oui meme moi je me suis dit que tu es limité a la question d'islam en Algérie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
A quand le réveil...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Code HTML:Mais il faut voir l'obédience de ce peuple, en quoi est ce qu'il croit ? C'est facile de dire que le problème est dans le peuple mais il faut aller au plus profond des choses ! Expliquer pourquoi est ce qu'on n'est pas motivé pour travailler , pourquoi est ce que nous sommes tous des bras cassés !
a l'étranger la plupart des gens qui travaille bien c'est pas pour servir leur pays ou autre philosophie c'est juste que c'est un comportement acquis et trés normal de faire les choses bien.
Commentaire
-
ahh moi je discute pas mes principes ni ma religion : elle sont tellement enracine en moi que c'est pas l'odeur de la france qui va les changer
Commentaire
-
<Citation>
c'est KFAZA de se faire du fric sans rien faire.
</Citation>
je pense que le plus important n'est pas d'arriver, mais le chemin qui y mene
gagner 15 000 da tout en ayant la satisfaction perso. c'est bien plus précieux que d'etre za3ma dans le systeme.
Il faut des gens qui résiste et ca finira par passer un jour, de toute façon on trepassera tous un jour, vaut mieux bien le faire
Commentaire
-
tu l'a bien dit, tes principes et ta religion, mais ne vient pas m'attaquer si je trouve à redire sur cette religion ! J'ai le droit de donner un avis sur tout ce que je vois n'en déplaise à certains !
lit le poste d'avant
ici on voudra construire sur des bases solides et des idées justes..
Commentaire
-
il y a des comportements nés et il y a des comportement acquis par apprentissage, le problème de l'algérien c'est que quand il part à l'étranger et qu'il voit autour de lui des gens actif il devient aussi actif qu'eux si ce n'est plus, mais en algérie actuellement tu es entourré de gens qui t'enfence vers le bas tu es vu comme faible ou idiot si tu travail consciensieusement... c'est KFAZA de se faire du fric sans rien faire.
a l'étranger la plupart des gens qui travaille bien c'est pas pour servir leur pays ou autre philosophie c'est juste que c'est un comportement acquis et trés normal de faire les choses bien.
Mais chez nous les gens croient que s'ils ont accompli les cinq prières de la journées ils ont fait leur devoir et le reste n'est que foutaises !
Il faut faire la part des choses quand on parle de religion, il y a ceux qui la considèrent comme une croyance personnelle ce qui est juste ! par contre d'autres voient en elle un mode de vie seul et unique !
Commentaire
-
Code HTML:je pense que le plus important n'est pas d'arriver, mais le chemin qui y mene
et le pire c'est que cette société médiocre est entrian de former une génération avenir en se basant sur ce principe.
on aura des comptes à rendre au bon dieu !!!
Commentaire
-
on aura des comptes à rendre au bon dieu !!!
Sinon, la rigueur au travail, c'est déja un bon principe de base à inculquer à tous!"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Commentaire
-
Si tu n'as aucun argument pour appuyer tes dires tu peux disposer, je ne te tiendrai pas rigueur, je connais le système éducatif qui t'a formé !
pire j'etait forme dans les meilleur école d'Algérie:22::22:
pour rester dans le vif du sujet : on algerie c'est la culture de travail qui manque chez nous , j'ai deja travailler en algerie et comme tu as dit mimou l'kafez c'est celui qui passe la journé a ne rein faire apart fuir le travaille , malheuresment ya pas de soltution a se problème. le peut d'espoir qui reste est dans les étudiant qui quitte l'agerie pour avoir un savoir faire a l'étranger
Commentaire
-
Code HTML:Mais chez nous les gens croient que s'ils ont accompli les cinq prières de la journées ils ont fait leur devoir et le reste n'est que foutaises !
chaque malhonnaite essaye de se remonter le moral en faisiant quelque chose de bien c'est humain ... en faisant la prière ou aider un pauvre ça lui permet de dormir la nuit et ça tu le trouvera dans toute les religions et toutes le civilisations (c'est pas pour autant qu'il n'aura pas à faire au bon dieu après ).
moi je pense que la première action à faire par chacun c'est d'agir avec soi-même et chacun de nos proches quand on voit qu'ils font les choses à moitié et surtout surtout apprendre à nos enfants à être honnaîte , le reste viendra tout seul
Commentaire
Commentaire