Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fameuse NEYA chez les Algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @hakkimm

    Soit un peu indulgent, on a le droit à l’erreur tout de même
    Sois stable tout ira vers le mieu

    Commentaire


    • #77
      @tizi oualou

      arretes ya dziriya avec les rivalités boussaada/biskra, on sait qu'ils ne peuvent pas se sentir ! sans doute pour une question de nakhla mal placée !
      Je t´avais deja dit que j´adore Nilsen oupssssss Nelsen et son regard et sourire optimiste

      Commentaire


      • #78
        je doute un peu ALGERIANA sinon tu n'aurais pas traité notre blond de biskra de kahlouche !....

        Commentaire


        • #79
          @Tizi Oualou

          Mais non ce n´est que parce que j´adore les kehalech, mais bon dommage, il me prend pour une tayba qui veut dire, fateha train, kelaha fox

          Commentaire


          • #80
            comme tu disais, on se découvre de petit à petit, Bachi a prefere botté en touche, il a sans doute trop dit ou pas assez !
            s'il nous invitait dans sa Biskra natale, tu serait partante pour nous tirer le portrait autour d'une nakhla algeriana ?

            Commentaire


            • #81
              D'une simple boutade bien gentille on brode un roman de mauvais goût.

              Algériana a écrit: Mais non ce n´est que parce que j´adore les kehalech, mais bon dommage, il me prend pour une tayba qui veut dire, fateha train, kelaha fox.

              Je comprends enfin ce que veut dire d'autre le terme !tayba!...
              Je ne connaissais même pas ce sens et donc je répète que je lui donnais celui que je t'ai déjà dit...niya ou taba=crue ou cuite...Rien de plus.

              Je ne me permettrais jamais de tomber aussi bas, ce n'est pas du tout mon genre.

              Commentaire


              • #82
                @Jilla!!!

                va voir qui habite au queens à new york et tu comprendras l'allusion subtile d'algerianna!

                quand aux mahjeb sur le trotoir : SUR LES TROTTOIRS il y tes soeurs cher hakimm à barbes!

                qui les vendent
                .J´ai raté ce post là heureusement que je viens de relire pour apprecier encore une fois la discussion, et je tombe sur ce message que j´ai raté.

                Je tiens à t´informer et t´assurer que hakimm est un type de trés bien de famille et je l´aime bien, il a fait erreur sans faire attention. Mais il n´est pas voyou ca je suis sure!

                Je crois 3amou tu es allé un peu loin, c´est vrai tu es quelqu´un de bien et tu prends soin de moi comme ta fille, mais avec hakim tu as fais erreur, je ne souhaite pas que Hakim va dormir faché. Ca m´a touché en lisant ce post!

                Je vous aime tous bien et j´aimerai bien que vous soyez tous de meme estime entre vous!

                Commentaire


                • #83
                  @Bachi

                  Je ne me permettrais jamais de tomber aussi bas, ce n'est pas du tout mon genre.
                  Moi non plus je ne t´accuse de rien, ce n´etait qu´une rigolade de jeu de mots. Je sais qu´il ya beaucoup d´expressions qui changent le sens d´une region à l´autre par example le mot tayba à Alger et à l´ouest veut dire bayra, et encore un peu plus vulgaire aussi.

                  Mais je ne doute pas ca de toi, crois ma neya (mon inttention) c´etait de rire et avoir de bons moments à la compagnie de mes freres. Remarque c´est vrai le mot frere me manque, j´ai jamais eu de frere et des fois je pense que tout le monde l´est.

                  Malheureusement pas tout les gens sont pareils, mais il existe toujours de bons esprits comme toi qui n´ont pas d´arrieres pensées !
                  Dernière modification par ALGERIANA, 26 juillet 2005, 00h43.

                  Commentaire


                  • #84
                    @oma336

                    Bisou

                    Bonne nuit

                    Commentaire


                    • #85
                      @algerianna:

                      Je crois 3amou tu es allé un peu loin, c´est vrai tu es quelqu´un de bien et tu prends soin de moi comme ta fille, mais avec hakim tu as fais erreur, je ne souhaite pas que Hakim va dormir faché. Ca m´a touché en lisant ce post!
                      ça lui apprendra la prochaine fois ! quand il ira à barbès acheter des mahajebs; de faire attention aux mehajbs et non aux filles qui les vendent SUR LE TROTTOIR .

                      on ne sais jamais ?

                      Car /comme me le rapelle si gentiment nassim ;FA n'est pas un bar russe.
                      IL FAUT RESPECTER TT LE MONDE sans exception.
                      et déronéavent je m'abstiendrais d'intervenir ; désolé! je retire ce que j'ai dit à hakimmmm.

                      Commentaire


                      • #86
                        Al yassmina semina semina taghlab el warda!

                        We neya taghlab el hila!

                        Salam 3amo jilla, donc hakimm mangera du mehadjeb avec nous en hiver hein?

                        Commentaire


                        • #87
                          @algerianna:
                          Salam 3amo jilla, donc hakimm mangera du mehadjeb avec nous en hiver hein?
                          j'allais dire non!
                          mais !
                          hakkimmm s'est manifesté !
                          donc !pour m'excuser j'accepte avec joie.

                          Commentaire


                          • #88
                            Je m'excuse à mon tour à Jilla si je lui avais manqué le respect. Et j'accepte volontier d'être des votre cet hiver, inch'allah, d'autant plus que probablement je serais sur place.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #89
                              @Jilla

                              3amo Jilla, koltelek yaw al yassmine yaghleb el ward, pourtant al yassmine est une petite fleur, sans epines mais avec le parfum qu´elle degage elle est gagnante! C´est ca l´histoire de Neya wel hila

                              Commentaire


                              • #90
                                @algerianna:
                                quand tu dis :
                                C´est ca l´histoire de Neya wel hila
                                je réedite pour toi une histoire legendaire dans notre patelin et me fut contée par ma grande-mere (allah errhameha).
                                ELLE s'appelait : hadja n'ebia (nabila).


                                histoire pour tizi et algerianna sur la niya...
                                Un nuit ,la niya et la hila voyageaient ensemble sur des chemins carrossbles d'antan.
                                Fatiguées i elles voulaient se reposer .
                                la hila proposa à niya de dormir sur le chemin lui meme et elle sur le fossé:
                                dans l'intention de la nuire.
                                COMME TOUJOURS.
                                La niya accepta sans arrieres pensées et s'etala pour la nuit sur le chemin.
                                Et la hila s'endormit sur le fossé en toute inquietude , en ricanant.
                                Un carrosse ariva en trombe au beau milieu de la nuit! les chevaux galopaient sous le fouet du charretier , préssé de rentrer.
                                Arrivés! devant une masse sombre barrant le chemin(niya endormie en travers),
                                les chevaux se braquerent et evitérent l'obstacle en bifurquant sur le fossé et
                                écrasérent la hila ( confiante).
                                Fin de l'histoire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X