Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mère la plus vieille du monde dévoile sa fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "on vit dans une société ou il n'y a plus de valeur ou chaque caprice doit être satisfait"

    Salut Lilha,
    c'est justement cela que j' apparente à de l'égoisme,
    "je veux,je fais,peut importe les conséquence sur autrui tant que moi je suis satisfaite..."

    Or ici il y a un enfant en jeu.




    kikoo jongar "mur" ça c'est sur
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #17
      coucou cheynatou

      c'est bien pour cela que j'utilise le mot "caprice"

      mais il vaut mieux avoir une vieille maman qui s'occupe bien de nous et qui est aimante , plutot qu'une maman plus jeune incappable , ce cas est un "cas particculier c'est vrai , mais bon la filette n'a pas l'air malheureuse
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #18
        bonjour !

        oui lilha c'est vrai, mais cette dame à l'âge de son arrière grand-mère !
        bientôt elle meme aura besoin d'aide, qui s'en occupera de la petite fille et d'elle meme?meme si elle lui laisse un peu d'argent, ça lui suffira pour combien de temps? je comprends parfaitement la flamme du désir d'enfanter, mais quand meme elle aurait pu y penser il y'a 30 ans de cela, à t'elle bien penser à l'intérêt de cet enfant ? (meme si je ne doute pas du tout de l'amour qu'elle lui porte), je pense meme qu'elle a eu le désir d'enfant de peur qu'elle reste seule ..ça arrive souvent que les vieux se retrouvent tout seul dans ces pays..

        Commentaire


        • #19
          non elel a la gueulle de son arrière grd mère mais l'age d'etre sa grd mère.
          c un cas très particulier, le pb que c devenu possible. si pas mal de personnes font ce genre de chose ben je sais pas comment ça evoluera.
          a priori ça reste des cas rares la plupart des femmes de 60 ans ne veulent plus d'enfants. meme si elles auraient aimé elles n'en veulent plus. elle ne sont pas pretes physiquement à endurer une grossesse et éduquer un tout petit.

          Commentaire


          • #20
            Eh bien, j'ai le sentiment contraire à tous...
            Je les trouve superbement beaux, la mère et la fille...
            Une femme qui aime la vie et la donne quel que fut son âge...

            Ici, le photographe a décidé de faire une centenaire d'une femme de 70 ans...

            Commentaire


            • #21
              il y a une chose dont vous ne parlez pas, le médecin qui a accepté de faire la FIV... on peut se poser des questions quand même! soit il a reçu une belle somme d'argent, soit il est un peu dérangé, soit... il a été ensorcelé!

              Commentaire


              • #22
                peut etre un challenge... est ce qu'on en est capable, le médecin a surement pensé qu'il pouvait le faire, et voulait le faire.
                c qu'est ce qu'on est capable de faire ou sont les limites ?
                peut etre que pour lui moralement ct acceptable de le faire, certains refusent bien d'avorter une femme par raport à leur conviction ou leur éthique, peut etre que lui il trouvait ça formidable qu'une femme brave les barrières naturelles pour avoir un enfant qu'elle désirait interieurement dpeuis longtemps.

                Commentaire


                • #23
                  peut etre que lui il trouvait ça formidable qu'une femme brave les barrières naturelles pour avoir un enfant qu'elle désirait interieurement dpeuis longtemps.
                  oui, donc ça fait partie de mes trois hypothèses : "légèrement" dérangé!

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas de discrimination sur l'âge...
                    Y a des vieux plus en santé que des jeunes...
                    Le médecin a sûrement dû faire une batterie d'examens à cette dame avant...

                    Commentaire


                    • #25
                      Le médecin a sûrement dû faire une batterie d'examens à cette dame avant...
                      ça c'est la moindre des choses je dirais!

                      Y a des vieux plus en santé que des jeunes...
                      pour sûr, mais quelle femme en son âme et conscience pourrait souhaiter enfanter à 67 ans ou être née d'une mère âgée de 67 ans??
                      je parle uniquement des femmes, car pour les hommes c'est un autre cas de figure...

                      Commentaire


                      • #26
                        pour sûr, mais quelle femme en son âme et conscience pourrait souhaiter enfanter à 67 ans
                        Eh bien, cette dernière justement !
                        elle a voulu et elle a eu un enfant...

                        ou être née d'une mère âgée de 67 ans??
                        Pourquoi pas ?
                        Tu crois que la fille n'aime pas sa mère à cause de son àge ?
                        Et puis, pourquoi l'accepte-t-on d'un homme et pas d'une femme alors que l'espérance de vie pour une femme dépasse celle de l'homme ?
                        why ? est-ce encore des préjugés contre les femmes ?`en 2008?




                        Qu'est-ce qu'on peut reprocher à cette femme au juste ou à son médecin?

                        Franchement, je ne trouve rien....

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu crois que la fille n'aime pas sa mère à cause de son àge ?
                          non, je ne dis pas ça, quoiqu'elle risque un jour de lui en vouloir mais bon.

                          Et puis, pourquoi l'accepte-t-on d'un homme et pas d'une femme alors que l'espérance de vie pour une femme dépasse celle de l'homme ?
                          c'est pas ça Bachi, c'est juste que je fais partie des arriérés qui considèrent encore que la nature fait bien les choses et que si une femme est ménopausée, c'est qu'elle ne peut plus enfanter, tout simplement. Parce qu'après y a plus de limite, et si je suis ton raisonnement, une femme peut enfanter à 75, 80 ans et plus?? ben oui, tant que sa santé est bonne et qu'elle veut un enfant! y a bien des femmes de 80 ans qui en paraissent 15 de moins!!

                          bref, bref;
                          dis-nous tout, tu vas bientôt être de nouveau papa c'est ça? non, je loool...

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour moi, tant que la santé y est, je ne vois pas pourquoi on interdirait la maternité ou la paternité.
                            Mais on l'accepte bien pour les sidatiques ou autres atteints d'handicaps lourds et même pour les prisonniers.

                            Je crois vraiment que ce sont les préjugés ici qui jouent contre cette femme.
                            Ca choque parce que non habituel.

                            Commentaire


                            • #29
                              Etre parent, c'est cheminer avec l'enfant. Quant l'écart d'âge est trop grand, il y a des choses qu'on doit sacrifier: comme courrir avec les enfants, comme coomprendre la mentalité d'une adolescente quand la notre était il y a 50 ans passés, comme avoir l'énergie et la patience nécessaires quand les crises d'adolescence commencent.

                              Juste imaginer cette pauvre petite arrivant en classe de maternelle avec cette mère qui ressemble à une arrière grand-mère.Et puis, pour l'enfant, l'angoisse de perdre le seul parent qui lui reste, car si la mère a 70 ans, il est peu possible que cet enfant puisse compter sur des grands-parents ou des tantes en cas de pépin. A cet age, cette femme ne peut avoir de noyau familial pour l'aider. Ses ressources sont aussi à bout de souffle qu'elle.

                              Rien qu'à la regarder, on voit bien que cette femme n'a pas pris soin d'elle. Ma grand-mère de 90ans a l'air d'une rose fraiche à coté d'elle. Cette femme s'est fait un baton de vieillesse point à la ligne. Elle n'a pas pensé au bien-être de l'enfant.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca choque parce que non habituel.
                                on est déjà de plus en plus confrontés à des choses inhabituelles (clonage, mariage des homos...) et on ne sera plus choqués de rien peut-être.
                                Moi je trouve choquant de vouloir être mère quand physiquement on ne le peut plus. A la limite qu'une femme devienne mère à 50 ans, de façon naturelle... ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. (la grand-mère de mon mari a enfanté jusqu'à 48 ans)

                                mais aller jouer à l'apprenti sorcier pour avoir un enfant, ça me choque.
                                Pour moi cette femme ne l'a pas fait en son âme et conscience comme je disais plus haut, c'est un désir égoïste qu'elle a assouvi. Maintenant je ne connais pas sa vie, elle a sûrement des raisons pour avoir eu ce désir si fort. Mais de là à l'assouvir... ça me choque, oui.

                                Pour le reste ce sont des questions de bio-éthique, vaste sujet et vaste débat!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X