Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
PArle moi d'un seul pays qui se dit Etat Islamique qui est démocratie!
L'Algérie n'est pas QUE Musulmane et c'est mal connaître son histoire que de l'affirmer!
La démocratie induit la pluralité!! et la liberté de culte, pourquoi demander à la France Etat démocratique et Laïque ( vaguement Chrétien) la liberté d'être musulman français ....et refuser la nationalité Algérienne à un chrétien ou un juif
Andaloussia, tu mélanges tout, et la situation est déjà bien compliqué pour ajouter les juifs ou les chrétiens, même si ceux si ont leur droit dans un état islamique!
maintenant, j'aimerai vous poser une question à tous?
Quel est votre degres de religiosité ? je crois que c'est ça la véritable question en réalité!
Parce qu'un musulman pieu sera automatiquement pour un état islamique!
un truc que je trouve vraiment injuste mais que nous les jeunes on ne s'en rend pas compte, c'est que les moudjahidines qui se sont battus pour l'indépendance de l'Algérie,[/SIZE][/B] ils se battaient pour Allah et donc pour l'instauration d'un état islamique!,
Ce que je viens de mettre en grand est ce qu'il y a de faux dans la guerre de libération.
Pendant cette guerre je vivais l'algérie au quotidien:
Il y avait des non musulmans qui ont participé à la lutte (des chrétiens, des juifs et des communistes).
N'essayez pas de reprendre les mensonges de certains: De mon temps, tout le monde savait que nous luttions pour l'indépendance .... et je vous souligne que ne pensais ni au Bon Dieu ni à la religion: Tout simplement se débarrasser du colonialisme...
La trgédie, c'est que le peuple ne se doutait pas que certains de ses dirigeants avaient d'autres plans pour lui.... hélas, trois fois hélas !
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
pour que la loi de Dieu , régie la vie des misérable mortels que nous somme, loin des clichets de abbassi madani ou autre
la loi de dieu !!! yew faqou !!!
bin l'Islam garantit la tolérance et la la démocratie
oui oui on connaît la musique
l4algérie est un pays musulman , il ne sera jamais laique , meme si des juifs ou des chrétiens vivent en Algérie, ce n'est pas une atteinte a leur ciroyenté
Elle ne sera pas une dawla islamiya non plus ça tu peux en être sure je préfére encore les généraux !!! … quant à l’état qui à pour religion officiel l’islam chiche qu’il interdise la vente d’alcool alors!
pourquoi c'est pas vrai, ???? je te défie de me prouver le contraire islamiquement parlant ( verset , hadith) pas de me raccontant l'injustice des gens
quant à l’état qui à pour religion officiel l’islam chiche qu’il interdise la vente d’alcool alors!
bin oui , c'est de cet état islamique que je parle, pas d'alcool, plus de bar, de bord***, et appliquer le systeme pénal religieux si tu vois ce que je veux dire , appliquer l'islam quoi
sans vouloir trop rentrer dans ce débat ... la religion on y croit ou on y croit pas ... ce ne sont que des croyances alors tes croyances n'ont pas a régir la vie de ceux qui n'y croit pas.
Dernière modification par Gironimoo, 07 février 2008, 23h04.
Le pire c'est que chacun pense détenir le vrai Islam...
1 million donc environs d'Islams qui vont se chercher pendant 1 million d'années pour cette Algérie islamique pure, terre du vrai Islam et vraiment islamique....
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire