Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que les algeriens nés et grandis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si il l'a dit dans son intervention, relis tu verras que j'ai raison mais bon on va pas en faire une tartine sans "beur" clin d'oeil à Barhoum il comprendra .

    Commentaire


    • #62
      Tamerlan

      Le message du dessus était destiné à Monsieur Tamerlan
      oups je l'avais pas précisé, milles excuses

      Commentaire


      • #63
        Les nés et grandis en France sont tous différent....certains français, d'autres ce qu'ils veulent car si une immigration massive a eu lieu c'est à cause du manque de travail. Ici nous avons appris d'autres valeurs et une autre culture mais ça n'empêche pas d'aimer ses origines , est ce que le fait d'être né ou pas en Algérie fait de nous des moins algérien ??? personne ne peut le dire. Avec l'émigration actuelle des chinois, russes, allemands....en Algérie, dans quelques années ça sera encore plus difficile.................
        Dernière modification par zwina, 27 juillet 2005, 17h24.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          l'enfant qui a appris la marseillese est un français

          l'enfant qui a appris QASSAMAN est un algerien

          s'il n'a rien appris il n'a pas d'identité

          Commentaire


          • #65
            étant franco algérien (pere algériens ,mere francaise) ,étant né et grandi en algérie ,je peut dire que je me sens plus français en algérie ,et plus algérien en france ,en fait les deux sont indissciables de moi,
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #66
              Moi j'ai appris Kker mis amazigh, je suis quoi alors ???
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #67
                l'enfant qui a appris la marseillese est un français

                l'enfant qui a appris QASSAMAN est un algerien

                s'il n'a rien appris il n'a pas d'identité

                l'appartenance a un groupe ethnique n'a jamais eu pour référence l'apprentissage d'une chanson, mais plutot l'apprentissage des codes culturels, linguistiques, religieux, transmis par son milieu ... le premier milieu étant sa famille ...

                Zlimus il y a bon nombre de francais de souche qui ne connaissent meme pas la Marseillaise .... et bon nombre d'Algerien et notamment dans nos montagnes qui ne connaissent pas Qassaman , cela fait il d'eux des sans identité ??? Cela fait un paquet d'etrangers en Algerie ...
                juste pour vous ...

                Commentaire


                • #68
                  Moumouh

                  J'en connais qui, comme toi, ont appris les deux dans leur Algérie, ils aiment quand même ces deux chants sans distinction, ils se disent "algériens" et fiers de l'être. J'ai dû mal à tout comprendre !!!

                  Commentaire


                  • #69
                    zwina tu es mazigh en quete de la reconnaissance de ton identite dans toutes ses dimensions .mais l'hymne ne fait pas une identité.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je suis nullement à la recherche de mon identité qui est très claire pour moi ; mais certain avant de regarder la paille qu'il y a dans mon oeil ferait bien de voir la buche qu'il y a dans le leur
                      Et au lieu de t'adresser à moi, tu devrais le dire à Zlimus qui octroie la nationalité par rapport à l'hymne que l'on connait
                      Dernière modification par zwina, 27 juillet 2005, 20h12.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #71
                        @Ghrib

                        même si je suis née et grandi dans ce pays qu'on a nommé l'algerie,
                        qui l'a nomer?

                        mais aprés 20 années d'allemagne, je me sens plus allemand qu'algerien.
                        Ne me prend pas mal mais, c'est bien pour toi. (Good For you buddy)

                        Kabyle à la rigueure si.

                        Mais l'algerie est trés vaste pour s'identifier
                        Elle est vaste mais je me sens Algerien du plus loin point de sa carte a l'autre bout, on s'identifie a sont pays, ensuite a sa tribu ( depuis toujour, tristement).
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #72
                          c bizarre quand meme , j'ai pas dis que notre identité se determine par une chanson mais c biens nos cotumes et notre culture qui determine notre identité à moin qu'il faut souligner que à chaque algerien à son histoir avec ses references culturels ce qui fait notre attachement à notre pays

                          bon pour moi un algerien de 21 ans est celui qui a vu dans sa vie et 21 fois le film de taxi l'makhefi 21 fois le film d'arrissala et 21 *356 mawaquite assalate

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X