Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu penses quoi des sans papiers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Un sans-papier est un humain ...

    ... et les humains ne se ressemblent pas tous. Il y'en a donc qui sont partis pour bosser et gagner plus d'argent ; y'en a aussi qui ne fouteront rien de bon et ne chercheront qu'a profiter de tout systeme ; y'en a encore qui sont la bas sans trop savoir ec qu'ils font la bas et j'en passe ...

    Ce sont des humains, comme les autres humains et certains d'entre eux valent mieux que les "avec papiers" tandis que d'autres valent moins qu'un cafard.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Pour moi il faut les prendre pour un exemple . ils sont venus sans rien les poches vides sac à dos ni amis ni famille ni boulot (aandhoum ghyr el rebbi )et ils ont réussi leur vie mieux que certains iciens
      Après tout si on a le droit de porter un jugement se sont des êtres humains comme les autres des mauvais et des bons y en a et y en aura partout .
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #48
        @Hadjress

        Hahahahahahaha ... Ok on a compris, tu es un as de la biographie toi ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          Saha El Harrachi wech rak kho
          Je suis peut être l'arbre qui cache la forêt
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #50
            Azul Hadj

            Je comprend mieux ce que tu fabriquais aux quatre chemins
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              Tu penses quoi des sans papiers ?
              C’est la conséquence, de la misère.

              Des qu’on parle de misère, on la restreint aux choses matériels.
              Le rêve est une des facettes de la misère…
              L’aspiration et l’espoir d’une vie meilleure, aussi…

              Si tu enlèves l’espoir et le rêve, à une jeunesse… :22:

              Tout le monde joue au loto, mais les probabilités pour gagner sont dérisoire, mais les gens qui jouent, s’en fouettent des lois mathématiques…
              Exactement, comme les sans papiers.

              Commentaire


              • #52
                [QUOTEje t'invite dix jours à constantine
                juste 10 jours
                oublis la mode zouloux les youyous et le couscous
                et viens voir un bidon ville dans le centre ville de la 2eme plus grande ville d'Algérie
                imagine si c'est ça en Algéri
                ce que se doit être dans d'autre pays.

                tu parle comme ça si facilement.
                parce que tu n'as jamais couté à la ***** que beaucoup
                la grande majorité
                vit là bas.

                bref. no coment.
                __________________][/QUOTE]

                ben si tu le dis!

                pourquoi dis tu que je parle de l'algerie ?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #53
                  El Harrachi

                  ... et les humains ne se ressemblent pas tous. Il y'en a donc qui sont partis pour bosser et gagner plus d'argent ; y'en a aussi qui ne fouteront rien de bon et ne chercheront qu'a profiter de tout systeme ; y'en a encore qui sont la bas sans trop savoir ec qu'ils font la bas et j'en passe ...

                  Ce sont des humains, comme les autres humains et certains d'entre eux valent mieux que les "avec papiers" tandis que d'autres valent moins qu'un cafard.
                  Tu es passé à côté de ceux qui sont partis pour aucune des raisons que tu as citées.

                  Tout simplement parce que certains sont partis pour voir ce qui se passe ailleurs en homme / femme libre. Ils réussissent ailleurs comme ils auraient pu réussir dans leur pays d'origine mais ont préféré voir autre chose ailleurs, donc ni l'argent ni profiter du système ni autre.

                  As-tu déjà vécu dans pays européen ou autre qu'en algérie?

                  J'attire ton attention sur le fait que les sans papiers n'ouvrent pas droit aux privilèges du système bien au contraire.

                  La plupart de ceux qui en profitent sont les gars des cités nés en france et qui aiment la vie facile chez maman papa (loyer payé).

                  Commentaire


                  • #54
                    J'attire ton attention sur le fait que les sans papiers n'ouvrent pas droit aux privilèges du système bien au contraire.
                    World,
                    Entirement en phase avec toi...
                    Il y a des idées lepennistes, qui maintenant, ce retrouvent dans la bouche de gens tout à fait ordinaires, et ça, ça me....

                    Commentaire


                    • #55
                      On est d'accord rico

                      Je te promets, aux dernières élections présidentielles j'avais même pas voté pour qui je voulais; le vote utile oblige!!! je n'aime pas les mauvaises surprises.

                      Commentaire


                      • #56
                        J'attire ton attention sur le fait que les sans papiers n'ouvrent pas droit aux privilèges du système bien au contraire.
                        Je suis d'accord avec ça.

                        J'ai pas lu tout le topic mais pourquoi fait-on le procés de gens pousser par le désepoire à quiter leurs pays. Comme dit harrachi, c'est des etres humains y a des bons et de mauvais.

                        Comment peut parler de profiter du système quel system?
                        Quel droit un sans-papier? Celui d'etre poursuivit par la police? Celui de travailler pour une misère au noire et d'etre exploiter en silence? Celui de vivre dans la peur, d'etre tout le temps caché?

                        Ce n'est pas une vie qu'ils ont.

                        Chacun est venue pour différente raison mais le plus souvent c'est la misère et le désepoire.

                        Quand on est bien au chaud chez soit, il très facile de critiquer.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bien dit Kareen...

                          Comment peut parler de profiter du système quel system?
                          Quel droit un sans-papier? Celui d'etre poursuivit par la police? Celui de travailler pour une misère au noire et d'etre exploiter en silence? Celui de vivre dans la peur, d'etre tout le temps caché?

                          Ce n'est pas une vie qu'ils ont.

                          Chacun est venue pour différente raison mais le plus souvent c'est la misère et le désepoire.

                          Quand on est bien au chaud chez soit, il très facile de critiquer.

                          La critique à été de tout temps aisée... Malheureusement.:22:
                          Mais, celui qui est au chaud, aujourd'hui, le sera t'il demain ?
                          Je ne sais, s'ils voient plus loin que ça...

                          Commentaire


                          • #58
                            Il est faux de dire que tout le monde profite des sans papiers. Tous ceux qui ont pu être régularisés, l'ont été grâce à leur employeur qui a été honnête et leur a fournit des fiches de paie. Ceux qui ont gagné au loto, sont ceux qui sont tombés sur des employeurs qui ont fait toutes les démarches auprès de l'OMI pour qu'ils puissent obtenir une carte de séjour. La vie n'est pas rose pour les sans papiers mais certains ont une bonne étoile au dessus de la tête....

                            Attention !!!!!! ce que je dis n'est pas fait pour donner l'envie à ceux du pays de venir en Europe mais simplement pour rétablir la vérité...Quant aux aides, un sans papier ne peut les obtenir tout comme un jeune de cité vivant chez ses parents ne peut les avoir s'il n'a pas travaillé pour cotiser. Le RMI étant réservé à une certaine catégorie suivant des critères devenus draconniens.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              Attention !!!!!! ce que je dis n'est pas fait pour donner l'envie à ceux du pays de venir en Europe
                              Venez venez, on se sent seuls. Sans ironie aucune.
                              Venez voir autre chose, tentez votre chance, si ça ne marche pas ça marchera.

                              Venez voir que l'immigré (fraçais sur les papiers) qui arrive avec une chemise achetée avec l'argent du contribuable vit dans les caves.

                              Venez voir que ceux qui vous voient comme une malédiction si vous veniez, vous serez un jour meilleurs qu'eux dans votre pays d'adoption la France.

                              La France n'est pas aux "immigrés qui se croient plus français que les français" et je ferai tout mon possible pour qu'elle ne le sera pas.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonsoir Zwina

                                Ce que voulait dire Kareen
                                La vie des sans papiers, ce n'est pas Byzance...

                                Certes, comme tu le dis, certains ont eu leurs cas regularisés, tant mieux, mais à quel prix ?
                                Une vie de m..., de peur, de cachette, d'exploitation avec aucun recours... que je ne souhaiterais à personne.:22:

                                Dire qu'ils profitent du systeme, comme disent certains, faut pas pousser, comme même...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X