Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux être une femme d'autrefois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Asirem, t'as raison, la vie a belle et bien changé
    mais tu sais, autrefois le risque de mort, de brulure de chatiment etait plus répendu, c'est vrais que c'etait pour une chose précise, soit dignité, soit pouvoir, soit amour, mais comme meme les guerres, les trahison eclataient sans cesse.

    moi je préfére vivre dans la peur d'autrefois,et de mourir en Queen, que celle-ci.
    without love...no place for heaven..

    Commentaire


    • #47
      ce n'est pas une "vision restreinte " c'est justement le fait d'avoir pu vivre sans tout ce qui fait que les aides actuelles sont si précieuses ... relaver le linge à la main, passer le café, ne plus prendre la voiture et aller à l'hyper du coin ... la vie était juste beaucoup plus dure, et beaucoup moins longue, le taux de mortalité plus élévé. Revivre dans le passé juste pour rester à la maison et élever les enfants en faisant abstraction de tous les inconvénients des époques regrettées est utopique.

      Commentaire


      • #48
        Oui

        Sabrina ...

        Les malheurs qu'ils vivaient, ils sont plus durs a acceptr pour nous que pour eux ... Simplement parce que nous savons qu'aujourd'hui ça s'evite ! Ou que nous avons plus de droits (en tant que femmes)

        Quand elles disent, flentiya (une telle) a perdu son bébé ... Tu entends un fond de fatalité dans le discours ... Parce qu'elles s'épargnaient la peine de songer à changer les choses (aucun pouvoir!)

        Un tel a frappé sa femme à mort, elles ne souffrent pas en le disant, elles se contentent d'esperer que cela ne leur arrive pas à elles!

        Je veux dire par là, que ce que tu trouves aujourd'hui inacceptable, parce que tu SAIS que c'est inadmissible ... Elles, ne le savaient pas! Du coup elles l'acceptaient et ça devenaient meme une fatalité !

        Pour toi, ou pour moi (ce que nous sommes aujourd'hui), il est certes impossible de vivre en cette periode, mais si nous y etions nées ... et elevées dans ce sens ... ça change tout !

        Commentaire


        • #49
          j aime la modernité et la technologie donc j aurai meme aimer naitre beaucoup d années plus tard
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #50
            meme avant y a des femmes qui acceptait pas ça!!! malheureusement elles etaient traitées comme etant des sorciéres.

            ce sont ces femmes la qui on ecrit l'histoire.

            moi je reviendrai volontier dans ce temps la, des ducs, duchesses, des spectacles, galas, guerres.....
            without love...no place for heaven..

            Commentaire


            • #51
              zina2008 c est peut etre par romantisme que tu penses comme ca non parce que quand je regarde un film qui raconte les temps ancien ca me parait plus romantique que ceux qui raconte les années 2000
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #52
                salut zinz, c vrai que c bon de vivre comme autrefois ds une certaine niya et en confiance totale avec ta moitié, si tu trouve ton équilibre en ça c'est parfait, mais n'oublie pas qu'il faut aussi vivre avec son temps, meme omar radhia allaho 3alaîhi l'a dit!! et puis tu penses bien que les hommes d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'entant et les femmes aussi d'ailleur!, mais pour ce qui est des études je pense que c la chose à ne jamais rater car tu ne sais pas de quoi demain est fait, et un diplome eput toujours servir!, enfin j'espère que tu trouveras un jule qui sera à la hauteur de ta nostalgie vers un vers un passé malheureusement révolu!

                Commentaire


                • #53
                  La vie moderne complique beaucoup de choses, surtout pour l'organisation de la vie de famille et de la vie professionnelle de la femme.

                  Il y a des ajustements à faire car les femmes sont épuisées. Elle cumulent les rôles d'épouse, de mère, de responsable de la vie familiale et de professionnelle. Et tout le monde exige la perfection: une femme en forme et bien-mise pour monsieur; une mère exemplaire;une maison propre et des plats cuisinés et enfin un rendement toujours à la limite supérieure.

                  Et le pire, c'est que nous en sommes responsables. On accepte de le faire pour suivre le courant, par fierté, par conditionnement.

                  C'est normal de se remettre en question et de vouloir souffler.

                  Commentaire


                  • #54
                    oui brise glace! après on s'étonne que telle ou telle pique des crise vers la quarentaine faute de repos!

                    Commentaire


                    • #55
                      Mon livre préféré: autant en emporte le vent.
                      J'adore la vie de Scarlett O'hara. Le faste sudiste, les bals, sa seule préoccupation était l'amour...
                      Ensuite, son monde s'est effondré avec la guerre de sécession. Il lui fallait tout recommencer, avec une seule idée en tête: devenir riche pour pouvoir payer sa coquetterie...
                      Très beau roman. Je vous le conseille les filles!



                      ahhhh j'adore je l'ai mème vu en film c'est tres beau surtout avec clark gable !!
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                      Commentaire


                      • #56
                        le mieux c'est d'arriver à avoir les deux,

                        vie moderne & vie d'autrefois, suivre la technologie et avoir du style, suivre la mode et avoir son gout, suivre les tendances, mais avoir ses choix.........
                        without love...no place for heaven..

                        Commentaire


                        • #57
                          sinon a un moment donnè oui j'aimais bien les epoques passèes surtout quand je regardai sissi l'imperatrice ou la reine victoria ou mème autant en emporte le vent ................mais plus maintenant
                          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                          Commentaire


                          • #58
                            oui l'époque des rois et des reines était interessante pour ces derniers, pour le peuple beaucoup moins!

                            Commentaire


                            • #59
                              et pour certains d'entre nous quand on regarde des films
                              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                              Commentaire


                              • #60
                                Sassyma, tu préfére les Rois, ou les Présidents?
                                without love...no place for heaven..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X