Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettre ses parents en maison de retraite,pour ou contre?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hi lugana

Quand on connait l'état des établissements destinés pour l'accueil des personnes âgées en Algérie, je te promet que ça donne froid dans le dos.:22: :22:

Il est vrai qu'au niveau de la de prise en charge médicale la question est très délicate. Les services restes en deçà du niveau requis, c'est même léthargique. Je parle toujours de l'Algérie.

Personnellement je ne jette la pierre à personne, des fois il est préférable que la personne âgée soit prise en charge ailleurs que chez ses enfants, même valide.

Je crois que nos réponses sont surtout "émotionnelles"

.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

moi perso

c'est clair si un parent doit aller se rendre dans une maison médicalisée ou hopital

pour se faire soigner ok, mais juste le temps de se soigner

après retour maison

ensemble,

psychologiquement les parents, ça doit leur faire un bien fou au niveau

moral d'etre entourer de leur famille,

si le mari veut pas, je divorce, mes parents avant tout !!

ça fait trop mal, j'en pleurerais si je les laisse dans ses endroits meme

si y'a tout le luxe possible, l'important c'est pas ça

c'est d'etre entourer des siens l

la vie est courte

faut profiter

j'ose pas imaginer le jour où ils seront plus là

j'en creverais je crois

Commentaire

barberella yerham hadek el foum tu a dis tout
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

rendez vous compte d'une maman peut aller voler, tuer, se battre contre 4 hommes ... pour son enfant ????!!!

comment laisser maman au milieu d'inconnus, j'en deviendrais folle

rien que d'y penser !!!

Commentaire

merci Innocence

la vie est faite de sacrifices

sacrifions pour nos parents, la moindre des choses

c'est si bon de voir maman heureuse ! sentire qu'elle est là

bisous

bonne nuit

Commentaire

Pareil hors de question la maison de retraite c'est impensable c'est pas dans nos moeurs c'est pas nos valeurs le parent ou le grand parent est trop cher a nos cœurs pour être laisser a des etrangers...

Jamais de la vie !!!
              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

bisou berberella et bonne nuit
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

je mesure mes paroles je refuse ce genre d'accusation sur les enfants... c tout.
                  j'ai déjà parlé à ma mère de ce problème avant que le problème n'arrive.
                  Ma mère refuse l'idée d'etre dépendante de quelquun enfant ou pas. Je lui ai dis de faire les papiers au cas ou.
                  Mes frères et soeurs sont jeunes. Mais mère en tans que personne raisonnable préfère aller dans des appartement de vieux. avec une certaine autonomie, plutot qu'etre assujetie à ses enfants ou ses beua fils et belles filles.
                  Alors toi meme surveille tes paroles innocence zaama.
                  je refuse d'etre jugé si je mets ma mère en maison de retraite alors qu'elle meme l'a choisi à coondition si on a bien lu mes postes précédents que je ne parle pas de mouroir hospitaliers !
                  un peu de respect innocence pour le choix de chacun. meme les parents agés.
                  A partir du moment ou ma mère est le mieux je suis. je n'impose pas mon choix.
                  Ma mère est très indépendante et je l'accepte. Si elle veut etre dans une maison de retraite c son choix pas le mien et je ne m'y opposerai pas.
                  Mais je n'accepterai aucune institution qui ne respecte pas la dignité humaine.

Commentaire

Je n'irai pas chez mes enfants, si la santé n'est plus la et que j'ai besoin d'être prise en charge j'irai dans une maison de retraite. Mes enfants ne me doivent rien, je les ai fait je les assume, si je ne voulais pas faire de sacrifices pour eux je ne les aurais pas fait. C'est vrai que je ne vois pas les choses comme vous. Mon mari lui acceuillerait ses parents et ça ne me pose pas de problème, c'est sa vision, mes parents ne voudraient absolument pas venir chez moi, si ils n'arrivaient plus "médicalement" à vivre seules, ils iraient de leur propre choix en maison de retraite. Ca n'exclut évidemment pas que je suis là pour eux et que si ils ont besoin de moi il me trouve.

Commentaire

Salut tous!

J'avoue que j'ai été réjouie par vos posts...

Ravie qu'un bon nombre d'entre vous n'envisageraient pas de placer leurs parents dans une maison de retraite.
                      C'est une valeur forte chez nous,
                      très heureuse qu'elle soit défendue avec vigueur.

Je ne partage pas les considérations de ceux qui seraient pour,
                      néanmoins,les éléments mis en avant sont concrets,et comme dis Johanne "On ne juge pas."

Je crois qu'en effet le milieu,la mentalité,la société dans laquelle nous vivons chacun(Algérie/étranger),l'éducation,les moyens(financiers,médicaux...)
                      les traditions font que...
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Chargement...
                      X