Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mettre ses parents en maison de retraite,pour ou contre?!
je ne pourrais pas mettre mes parents en maison de retraite je ferais tout pour les maintenir chez eux c'est vrai c'est quand même mieux quand on est chez soi maintenant si vraiment ce n'est plus possible je les prendrai ou un de mes frères on verra mais encore faut il que le conjoint accepte ce qui n'est pas évident pour tout le monde!
Il n'y a pas de regles fixes. Parfois ils sont mieux en centre d'hébergement car leur état de santé devient un cas trop lourd pour des soins à domicile. Il faut aussi composer avec les caractères des gens. Il y a des personnes faciles à prendre soin, d'autres qui vont vont mettre en péril votre santé et l'unité de la famille avec leurs exigences.
ce que je peux dire,c'est que je pourrai jamais le faire,et les parents sont en
1er degres,on avait une experience tres difficile avec mon grand pere atteint d'alzheimer ,surtout parfois il savait pas c'est où les toilettes et il oubliait parfois ma mére qui est sa fille,mais il se sentait bien entouré de sa famille,jusqu'au fin de ses jours.
Ben comme idée de départ je dirais NON.
Ayant des grands parents agés, ils sont passés par des moments difficiles 8hospitaliation, handicap ect..)
Et lá cette question s est posée car pour pouvoir s en occuper lorsuqe tout le monde traville on fait comment ????
La solution fut de les laisser chez eux, ensemble surtout. Ensuite la journée il y a un service de soins á domicile qui vient . Evidement nous passons aussi regulierement les voir. Et pour la nuit ils sont chacun un bracelet avec une alarme qui alerte le SAMU.
il faut prendre leur désirs en compte, ils refusent tout changement, passé un certain age ils sont comme des momes. Ils font aussi des betises !! en dépit de leur age avancé ils ne comprennent pas que certaines activités ne snt plus faites pour eux.
Alors ne portons pas de jugements, je crois que personne n a envie d installer ses proches en maison de retraite mais, il y a des mais parfois c est inévitable!
Jamais au grand jamais !!! Je ne me pose même pas la question...B3id E'char, mes parents n'ont pas mis au monde cinq enfants pour finir dans une maison de retraire.
en plus reçament, il parait que c'est devenue interdit avec les nouvelles lois, si tu met tes parents dans un hospice tu va avoir la justice sur le dos!!
Commentaire