Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mère la plus vieille du monde dévoile sa fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    parisette

    c'est pas ça Bachi, c'est juste que je fais partie des arriérés qui considèrent encore que la nature fait bien les choses et que si une femme est ménopausée, c'est qu'elle ne peut plus enfanter, tout simplement. Parce qu'après y a plus de limite
    Mais oui la nature a fait les choses, pour un homme, une femme nature ! donc avec une espérance de vie de 35/40 ans, même la ménopause n'existe que depuis l'allongement de la vie, en réalité une femme a suffisamment d'ovule jusqu'à la fin de sa vie mini 35-maxi 45, ce que la nature a prévu, elle a pas prévu les soins, les médecins, et la pénicilline sachant qu'avant on pouvait crever pour une carie de dent a 25 ans, et parlons même pas des hommes qui étaient + gibier que prédateur à la chasse
    Dernière modification par absente, 04 juin 2008, 15h04.

    Commentaire


    • #32
      mais aller jouer à l'apprenti sorcier pour avoir un enfant, ça me choque
      Ca me fait rire...héhéhé

      Si on ne faisait plus intervenir la médecine, l'espérance de vie chuterait à 40 ans ou même moins...Si on laissait la nature faire, on serait tous difformes, handicapés et morts jeunes héhéhé
      On accepte toutes les interventions pour demeurer en vie le plus longtemps possible et en forme...
      Mais pour la procréation, on a des réserves ?
      Ca ne tient pas la route cette objection...
      Vraiment, je ne vois rien de vraiment objectif qui s'oppose à ce qu'une femme de la soixantaine ne bénéficie pas de l'avancement de la médecine.

      Commentaire


      • #33
        c'est un crime contre l'enfance.

        Commentaire


        • #34
          ben oui Bachi parce que quand on se soigne, il ne s'agit que de soi, mais quand on donne la vie, il ne s'agit plus que de soi...
          On ne peut pas traiter ce sujet à la légère et mélanger tous les cas, les avancées de la médecine, qui crache dessus? ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Bachi.

          Commentaire


          • #35
            Si on laissait la nature faire, on serait tous difformes, handicapés et morts jeunes héhéhé
            ces 2 là y en aura pas, ils survivraient pas longtemps dans des conditions naturelles, c la sélection naturelle

            Commentaire


            • #36
              La société humaine est dure avec le gens atypiques. Et pourtant aujourd'hui pour ceux qui ont fait des études longues, ce n'est pare de voir des parents de 50 ans voir 60 ans accompagnés leurs enfants en primaire et d'être considérés comme les grands parents. A l'adolescence, les enfants sont gênés et ont souvent hontes de leurs parents. Les clichés ont leurs habitudes. je ne sais quoi dire. Critiquer le fait de faire des enfants à un âge tardif ne tient pas debout si on raisonne sur l'âge. Que pensez de ces couples qui font des enfants alors qu'ils ne sont pas matures. A un âge où ils ne pensent qu'à aler en boîte de nuit ou aux soirées copains copines et qui se séparent aussi vite qu'ils se sont connus en laissant à la charge des parents quand ce ne sont pas les grands parents l'éducation des enfants. Le raisonnement qui s'appliquait il y a 50 ans où la famille était très élargie ne s'applique plus aujourd'hui.
              Personnellement je connais une grand mère de 39 ans qui peut tres bien encore avoir un enfant qui sera plus jeune que sa petite fille.
              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

              Commentaire


              • #37
                bon...ça me choque plus en écoutant la video qu'a mise nassim en clinquant sur le nom de la madame..,
                elle s'est mariée à 20 ans, elle s'est fait avorté pas une fois mais DEUX fois, et elle ne voulait jamais avoir d'enfant, elle a changé d'avis à 66 ans car elle ' se sentait seule ! ', en écoutant la video, dans son pays pauvre, les œufs sont achetées d'une façon clandestine, et dangereuse, une jeune fille de 19 ans ne pourra plus jamais avoir d'enfant parcequ'elle a vendu un oeuf pour payer ses choses, ça s'est mal passer pour elle( vendu à 200$, la VIF coûte 8000 $ !).

                la dame, pense qu'elle vivra jusqu'à ses 87 ans, elle ne parle pas de laisser à cette petite fille assez d'argent ou un membre de la famille qui prendra soins de la petite, elle dit ' je pense que je vivrai comme certains de ma famille jusqu'à mes 87 ans,ma fille aura environ 19-20 ans, et je pense qu'aura deja ou pensera à fonder sa propre famille'' )

                pensez vous que c'est réfléchi de dire des choses pareilles ??
                Dernière modification par absente, 04 juin 2008, 17h14.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par pax
                  Critiquer le fait de faire des enfants à un âge tardif ne tient pas debout si on raisonne sur l'âge.
                  ce n'est pas exactement de cela qu'il s'agit ici...

                  Commentaire


                  • #39
                    yazou

                    ma fille aura environ 19-20 ans, et je pense qu'aura deja ou pensera à fonder sa propre famille'' )

                    pensez vous que c'est réfléchi de dire des choses pareilles ??
                    s'agissant de maternité on est jamais assez objectif ni réfléchit ( c beaucoup d'instinct, d'émotion, sentiment) mais ça marche, si on est 6 milliard c que l'homme se reproduit bien malgré sa subjectivité

                    Commentaire


                    • #40
                      dans ce cas Rica, c'est de l'égoïsme, la chance elle l'a eu elle l'a rejeté , le nombre de personne dans le monde n'a rien avoir , on ne peut pas prevoir de vivre assez longtemps pour faire grandir non enfants, mais de savoir pertinemment qu'on ne peut avoir la possibilité de faire grandir notre enfant ( soit, par la mort ou ici dans ce cas surement un manque de santé et de capacité) , suffis juste de voir la video de la madame, son visage il y'a 3 ans et le coup de vieillesse qu'elle a pris mtn, imagines comment elle va etre dans 5 ans ? sans parler de vieillesse toi qui est deja maman, tu sais c'est quoi l'énergie que ça demande, penses tu que cette dame pourra le faire juste parcequ'elle a l'amour de sa fille ? , soyons réaliste enfin

                      6 milliards, dans des cas de parents standards, sinon je vois mal le future de ces enfants s'ils n'ont pas de chance que leurs parents soient secondés.

                      Commentaire


                      • #41
                        yazou,circonstances atténuantes

                        sans parler de vieillesse toi qui est deja maman, tu sais c'est quoi l'énergie que ça demande, penses tu que cette dame pourra le faire juste parcequ'elle a l'amour de sa fille ? , soyons réaliste enfin
                        aah ça l'énergie on en a jamais assez, heureusement qu'on mange bien pendent la grossesse et qu'on a des réserves
                        contrairement à nous elle a pas dû manquer de sommeil elle a même pas besoin de se réveiller 4, 5 fois la nuit, puisque à cet age là ça dort pas, enfin très peu, + facile de ce coté là

                        Commentaire


                        • #42
                          Nassim !!

                          je trouve les photos trop chou !!!
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #43
                            ben oui Bachi parce que quand on se soigne, il ne s'agit que de soi, mais quand on donne la vie, il ne s'agit plus que de soi...
                            On ne peut pas traiter ce sujet à la légère et mélanger tous les cas, les avancées de la médecine, qui crache dessus? ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Bachi.
                            Ce que j'aimerais lire, c'est pourquoi pas elle ?
                            Tu l'acceptes qu'avant la ménopause ?

                            Commentaire


                            • #44
                              est ce SON premier enfant ?

                              Commentaire


                              • #45
                                coucou lugana, j'ai mis un petit résumé de l'interview sur mon post précédant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X