Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que les algeriens nés et grandis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu gardes certaines pratiques culturelles tout de meme...renier tes origines ne fait pas de toi quelqu'un d'intégrer mais plutot désintégrer...il y a un juste milieu, faut pas se leurrer mais il faut arreter de cautionner le renvoi systématique à la soi disant culture d'origine..

    Commentaire


    • #17
      il n'y pas d'ambiguité possible toute personne né en france est français, quand on pose la question à une personne d'origine algérienne né en france et qu'il répond qu'il est algérien au lieu de dire qu'il est citoyen français, il ya là un vrai soucis d'identité!Moi je suis français j'aime trop ce pays.
      suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

      Commentaire


      • #18
        stp ne mets pas ce sujet sur le tapis ça va encore dégénérer. Je préfère te prévenir comme tu es nouveau. Crois moi laisse tomber ce sujet ce sera mieux.
        Moi je suis né à alger mais j'ai grandi en france, je me considère franco-algérienne musulmane, tout ça à la fois.

        Commentaire


        • #19
          tamerlan
          le problème de ces jeunes, c'est qu'ils ont un problème d'identité, la france l'a interprété comme un manque d'intégration, ça m'a bien faire rire, on es français et en plus on doit leur prouver notre intégration.

          Commentaire


          • #20
            tamerlan

            Les sujets du forum sont pas mal orienté franco/algériens de France...

            Commentaire


            • #21
              à TAMERLAN
              Je suis française non musulmanne et c'est mon coeur qui a choisi de venir sur ce forum, difficile à expliquer pourquoi ?

              Commentaire


              • #22
                @Lynna,

                ne t'en fais pas, ca ne va pas degeneré.
                Les forumeurs sont agés et vacciner et il ont le droit de se situer comme ils le veulent.

                Commentaire


                • #23
                  moi aussi je suis algérien né en France et je me sens bien ici aussi en France mais je dirai que l'Algérie me manque beaucoup car je n'ai jamais eu la chance d'y mettre les pieds, d'ailleurs la 1ère fois que j'irais (l'été prochain normalement), je me sentirai aussi comme chez moi en Algérie. Je ne renierai jamais mes origines et je suis fier d'appartenir au peuple algérien.
                  "Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication."

                  Commentaire


                  • #24
                    quand en travail en france ,on n'a le droit de vote comme tout citoyens francais ,j'estime qu'en ce sens chez soit comme meme ...................

                    Commentaire


                    • #25
                      kabyle 59

                      Tu ne t'es jamais dis que les algériens (d'Algérie) ne te considèrent pas de chez eux?

                      Commentaire


                      • #26
                        tamerlan
                        je me sens citoyenne française musulmane à part entière, l'Algérie est dans mon coeur et le restera toujours, ma vie est ici, est comme le disait un forumiste c'est un beau pays, une terre d'accueil, et je dirai qu'il est plus facile de pratiquer sa religion ici, malgrès le tapage médiatique sur l'islam, que dans les sois disant pays musulmans.

                        Commentaire


                        • #27
                          malika 93

                          Mais on vote aussi pour l'Algérie...principe de double citoyenneté..alors qu'en fait on?

                          Commentaire


                          • #28
                            comme disait amazigh kateb dans l'un de ses interviews (on nous a donner la carte d'identite française que pour nous expulser de l'interieur ).

                            Commentaire


                            • #29
                              jasmine.1

                              ils diront ce qu'ils veulent après tout, c'est le pays de mes parents et de mes grands parents donc c'est aussi mon pays même si je suis né en France, ce qu'ils pensent je m'en contrefiche, si je vais au bled c'est pour voir ma famille que je n'ai jamais vu là bas et pour profiter des beaux paysages de kabylie et des autres villes.
                              "Qui ne comprend pas un regard,
                              Ne comprendra pas mieux une explication."

                              Commentaire


                              • #30
                                A lynna

                                c'est pratiquement la meme histoire du film de fellag

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X