Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que les algeriens nés et grandis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    kabyle 59

    Donc du tourisme, ce qui les importe c'est de vivre comme eux pour mieux les comprendre, ils ne se reconnaissent pas en nous quand on parle de l'Algérie parce qu'on ne la vit pas de la meme manière...et pourtant j'y vais tous les ans et plus ca va et plus le fossé se creuse...

    Commentaire


    • #32
      Moi je suis comme Emira, étant née et ayant grandi en France je me sens française à part entière. Je suis plus à l'aise en France qu'en Algérie même si on ne m'a jamais fait sentir que je n'y suis pas chez moi.
      Qd je suis en Algérie, je me rends compte que je n'ai pas les mêmes préoccupations ou envies que mes cousines qui vivent là-bas. Il y'a une sorte de fossé entre nous. Cependant, j'aime toujours autant aller en Algérie et mon souhait serait de pouvoir vivre un an là-bas pour y voir les quatre saisons et la vraie vie algérienne.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #33
        jasmine
        j'ai toujour voter pour les deux ,c'est pour ça que je dis que la france je la considere comme mon deuxieme pays et je l'ai aime tout les deux ............

        Commentaire


        • #34
          Armani

          Sauf que le gone du chaaba ce n'est pas notre époque mais plutot années 70...

          Commentaire


          • #35
            moi je suis né à tizi wezzu, don pas de souci de double identité ; ) ..... hey j' suis pas un clandé!!!!! LOL

            Commentaire


            • #36
              Amazir..

              On en apprend tous les jours...

              Commentaire


              • #37
                jamine.1

                moi aussi j'aimerai bien vivre un an comme kitty pour comprendre leur style de vie... mais l'Algérie restera dans mon coeur où que je sois et certains français (pas tous heureusement, il y a des bons et des mauvais partout) ne te concidèrent pas comme français alors que tu es né ici et quand tu vas en Algérie, d'après ce que tu m'as dit, ils ne te concidèrent pas comme algériens, dans ce cas tu te retrouves tirailler des deux cotés et tu ne sais plus où te situer parfois.
                "Qui ne comprend pas un regard,
                Ne comprendra pas mieux une explication."

                Commentaire


                • #38
                  est ce qu'une appartenance exclue automatiquement l'autre????
                  je suis berbere et arabe a la fois et musulman............
                  vous avez la chance d'avoir une culture riche et une appartenance double!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #39
                    A Emira7

                    "que dans les sois disant pays musulmans"
                    L algerie est historiquement un pays musulman ni plus ni moins, ça ne fait pas des 36 millions d algeriens des imams ( y a les gays , les putes , les drogués , les alcooliques , les voleurs.......etc)
                    Quant à la facilité de la pratique de l islam malgré le tapage médiatique, je ne vois absolument pas le rapport.

                    Commentaire


                    • #40
                      Armani
                      Quand je parle des sois disant pays musulmans, je parle pas du peuple, je pensais que tu l'avais compris. Je donne juste un exemple la Tunisie, tu pense que la femme voilée là bas est heureuse ? Je pense pas...


                      Malgrès ce qui se passe en france, ici les intellectuels peuvent dire ce qu'ils pensent, y a des barrières certe, mais comparé à ce qui se passent dans les pays musulman, c'est rien.

                      Commentaire


                      • #41
                        -- Je ne veux pas fuir le sujet que j'ai lancé, mais j'ai un rendez-vous en dehors du bureau.

                        Je vous souhaite une belle fin de journée et surtout surtout pas de dispute entre vous. OK?

                        Je compte sur vous.

                        Commentaire


                        • #42
                          Armani
                          et soi respectueu en ma personne je n'apprécie pas ton icone qui précéde mon pseudo. C'est un débat et je dis ce que je pense et si t'apprécie pas donne des arguments, ton points de vue.

                          Commentaire


                          • #43
                            tamerlan
                            Je vis pleinement de ma double culture, et crois moi j'en suis fière. Certain vont sûrement penser que se considérier comme français, c'est rejeter notre pays d'origine, je pense qu'ils ont tord.
                            Armani m'a demander quel rapport avec la religion, pour ma part la religion fait partie intégrante de mon identité, tout comme cette double culture que je vis sans complexe.

                            Commentaire


                            • #44
                              @EMIRA
                              c'est ce que je disai l'une n'exclu pas l'autre!!!.....aghrib_ano se considere comme uniquement français..il ne le sera ps meme s'il le voulait..la preuve c'est qu'il s'est interressé a ce forum!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #45
                                Tamerlan
                                je vois que tu me comprends enfin, j'avais vraiment l'impression de passer pour celle qui à renier ses origines.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X