Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu penses quoi des sans papiers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    BONJOUR


    chez nous c'est toujours comme ça, il faut toujours chercher une couverture et dire que c'est la faute de l'autre, c'est dingue quand même
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #17
      Fuir la misere et fuir aussi leur pays .... on va pas tout de meme couler les autres pays, on va pas laisser le notre vide, en plus personne ne veut de nous, qu'ils regagnent leur pays et qu'ils le construisent ....

      Commentaire


      • #18
        mecmad bonjour
        Fuir la misere et fuir aussi leur pays .... on va pas tout de meme couler les autres pays, on va pas laisser le notre vide, en plus personne ne veut de nous, qu'ils regagnent leur pays et qu'ils le construisent ....
        Il ne peut se vider puisque certains qui en profitent sont bien installés et enracinés. Ceci est la cause de cela.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Il ne peut se vider puisque certains qui en profitent sont bien installés et enracinés. Ceci est la cause de cela.
          ils sont combien, 10 ou 100 ou bien 1000 personnes ?? et le peuple dans tout ca ??? c'est un pays comme les autres et il a besoin de ses enfants pour eradiquer ceux qui n'arretent pas de voler et profiter des ses richesse !!

          Commentaire


          • #20
            Pas très drôle la vie des sans papiers qui s'affolent chaque fois qu'ils croisent une patrouille de police. Comment en vouloir à des personnes qui cherchent à mieux vivre ? La France et d'autre pays d'Europe représentent pour eux l'Eldorado, là où tout est possible car il existe bel et bien des cas de sans papiers qui ont réussit et ont aujourd'hui des situations confortables et régularisés. Chacun a le droit de tenter sa chance même si certains prennent des risques inconsidérés mais s'ils le font c'est qu'ils estiment que le danger n'est rien comparé à leur mal vie. Pour la plupart nous avons la chance de ne pas vivre cette situation mais si nous étions à leurs places, est ce que nous ne tenterions pas l'aventure ? Pour ma part c'est sur que oui car je préfèrais être une sans papier dans un pays libre même si la situation est loin d'être facile.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              je ne pense que du bien sur les sans papiers ...parce que c'est les miens (wlad bladi) et personne au monde ne se compar a un weld bladi
              anachbab

              Commentaire


              • #22
                Pour ma part c'est sur que oui car je préfèrais être une sans papier dans un pays libre même si la situation est loin d'être facile.
                tres tres loin meme, je connais des gens qui ont de bonne situation en algerie et qui se retrouvent sans abri et sans boulot pour des annees en france, je ne vois pas un paradis qui traitent les immigres de cretins et sal arabessssss ...si ce n'est pas seulement ca !!

                Commentaire


                • #23
                  pourquoi parler toujours de france ?. ??????????,
                  moi j'aime pas ce pays
                  anachbab

                  Commentaire


                  • #24
                    oooh anachbab

                    pourquoi ne pa aimer la france ?
                    ce n'est qu'un bout de terre
                    offert par Allah pour que ces créations y prospères.
                    nan ?

                    salam monsieur !
                    ravi de te lire.
                    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                    ***lafille2lalune***

                    Commentaire


                    • #25
                      qu'est ce que j'en pense?
                      que la vie est une vrai ***** pour de nombreuse personne!

                      Commentaire


                      • #26
                        Essayons de comprendre ce phénomènre: Pourquoi fuir? Pourquoi vivre clandestinement?
                        De plus, je ne veux pas être négative, mais il y en a certains, c'est pas des gens c'est des manipulateurs.

                        Commentaire


                        • #27
                          je ne sais pas trop ce que je peux penser de ces gens là....

                          ce qui est sur par contre ,c'est que j'ai beaucoup de peine de voir tout ça .....
                          la vie est dure !

                          Commentaire


                          • #28
                            Si c'est pour vivre vraiment mieux ok
                            mais si c'est pour avoir la meme chose sinon pire, a quoi bon?
                            Serieusement je comprends pas ces gens qui acceptent de travailler comme 10 ici, une vie de misère, de souffrance de fuite...Alors que dans leur pays d'origine ils n'auraient pas accepter de faire 1/10 em de ça...
                            Si c'est pour souffrir autant souffrir au soleil, avec ses proches et sa famille...
                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam!

                              Ya3tik saha fille de la lune
                              J'aide aussi des personnes sans papiers dans les démarches à suivre..

                              Mais pour ce qui est du coté mental,humain...il y a des cas où toute la bonne volonté du monde n'y suffirait pas tellement les blessures peuvent etre profondes
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire


                              • #30
                                il y a une grande difference entre les sans papiers d'aujourd'hui et ceux d'une 30 aines d'années en arriere!

                                perso je trouve qu'ils sont trop assistés et qu'en meme temps les gens qui s'en occupent, le font bien certes ,mais ils leur donnent de faux espoirs en les aidant de la sorte!

                                faut qu'ils arretent de croire que la france est un paradis!c'est faux!
                                vivre dans une piece avec des cafards,profiter des qq alloc et aller bouffer aux restau du coeur!que montrent ils a leurs gosses?c'est quand plus ils rouspetent!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X