Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence de langage entre la haute et la basse kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Saha ramdhankoum

    essef: c'est le rang
    "essef" الصف est un mot arabe
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #17
      hahaha sa me fait maré hier seulement on discuter moi et un ami de bougie sur sa, mon analyse perso c'est que se de bougie on etait influence par les civilisation qui sont passer par là contrairement a ceux de la haute qui on garder un kabyle dure et pure loll .
      etant de ath Djennad la plus dure des tribus de la haute kabylie lol j'ai gardé kabyle qu'on califie souvent de dureeeeeeeeeee

      Commentaire


      • #18
        Azul tlm

        etant de ath Djennad la plus dure des tribus de la haute kabylie lol j'ai gardé kabyle qu'on califie souvent de dureeeeeeeeeee
        J'ai eu l'occasion de voir bien plus dur ailleurs en Kab!...même auprès de ceux qui s qualifient d'ouvert d'eprit...!!



        tribus!!!....pffff, et dire qu'on est au 21 ème siècle!!!!

        Commentaire


        • #19
          loll j'ai réussi a provoquer un peut de polimique
          ne vous énerver pas c'etait pour plaisanter

          Commentaire


          • #20
            Azul,

            Moi je ne suis pas kabyle du tout,je suis de bled chaouia mais j'aimerai apprendre a parler kabyle comment je dois faire apprendre le kabyle de la basse ou la haute kabyle?ou peut alors un mélange?...
            Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

            Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

            Commentaire


            • #21
              la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute la haute
              lolll non t'inkite ya pas vraiemnt de grande différence

              Commentaire


              • #22
                POur sigma

                J'apprendrai celle de celui que j'aimerai,car quand on aime on peut apprendre la langue de celui qu'on aime non?
                Que ça soit de la haute ou de la basse!

                Je crois que ce sera celle de la haute non??
                Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                Commentaire


                • #23
                  c'est pour cette raison que je dit la haute

                  Commentaire


                  • #24
                    Je sais bien et c'est pour cette raison que j'apprendrai le kabyle aussi
                    Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                    Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                    Commentaire


                    • #25
                      Tien Scootie, quand je suis allé à Mchedallah pour étudiè,j'ai vu qu'il y'a des mots pas comme ceux de chez nous

                      Vous dite: Tabbourt(porte) nous=tagourt

                      // //: Azagour(le dos) nous= a3rour

                      // //: Henzagh(embrasser,prendre dans ses bras) nous= Henchagh

                      ...

                      Djenaa il est où celui que t'aime? Ici?

                      Commentaire


                      • #26
                        Djenaa il est où celui que t'aime? Ici?
                        Et oui peut être bien,cherche bien.
                        Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                        Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                        Commentaire


                        • #27
                          Les "P" istes aussi

                          B prononcé P

                          tabourth == thapourth

                          Une Bombe (el boumba) ce n'est rien pour eux c'est une Pompe (el poumpa)

                          Commentaire


                          • #28
                            p.s: je fais juste un hors-sujet mais c'est pour dire à mani que "petit filou", c'est une marque déposée, il faut me demander la permission avant de l'utiliser hihi je plaisante l'ami!
                            Azul fellawen. Finalement tu l'as lu.
                            Filou, c'est de francais n'est ce pas (voleur rusé). Mais c'est vrai que tu me l'as rappelé.
                            Pour la qualification de haute et basse kabylie, c'est par rapport à l'altitude. Tizi ouazou est en haute altitude et c'est pour cela qu'on la qualifié de la haute kabylie. Rien de péjoratif alors pour les bougeottes.

                            Vous dite: Tabbourt(porte) nous=tagourt
                            A béjaia on dit taworth
                            Le mot que j'aime le plus chez nos amis de la haute kabylie est "okighwara", je l'utilise même désormais.

                            Djenaa: et si on fait un marché: tu nous apprends le chaoui et on va te faire apprendre le kabyle. Mais tu dois choisir entre celui de la haute ou la basse kabylie.
                            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                            Commentaire


                            • #29
                              Djenaa: et si on fait un marché: tu nous apprends le chaoui et on va te faire apprendre le kabyle. Mais tu dois choisir entre celui de la haute ou la basse kabylie. Aujourd'hui 13h22
                              j'aurai bien voulu mais malheureusement ej ne connai pas bien du tout le vrai chaoui je cherche moi aussi a l'apprendre!!!!!
                              Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                              Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                              Commentaire


                              • #30
                                Azul

                                Et oui peut être bien,cherche bien.

                                Je le saurai sans cherché

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X