Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu penses quoi des sans papiers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en attendant certains fuient vraiment une situation dangereuse dans leur pays .. malgré tout leurs enfants font des études pendant un temps ...

    tellement les blessures peuvent etre profondes
    oui .... énormes ...
    les plus forts se reconstruisent cahin caha ... mais reconstruisent ...
    d'autres pas du tout ... vivent dans des foyers ou dans la rue ...

    Commentaire


    • #32
      Oui...ou dans la rue...


      Je ne sais pas si vous avez vu les "Envoyé spécial" sur le parcours entre autre d'un homme d'Afrique noire qui subit des horreurs dès son "voyage" vers l'Europe....et une fois le but atteint ce n'est qu'une autre galère qui commence.
      Hélas il n'est pas le seul evidemment!

      Quand on voit ce que des hommes sont prets à endurer,souffrance,humiliation,peur,solitude...etc pour quitter leur pays,on ne peut que comprendre que les causes ce de départ sont graves,meme gravissimes!
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #33
        Momo

        il y a une grande difference entre les sans papiers d'aujourd'hui et ceux d'une 30 aines d'années en arriere!

        perso je trouve qu'ils sont trop assistés et qu'en meme temps les gens qui s'en occupent, le font bien certes ,mais ils leur donnent de faux espoirs en les aidant de la sorte!

        faut qu'ils arretent de croire que la france est un paradis!c'est faux!
        vivre dans une piece avec des cafards,profiter des qq alloc et aller bouffer aux restau du coeur!que montrent ils a leurs gosses?c'est quand plus ils rouspetent!



        choqué par tes propos
        je te vois sous un autre angle.


        je t'invite dix jours à constantine
        juste 10 jours
        oublis la mode zouloux les youyous et le couscous
        et viens voir un bidon ville dans le centre ville de la 2eme plus grande ville d'Algérie
        imagine si c'est ça en Algéri
        ce que se doit être dans d'autre pays.

        tu parle comme ça si facilement.
        parce que tu n'as jamais couté à la ***** que beaucoup
        la grande majorité
        vit là bas.

        bref. no coment.
        une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


        ***lafille2lalune***

        Commentaire


        • #34
          cheynese lugana

          oui on en voient en pleines dépréssion par momen.

          mais bon coment ne pas l'être ?

          la nervosité lanxiété la peur le chagrin
          c'est tout ce qu'ils ressente
          au moins 23 heures sur 24 !
          une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


          ***lafille2lalune***

          Commentaire


          • #35
            je t'invite dix jours à constantine
            juste 10 jours
            oublis la mode zouloux les youyous et le couscous
            et viens voir un bidon ville dans le centre ville de la 2eme plus grande ville d'Algérie
            imagine si c'est ça en Algéri
            ce que se doit être dans d'autre pays.
            Mais encore? Qu'est-ce que cette mode Zoulou à constantine?

            Fille de la lune, il ne faut pas tout mélanger!

            Commentaire


            • #36
              mélangé quoi ?
              tu n'as pas du me comprendre
              je veux dire qu'en dehors des paysage
              des robe traditionnenl
              ect...
              y'a une vérité moins khlouwa.

              c'est tou.
              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


              ***lafille2lalune***

              Commentaire


              • #37
                Tu crois que Constantine s'arrête aux robes et au paysage? Effectivement la réalité est autre, mais ce n'est pas non plus le bidonville partout... Il faut savoir mesurer, de pas aller d'un extrème à un autre.

                Commentaire


                • #38
                  Des sans papiers.... partout où ils seront, partout où ils se battront je serai avec eux. Ils aspirent comme nous tous à vivre en paix et dans des conditions decentes. Apres c'est vrai qu'etre clandestin en France ou ailleurs c'est dur... mais on ne peut pas leur reprocher le fait d'avoir essayé. J'en connais bcp qui ont galéré les premieres années mais qui aujourd'hui ont reussi et vivent correctement.
                  Alors la seule chose que je garde en tete est la suivante : je suis fils d'immigré... mon pere est venu chercher ici en France la meme chose que les sans papiers viennent chercher aujorud'hui. Et rien que pour ça je comprends leur combat.

                  Momo... je t'apprécie bcp mais là je suis en total desaccord avec toi.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #39
                    Mehdoche, il ne faut pas oublier ceux qui se font passer pour des anges et qui sont de véritables loups! Ceux qui épousent de pauvres femmes pour avoir les papiers, et ils sont nombreux!

                    J'en connais des sans papiers, mais il faut pas oublier tous les détails de cette question.
                    Dernière modification par absente, 05 mai 2008, 17h34.

                    Commentaire


                    • #40
                      certes momo la france ce n'est pas le paradis sur terre comme ailleurs;seulement quand tu travailles serieusement sois sur et certain tu reussis alors il ne faut pas trop généraliser.concernant les sans papiers c très difficile de s'installer on vous prépare pas le tapis rouge à votre arrivée.la seule solution pour ces gens le mariage et encore ..pour pouvoir bénéficier des papiers

                      Commentaire


                      • #41
                        pourquoi ne pas se sacrifier pour notre BEAU pays, plutot que pour les autres pays.
                        On veut à tout pris réussir ailleurs ?
                        Pourquoi ne pas réussir chez nous ?
                        J'ai lu une phrase dans un bouquin d'un résistant francais qui disait : Si j'avais fait comme toute la majorité des francais, accepter que petain donne le pays aux allemands, aujourd'hui, je parlerai allemand.
                        Pourquoi ne pas se battre pour notre pays, plutot que prendre ses jambes à sont cou, et construire le pays des autres.
                        La révolution francaise, c'est quoi ?
                        Le peuple qui émmigre chez les voisins !
                        SANS PAPIERS, REVIENT, LE PAYS A BESOIN DE TA SUEUR.
                        demain tu seras heureux de ce que tu as fait pour lui.

                        Commentaire


                        • #42
                          la cause des maux de notre beaux pays !

                          1-Veux-tu dire que les sans papiers sont la cause des maux de la france?

                          2-Ou, tu veux dire que les sans papiers émigrent à cause des maux de leurs pays d'origine?

                          Si c 1.

                          Il y a bien des gens qui ont voté pour Sarko pour qu'il les débarrasse des immigrés "rien que pour cela" tout court. généralement c'est les gens désespérés que LE PEN accède au pouvoir.

                          Il y a des membres de FA qui l'ont dit lors de la compagne de Sarko.

                          Ceux-là je leur crache sur le visage poliment et avec le sourire.

                          Si c 2. === à voir.

                          Parfois les gens ont tout simplement envie de voir ce qui se passe ailleurs, commes les français qui partent ailleurs.

                          Commentaire


                          • #43
                            Question, j'ai pas compris, on parle de quel pays la quand on dit "la cause des mauts de mon beau pays" et quand on dit" profiter du système" je suppose que c'est système français ou européen en général.
                            on est sur forum Algérie.DZ ou sur forum France ???
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #44
                              Si c'est forum Algérie, la question ne se poserai même pas à mon avis
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #45
                                Les sans papiers ne peuvent profiter du système!!! voyons! ils n'ont pas le droit au chômage.

                                Profiter du système!!!

                                ça me tue, moi qui suis venu d'algérie de payer le chômage des Laskar (les wash wash et compagnie) des cités!!! pfff quand j'y pense ça me donne envie de vomir. Ceux-là oui ce sont des profiteurs et ils sont majoritaires à mon avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X