Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettre ses parents en maison de retraite,pour ou contre?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai seulement dit que nos sociétés sont différentes. ce sentiment, cet attachement que nous éprouvons envers nos parents est tellement sacré qu'on ne peu imaginer les faire éloigner de nous, même pour les raisons que tu as citées.
    c'est comme ca partout,tout enfant normalement constitué aimerait gardé son pere ,sa mere.........il y a aussi des exeptions,dans ta societé commme dans la mienne!

il y a aussi tant d'enfants qui gardent leurs parents par interet financier!
    des parents qui restent allités avec des esquares au derriere parce que la belle fille n'a pas eu le temps........

c'est humain de vouloir les garder.......mais on peut vite le regretter aussi et le faire payer!et la c'est mal!
    on fait avec..........

Commentaire

on peut être plein de bonne volonté et dire " moi jamais je ne ferai ceci ou cela " mais c'est au pied du mur qu'on voit le maçon ...
      donc ...
      tant que soi même on ne s'est pas occupé de gens âgé avec toute la difficulté que cela sous entend et même si on ne le souhaiterai evidemment pas ...

PAS LA PEINE d'être aussi affirmatif ..

pour ma part j'ai vu une multitude de famille , déchirée mais obligée de placer leur parent en maison de retraite ..

il n'y avait décemment plus le choix ...et ce n'était pas faute d'avoir essaye , de s'être organisé entre les enfants et les petits enfants ;;;

MAIS souvent en plus de la vieillesse il y a des pathologies extremement difficile à vivre au quotidien...
      j'ai même vu une fille mourir d'un infarctus ctainement d'épuisement à s'occuper de son père atteint d'alzheimer ...
      les autres frères et soeurs on dû se résoudre au placement

tellement de cas ... tellement d'histoire ...

la seule bonne volonté ne suffit pas ....

être pour ou contre n'est pas la bonne question .. souvent il n'y a pas d'autre choix !

Commentaire

momo tu es tres honnete je trouve
        en plus dans ce forum quand on ouvre le sujet accepteriez vous de vivre avec votre belle famille la majorité dit non
        et quand on demande si ont mettrai nos parents a la maison de retraite tout le monde dit non on les gardera
        alors là DAM !!! je te dis bravo ! excellente remarque !

Commentaire

Inconcevable

Commentaire

c'est facile de dire que l'on va garder mais quand enfant on a eu des parents qui n'ont de parents que le nom c'est autre chose pas facile d'être au service quand depuis tout petit ils ne vous on jamais soutenu bien au contraire oui facile à dire quand ils vous aime depuis toujours mais dans le cas contraire ..............
            habibi rassoulallah

Commentaire

c'est tellement honteux de mettre sa mère ou son père dans une maison

de retraite, si belle soit-elle !!!

le mot FAMILLE ne veut pas dire rien

dans le bonheur ou pas

faut respecter ses parents!!

peut etre que papa te dira oui pour y aller , mais au fond du coeur il ne sera

pas heureux!

comment etre heureux avec des inconnus ?

avec des gens qui le plus souvent font ce métier pour manger

et non par conviction!!

chez "nous" c'est comme ça on garde ses parents, on s'occupe d'eux

c'est plus important que les amis, le boulot..

quand on veut on peut

nos petits vieux à nous, sont bien plus heureux, faut dire la vérité, que

certains petitis vieux qui finissent seuls!!

Commentaire

faut respecter ses parents!!

pour les lecons de moral ,tu repasseras!

t'inquietes pas pour moi,mes parents et le respect!

tu parles vite...........
                on fait avec..........

Commentaire

Ca dépend des cas.Certains sont obligés de mettre leur parents dans ces maisons car les deux travaillent(il faut bien vivre) et physiquement ne peuvent pas s'occuper de leurs parents.Je parle bien súr de parents malades et qui demandent une assistance continue.je pense qu'on n'envoie pas de bon coeur ces parents dans ces maisons...

Commentaire

merci Eljijli!
                    on fait avec..........

Commentaire

moi je les respectes de cette facon

chacun à sa façon

je donne pas de lecons

mais je trouve que de les mettre la bas, c'est si impersonnel!!

après chacun fait ce qu'il veut de sa life

et je repasse quand je veux !

tu as l'air de prendre tout pour toi!

pourquoi tu te justifies à chaque fois!!

tu devrais meme pas répondre si tu te crois juste, ne justifie rien !!

Commentaire

on fait avec..........

Commentaire

Je crois qu il faut mettre les choses au clair , toutes les maisons de retraite ne sont pas des mourroirs. il y a differentes categories.

Je ne sais pas comment elles sont en Algérie donc je n en parlerais pas.

Ici en europe il y a de tout. elle sont de mieux en mieux. J habite á 500m, de ce que l on appelle une résidence pour retraités.
                          Et bien je peux vous dire que si jen ai les moyens á la ge venu c est lá que j irais et pas chez mes enfants.
                          Des appretements équipés pour recevoir, mais aussi pour ceux dont la mobilité est réduite. un centre médical intégré, jardins, restos, salons de coiffure et cosmetique, salle de sport avec piscine et tout est accessible en chaise roulante.
                          Des cours et des spectacles sont proposés mais pas obligés.

Je crois que bcp ne voient pas les difficultés liées á l hébergement de personnes agées.

Commentaire

Si on peux, pourquoi pas et si...

Question, très délicate…

Il y a « pouvoir et vouloir », et ces deux mots ne vont pas parfois, de paire ensemble.
                            Tant mieux, s’il y a des personnes qui arrive à concilier les deux.

Tout le monde voudrait bien, mais des fois, c'est un créve coeur :
                            Disponibilité : Les enfants travaillent, un parent avec des problèmes médicaux, de mobilité… le laisser seul dans la maison ? :22:
                            Prendre une personne d’accompagnement ? Et s’ils n’ont pas les moyens ?
                            Promiscuité : Manque d’espace vital, ce n'est bien, ni pour le parent, ni pour les enfants…
                            Santé : Un parent qui nécessite un suivi médicalisé lourd, des problèmes moteurs…

Commentaire

Ri´co . tu résumes exactement ce que la majorité ne veulent pas entendre

Commentaire

je suis pas la seule ,ca fait plaisir!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X