inimaginable
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mettre ses parents en maison de retraite,pour ou contre?!
Réduire
X
-
ben je crois que ça dépend de la maison de retraite, y en a de luxe, et je sais que je suporterai pas ma mère looool et elle non plus... elle aime bien etre indépendante.
si ce sont des apartes individuels, ou elle a des activités des amis, je pense pourquoi pas.
si elle est malade... ça dépend d'elle et de son état. Je crois pas que c bien laisser des gens dans des mouroirs jeunes ou vieux.
Encore une fois je crois surtout que c plutot à ma mère de prendre la décision si elle en est capable.
J'aimerai bvcp que ma mère ne se sente pas un poids, et je sais qu'elle aime avoir son chez elle.
Commentaire
-
contre !
c'est une chose que j'ai reellement du mal à concevoirOn n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Commentaire
-
rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux ..
s'il ne me restait qu'une chemise pour me vêtir je la donnerai à mes parents
s'il ne me restait qu'un bout de pain je le donnerai à mes parents
alors tant qu'un souffle de vie sera en moi ,mes parents seront traités comme des rois (mes rois à moi)
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Commentaire
-
si elles existaient !y'aurrait aussi de la demande .
faut pas confondre "mourroir" et maison de retraite,c'est pas pareil!
Facile a dire ,on les garde!bien sur que tous le monde veut le faire.Mais quand le couple bosse,qu'il y a personne a la maison............qu'il faut payer qq un pour qq heures......des fois la nuit!t'as vu les tarifs?
tu pourrais partir au boulot et laisser ton pere ou ta mere seule chez toi sachant qu'il peut tomber,mettre le feu,se blesser............non,y'arrive un moment ou il faut prendre une decision!
il y a de superbes maisons,pas toutes bien sur il faut choisir,prendre son temps!
mon papa a decidé de lui meme a faire sa demande quand maman est partie,il faisait des malaises et devait etre entouré.Il ne voulait pas venir a la maison,etre dans nos pattes comme il disait!
il faut accepter aussi que certaines personnes agées ne veulent pas etre une charge pour les enfants!
Moi?je ne veux pas etre vieille et chez mes gosses!
Que ma fille fasse ma toilette ,me demmerde si je suis incontinente,me fasse bouffer plutot que de profiter de la vie,et s'occuper de ses enfants!
on a tous des facons de penser la dessus differentes......
faut pas jetter ceux qui plassent leurs parents!ce n'est pas un choix facile !
on fait avec..........
Commentaire
-
momo tu es tres honnete je trouve
en plus dans ce forum quand on ouvre le sujet accepteriez vous de vivre avec votre belle famille la majorité dit non
et quand on demande si ont mettrai nos parents a la maison de retraite tout le monde dit non on les gardera
moi je ne sais pas croyez moi que il faut pas parler aussi viteChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
qui sait!si elles existaient !y'aurrait aussi de la demande .
désolé momo05, je ne vous juge pas.
j'ai seulement dit que nos sociétés sont différentes. ce sentiment, cet attachement que nous éprouvons envers nos parents est tellement sacré qu'on ne peu imaginer les faire éloigner de nous, même pour les raisons que tu as citées.
je te cite
elle est loin d'être une actrice, ça vient du trèfonds de son coeur.rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux ..
Commentaire
-
tu veux dire que nous sommes malhonnêtes, merci quand même pour ta franchise.en plus dans ce forum quand on ouvre le sujet accepteriez vous de vivre avec votre belle famille la majorité dit non
et quand on demande si ont mettrai nos parents a la maison de retraite tout le monde dit non on les gardera
moi je ne sais pas croyez moi que il faut pas parler aussi vite
Commentaire
-
Mettre en maison de retraite mes parents qui m'ont nourris, qui ont nettoyé mes fesses, qui m'ont consolé quand j'avais un bobo, qui m'ont embrassé quand une chose heureuse m'arrivait, qui m'ont toujours soutenu et encouragé dans l'adversité, qui m'ont aimé sans qu'ils attendent quoi que ce soit en retour... pour tout cela je leur donnerai ma vie sans condition. Hors de question qu'ils terminent leur vie en maison de retraite. Si je dois me ruiner, ou sacrifier ma vie pour eux... je le ferai sans hésiter.
Heureusement pour moi je partage ma vie avec une femme qui est 100% d'accord avec moi.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
"L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Commentaire

Commentaire