’est déclaré état islamique, et ou ça va bien.

Est ce que vous avez un échantillon sur vous, de réussite, de paix, d’émancipation du peuple, d'hommes et de femmes libres et epanouis, d’égalité, de bonheur, d’éducation… de ces pays là.

Montrez nous votre catalogue, on est preneur ?
                          Heureusement que le ridicule ne tue pas, par contre vous suivre dans votre délire à tué, il tue actuellement et tuera…
                          Pfff .....

Commentaire

Avous tous du forum.

Je souhaiterais que l,état Algerien laisse la libérté pour les Algeriens
                            pour decider quel regime ils veulent avoir,et là je vous garanties que
                            vous serez pas deçu du résultats INCHAALLAH.

Commentaire

Moi je suis pour un etat laique , c'est dire lea separation du pouvoire et de la religion , , chaqu un et libre de croire ou de ne pas croire , mais il ne faut que la religion interfer dans le pouvoire.Regrdez se qui c'est passé dans notre beau pays a cause de ca combien il faut de mort pour que vous reagissez pour que vous soiyez conscient de la gravité de votre pensé.Moi je suis contre la Chari3a meme si sa deplais a certain , Chri3a c'est des hommes comme vous et moi qui l'ont faite , en plus comme a dit QQ1 dans un precedent poste c'est QQ chose de figer alors basta .
                              Moi je veux une societé qui bouge et nonuen societé immobile feodal ,que celui qui veux un etat islamique , qu'il va en Iran.L'algerie fut un un temps ou cetait un pays laique , maintenant c'est un pas islamique mais masqué .
                              Exemple les poloiciers qui font des rones pour esseyer de trouver des couples qui font l'amour ou qui sembrasse , alors que de l'autre coté il y a des cabarets ou la prostitution fait rage ,ce meme agent de police qui a intrepelé un couple , tu le trouve dans ces meme cabarets pour se donné au plaisire du corp voilas le paradox de l'algerie.

Vive L'algerie laique .............
                              Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

Commentaire

Myra 21

Je suis d'accord avec toi sur le fond , mais regarde bien se que cesi passé en 92 , les algeriens on voté massivement pour le FIS. Dans letat actuel du peuple algerien ilsvaut mieux ne pas donner ce choix a un peuple qui est affamé un peuple naif, un peuple qui veut du changement , un peuple qu on a rendu desinterrsé ppar la politique un peuple qui devient de moins en moins cultivé cest la triste realité.
                                Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

Commentaire

Chargement...
                                X