Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mère la plus vieille du monde dévoile sa fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    coucou yazou

    ok ! merci !!
    bin dis donc !!

    elle s'offre un nouveau jouet quoi !!!

    Commentaire


    • #47
      Ce que j'aimerais lire, c'est pourquoi pas elle ?
      Tu l'acceptes qu'avant la ménopause ?
      D'un côté tu parles des avancées de la médecine qui permettent de vivre mieux et plus longtemps, de trouver des remèdes contre des maladies qu'on croyait incurables...
      et de l'autre d'une dame âgée qui, parce qu'elle a eu un désir d'enfant passé 60 ans, fait un traitement hormonal pour rendre réversible sa ménopause et utilise l'ovule et le sperme de donneurs plus jeunes...

      Avant la ménopause, la question se pose différemment : la femme a encore des chances, de plus en plus faibles au fil du temps, d'enfanter. Elle le peut encore, de façon naturelle. Plus elle est âgée, plus elle a plus de chances de donner naissance à un enfant "déficient" mais la donne est différente.

      Je ne sais pas si tu te rappelles l'histoire abracadabrante de cette dame italienne de 60 ans qui, voulant enfanter, avait "utilisé" l'utérus de sa propre fille pour sa grossesse à elle...
      Dernière modification par absente, 04 juin 2008, 17h08.

      Commentaire


      • #48
        Je ne parle pas d'une femme en particulier mais du principe en lui-même de procréer à 60 ans...
        Ici, nombreux qui trouvent cela choquant et cela me fait réagir car je ne trouve pas de motifs objectifs à cela...

        1. les hommes ont des enfants à un âge avancé et nul ne trouve à en redire.
        2. des personnes gravement atteints, des personnes en prison, enfantent et cela passe comme un timbre à la poste.
        3. On accepte des tas de chose de l'avancement de la médecine sans sourciller, pourquoi on s'en fait quand il s'agit de procréation artificielle?

        Est-ce qu'il y a des conditions qu'on exige des gens avant d'avoir des enfants? ca n'a jamais existé...

        Commentaire


        • #49
          1. les hommes ont des enfants à un âge avancé et nul ne trouve à en redire.
          parce que ces messieurs peuvent se le permettre naturellement! voilà pourquoi on trouve moins à y redire, et encore..
          2. des personnes gravement atteints, des personnes en prison, enfantent et cela passe comme un timbre à la poste.
          ça c'est une question de bio-éthique qui mériterait un topic à elle seule, et ce n'est pas le sujet ici.
          3. On accepte des tas de chose de l'avancement de la médecine sans sourciller, pourquoi on s'en fait quand il s'agit de procréation artificielle?
          il y a une grosse différence entre aider médicalement une femme EN AGE D'ENFANTER à concevoir (je serais la première à frapper à la porte des médecins si c'était mon cas!) et faire en sorte qu'une femme ménopausée depuis longtemps puisse se remettre à enfanter!!!

          Commentaire


          • #50
            Si je comprends bien ta position, une femme ménopausée n'aurait pas droit à l'avancement de la médecine...
            C'est bien ça ?

            Commentaire


            • #51
              Y'a un père dans cette histoire ?
              IL EST Où le père ???

              Commentaire


              • #52
                ah la la bachi tu veux me faire tourner en bourrique c'est ça?

                non une femme de 67 comme il est question ici a bien sûr le droit au meilleur de la médecine pour elle, pour ses soins, pour son bien-être... et pas pour pouponner comme si elle revenait 30 ans en arrière! voilà mon point de vue!

                bon, j'ai l'impression que je tourne en rond ou que tu te moques de moi alors je m'en vais préparer le dîner, j'espère être plus productive en cuisine!!:22:
                sur ce!

                Commentaire


                • #53
                  lugana : la dame a fait appel à des donneurs anonymes pour les gamètes...
                  pas de papa dans l'histoire.

                  Bye tout le monde.

                  Commentaire


                  • #54
                    je suis d'accord avec toi rica.... on est quelque part égoïste
                    mais nous sommes nés pour faire des enfants...
                    j'apprécie tes propos sensés!
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire


                    • #55
                      ah la la bachi tu veux me faire tourner en bourrique c'est ça?
                      Pas du tout..
                      Je veux tout simplement comprendre les raisons de tes objections.

                      non une femme de 67 comme il est question ici a bien sûr le droit au meilleur de la médecine pour elle, pour ses soins, pour son bien-être... et pas pour pouponner comme si elle revenait 30 ans en arrière! voilà mon point de vue!
                      Ca je l'ai compris, mais je tente de comprendre le pourquoi...
                      Pourquoi pas pouponer à cet âge ?

                      bon, j'ai l'impression que je tourne en rond ou que tu te moques de moi
                      Me moquer de Parisette ?
                      Jaaaamais de Parisette, voyons !

                      alors je m'en vais préparer le dîner, j'espère être plus productive en cuisine!!
                      sur ce!
                      Tu me donnes faim...

                      Commentaire


                      • #56
                        ET Bien ce qui me gêne moi
                        c'est qu'on fasse un enfant que parce qu'on s'ennuie dans la vie !

                        pas de père ! comment elle se construit cette petite ?

                        cette femme qui a eu la capacité d'enfanter, se trouve soudainement un reveil maternel ?!

                        allons donc !

                        de tout temps des femmes ont eu des enfants fort tard dans leur vie .. des hommes aussi ...

                        mais faire un enfant que parce qu'elle se voit vieillir et sans lui permettre de se forger psychiquement avec un père , une famille ....


                        qu'elle ait 20 ou 70 ans !

                        elle pouponne oui... elle joue avec son nouveau jouet ...

                        Commentaire


                        • #57
                          ET Bien ce qui me gêne moi
                          c'est qu'on fasse un enfant que parce qu'on s'ennuie dans la vie !
                          Je ne sais pas si c'est réellement son cas...
                          Mais on fait des enfants pour toutes sortes de raisons qu'on ignore très souvent. La grande majorité le fait naturellement sans même se poser des questions profondes ou sérieuses.

                          pas de père ! comment elle se construit cette petite ?
                          C'est le cas aussi des couples homos et cela passe comme un timbre à la poste.
                          Des enfants à père inconnu, il y en a toujours eu...

                          Commentaire


                          • #58
                            non Bachi ...

                            il y a une grande différence dans la construction d'un enfant entre un père présent et un père qui n'existe pas dans son esprit
                            ...

                            un père présent , ça ne veut pas dire physiquement ...
                            un père est présent dans l'esprit de l'enfant même s'il vit loin, s'il est mort ou même s'il est du même sexe que la mère ...

                            c'est l'image paternelle qui construit l'enfant...CELUI qui tient cette fonction ...

                            UNE femme qui forclut LE père, qui nie sa participation à la naissance de l' enfant ne lui permet pas de se construire sur des bases saines ...

                            ET justement cela on le sait grâce ou plutot à cause des tous ces enfants nés de père inconnu ...

                            en général ( sauf cas exceptionnel donc) le père n'est pas inconnu pour la mère ... ou au moins il y en a un qui tient ce rôle dans la vie de l'enfant ...



                            Là ... je voudrais savoir qui est ce ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Donc, c'est le type d'intervention lui-même que tu remets en question ?...

                              Commentaire


                              • #60
                                pour une femme seule oui ...

                                pas quand il y a un couple ...Là il y a un père et une mère

                                ce n'est pas la génétique qui fait d'une personne un père ... mais bien son rôle auprès de l'enfant
                                Dernière modification par absente, 04 juin 2008, 18h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X