Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je boycotte la Tunisie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je boycotte la Tunisie!

    Après la lecture des témoignages (dont cet article : http://80.88.0.237/edit.php?id=20680 ) du martyre des supporters algériens en Tunisie, j'ai décidé de boycotter systématiquement le Made in Tunisia, y compris pour tout ce qui est voyage touristique, et ce, pour une durée indéterminée!

    God damn Tunisia!

  • #2
    Salut Anakin

    J'avais transite par Tunis en ete 2002, lors de mon dernier voyage au bled et j'avais garde de bons souvenirs de mon sejour la-bas, parce que j'etais bien acceuilli. Mais apres avoir appris ce que mes compatriotes avaient subit a Sfax, j'ai decide de ne plus jamais mettre les pieds en Tunisie.
    " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

    Commentaire


    • #3
      Azul fellawen, ass ameggaz

      Lors de mon dernier sejour en 1995 en Tunisie, j´ai pus envoyer un tunisien à l´hopital pour 2 jours, parce-qu´il a osé arnaquer un bougiote.

      Pour le boycott, y´a rien d´autre made in tunisia dans mes environs, à part des dattes imbibé dans du miel à sucre, Beurkkkkkkkkkk

      Commentaire


      • #4
        .............

        Commentaire


        • #5
          Bonjour anakin

          Je viens de lire cette article,c'est affolant!
          Ils me dégouttent! Le pire c'est que tous cela était déja préparé à l'avance.

          La police tunisienne voulait leur faire signer des décharges afin de conclure à un accident de la circulation… au cours d’un voyage au bout de l’enfer.
          Ca c'est bien le pire! Voila comment ils ont voulue cammoufler leurs crimes! La tunisie,j'ai jamais été,mais je n'irais jamais,si c'est comme ça qu'on est acceuillie!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Je ne suis jamais allé en Tunisie et ce n'est pas demain que ça risque d'arriver .
            Mais aparement , nous avons des citoyens qui ont perdu toute dignité !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Bien sur à la lecture d'un tel voyage au bout de l'enfer, on ne peut qu'avoir envie de s'indigner d'être profondèment attristé, révolté et d'être dégoutés de tels comportements

              Je n'ai jamais été en Tunisie, je n'ai jamais eu cette envie pour différentes raisons plus politiques, entre autre.

              Un drame pareil devrait se discuter au niveau de chefs d'états entre eux et bien sur présenter ses sincères condoléances au nom du Peuple et demander des comptes pour savoir ce qui s'est réellement passé etc... mais quand on lit la réaction de zehouni, égale a ce qu'il est on a envie de :34:

              Pourquoi faut il que ce soit lors des matchs de foots que de tels comportements se passent? Pourquoi ce sport là particulièrement déchaine t' ils autant?

              Je disais hier a Tarek , que la sagesse était de tourner la page, mais une telle page peut elle se tourner sans explication , excuses etc... Il y a du sang de versé, et un lynchage de supporters, même si il y a eu avant des comportements de vandales, est ce une raison d'un tel déchainement de violence?

              Je lisais Nour qui trouvait que l'on n'avait pas félicité les tunisiens et c'est vrai, oui cette violence a occulté le résultat et je ne vois pas comment on pourrait dans l'immédiat les féliciter et pourtant ils ne sont pas responsables de ce drame.

              Je ne sais pas si cela se passait en France, est ce que l'on boycotterait la France?

              Tout ça ce sont des questions que je me pose.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour morjane.
                Tu te poses bien des questions et tu as tout à fait raison.Pourquoi de telles violences pour un match de foot? Le sport deviendrais t-il un sujet de conflit?
                Ou serais-ce une faute politique? Je ne sais pas.
                Le gouvernement ne bouge pas devant ces incidents,aucunes excuses,aucun regret de leur part!Mais ou sont-ils donc,et à quoi nous sert ces hommes politiques si ils ne font rien?!

                Commentaire


                • #9
                  Azul schérazade

                  Les politiques sont trop préocupés a rester en place coute que coute et c'est certain que le boycot des algériens, et de tout citoyen qui veut être solidaire , envers tout ce qui a trait a la Tunisie est une forme de soutien efficace pour faire entendre sa voix.

                  C'est une manière non violente par sa forme mais redoutable car elle touche l'économie quand c'est sur la durée

                  Le sport deviendrais t-il un sujet de conflit
                  C'est le foot qui est souvent source de conflit et pourquoi? Les autres sports ne déchainent pas autant de violences. J'aime bien la boxe et bien un combat de boxe est bien plus calme qu'un match de foot et pourtant c'est physique.
                  Alors pourquoi le football appelle t'il tant de violences?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas la mort de supporters anglais en Turquie qui va empécher les anglais d'aller manger le Kebab turc .
                    La Tunisie est le seul pays sur la planète qui n'a pas imposé le visa à l'algérien , s'ils avaient suivi l'exemple de tous ces pays qui l'un derrière l'autre imposaient ce visa et ne voulaient pas de l'algérien , il n y'aurait sûrement pas de 60000 spectateurs déplacés en masse .
                    Je ne dirais pas que la mort de ce jeune homme (causée par un accident enfin??? ) n'est pas touchante , mais il faut que la mafia algérienne se regarde face au miroir s'ils ont vraiment le courage d'asssumer l'humiliation que l'algérien subit ?
                    Soyons fair play , la Tunisie a mérité sa coupe aprés tout

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul matoub
                      Soyons fair play , la Tunisie a mérité sa coupe aprés tout
                      On ne dit pas que la tunisie n'as pas mérité sa coupe!

                      La Tunisie est le seul pays sur la planète qui n'a pas imposé le visa à l'algérien
                      Pourquoi l'imposerait t-il? A quoi bon,l'algerien irais vivre en tunisie,si les conditions de vie sont pratiquement les meme qu'en algerie.Je conçois que les algeriens (certains) veulent vivre en france,mais en tunisie,je ne vois pas l'interet!! :shock:

                      l'humiliation que l'algérien subit ?
                      De quelle humiliation parles-tu? Le fait d'avoir perdu la coupe d'Afrique n'est pas une humiliation! Dans ce cas,tous les autres pays sont humiliés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Anakin, je ne suis pas d'accord avec toi

                        Ce n'est pas une action des décideurs tunisiens qui va nous conduire à mettre tous les tunisiens dans le même panier. Au moment où nous avons besoin de nous unir, nous ne faisons que remuer le couteau dans la plaie... à cause d'un match de foot

                        Toute cette haine entre tunisiens et algériens ou entre algériens et egyptiens, je la ressens parfois ! Mais je prends du recul et je me dis c'est voulu...

                        Nous sommes tous frères et comme je n'accepte pas d'être jugé avec ce que font d'autres algériens, je n'accepte pas de juger tous les tunisiens pour un comportement d'un régime policier.

                        Sinon, la Tunisie est un très beau pays que je vous conseille vivement de visiter

                        Commentaire


                        • #13
                          Tanmirth blade (sahit) 8)

                          Shehrazade , relis encore mon message je n'ai rien dit de mal .

                          Au plaisir de te lire .

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul matoub!
                            Ne prend pas cela comme une agression! :wink:
                            Je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout.
                            Bonna apres-midi

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Blade
                              la Tunisie est un très beau pays
                              C'est ce que je pensais avant ma premiere et derniere visite de ce pays.
                              Je t'assures que j'etais tres surpris de voir de la salete et des ordures en plein centre de la capitale ( Tunis ) ( Un pays a vocation touristique ). Les alentours du centre historique de Tunis ressemble plutot a un quartier tres pauvre de Bechar ( Debdaba si tu connais).
                              Je n'ai pas visite les centres touristiques de la cote, mais si leur capitale
                              Ma taamarche l'iine, alors que dire du reste du pays?

                              Notre Algerie est beaucoup plus belle, croyez moi.
                              " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X