Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux être une femme d'autrefois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Par ailleurs, tu as soulevé un point important: actuellement, il est dangeureux de ne pas être indépendante financièrement. On ne sait pas de quoi la vie est faite. Outre le fait de tomber sur la mauvaise personne, il y a aussi la maladie avec impossibilité de travailler et le décés du conjoint à prendre en compte. C'est donc, plus sur de travailler...
    Oui je voulais dire qu'on ne peut dépendre que sur soi. Rien n'est garantit.
    Ce qui me tue c'est le nombre croissant des soucis, des inquiétudes : le boulot, les études, la famille, la maison, les problèmes,..... une suite sans fin.
    En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

    Commentaire


    • #17
      Et comme on faisait autrefois,
      Je frapperai trois coups à sa porte
      Et par terre, avant qu’elle ne sorte,
      Je poserai un panier d‘abricots
      Et un bouquet de coquelicots.
      Après, j’irai travailler aux champs
      Fredonnant les airs et les chants
      Puis le soir au bal du village
      Mes mains sur son corsage
      Elle ôtera vite son chaperon
      Et sur la piste, nous danserons.
      Ohhh zac, que c'est beau!!
      Merci
      En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

      Commentaire


      • #18
        Par ailleurs, tu as soulevé un point important: actuellement, il est dangeureux de ne pas être indépendante financièrement. On ne sait pas de quoi la vie est faite. Outre le fait de tomber sur la mauvaise personne, il y a aussi la maladie avec impossibilité de travailler et le décés du conjoint à prendre en compte. C'est donc, plus sur de travailler...

        c'est un audit de sécurite sur le mariage , tu rend la vie noir mirakira :22:

        moi j'aurai aimé naitre dans la période ou les hommes se lever le matin pour allé faire la guerre rien que la guerre loll

        Commentaire


        • #19
          Mon livre préféré: autant en emporte le vent.
          J'adore la vie de Scarlett O'hara. Le faste sudiste, les bals, sa seule préoccupation était l'amour...
          Ensuite, son monde s'est effondré avec la guerre de sécession. Il lui fallait tout recommencer, avec une seule idée en tête: devenir riche pour pouvoir payer sa coquetterie...
          Très beau roman. Je vous le conseille les filles!

          Commentaire


          • #20
            Moi j'ai vu le film mirakira pas mal de fois. J'en aurai jamais assez.
            En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

            Commentaire


            • #21
              Sigma, pas noire, réaliste.

              Zina, le film est pas mal mais rien à voir avec le livre. Enfin, moi, je suis toujours comme ça, j'aime jamais les adaptations cinématographiques des livres que je lis...

              Commentaire


              • #22
                grain de sel .oui mais ils étaient trop négligés pendant ces années hippies .

                zina je comprends ton topic ,un peu ras le bol de tout ce stresse qui n'en finit pas et surtout on se rend compte que la femme a gagné certes en responsabilités (niveau travail extérieur et niveau droits) mais en même temps elle a gardé les tâches d'autre fois (niveau cuisine et entretien d'intérieur) ce qui me fait dire qu'on s'est faites un peu arnaquées par ces messieurs car on fait tout finalement lol
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par mira
                  Quand je parle à ma grand mère, mon coeur se serre. Elle est déconnectée de la réalité et son champ de vision est tellement restreint...
                  Elle a eu une vie de misères et elle continue à souffrir parce que le monde qu'elle connaissait n'existe plus.
                  Paradoxalement, leur vie d'un point de vue matériel, n'était pas du tout aisée, et pourtant ils étaient bien plus heureux que ceux d'aujourd'hui...

                  Et si ta grand-mère est malheureuse aujourd'hui, c'est à cause du contraste de cette convivialité qui régnait autrefois entre les gens et qu'elle ne retrouve plus aujourd'hui car bcp moins présente de par, comme tu le disais, les obligations de chacun au quotidien...

                  C'est le sentiment que j'ai lorsque j'écoute les anciens raconter la vie d'autrefois bien meilleure sous tout rapport à leurs yeux, et ce malgré les difficultés de vie...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #24
                    zina je comprends ton topic ,un peu ras le bol de tout ce stresse qui n'en finit pas et surtout on se rend compte que la femme a gagné certes en responsabilités (niveau travail extérieur et niveau droits) mais en même temps elle a gardé les tâches d'autre fois (niveau cuisine et entretien d'intérieur) ce qui me fait dire qu'on s'est faites un peu arnaquées par ces messieurs lol
                    On a fait de son mieux pour être arnaquée et voilà qu'on paye.
                    En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                    Commentaire


                    • #25
                      zina

                      J'en connais beaucoups qui aimerais trouver une femme comme toi ( Zinatoune )
                      L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                      témoignage d'un jeune homme

                      Commentaire


                      • #26
                        J'en connais beaucoups qui aimerais trouver une femme comme toi ( Zinatoune )
                        donne la liste
                        En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                        Commentaire


                        • #27
                          zina

                          Si je te la donne tu ne sera qui choisir et tu va t'en brouiller
                          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                          témoignage d'un jeune homme

                          Commentaire


                          • #28
                            oui j'imagine
                            En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                            Commentaire


                            • #29
                              hafid

                              "Si je te la donne tu ne sera qui choisir et tu va t'en brouiller"

                              Maaliche, donne lui un nom au pif dans la liste, si ça convient pas, elle verra avec le suivant!

                              jusqu'à ce qu'elle trouve son bonheur!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire


                              • #30
                                Maaliche, donne lui un nom au pif dans la liste, si ça convient pas, elle verra avec le suivant!
                                gain de sel tu m'aides?
                                En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X