Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Aurès en 1932 (photos en couleur)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Inata
    C'est dans quelles région des Aurés ? Moi c'est entre Khenchela, Kaïs, Ain El Baïda et Oum Labouaghi
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      C'est à Batna que se situe mon patrimoine mais ma mésaventure vient directement de Setif
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #33
        Inata
        C'est à Batna que se situe mon patrimoine mais ma mésaventure vient directement de Setif
        Ok, je vois, j'ai toute ma famille à Batna, actuellement.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          Merci pour ces photos originales, très réalistes de ce que j'ai connu dans mon enfance.

          En particulier, le battage avec les chevaux t les mulets ( edrass ) auquel j'ai participé moi même. Très émouvant.
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            sapien une partie est tiree de "monographie de l'Aurès" bouquin écrit par des ethnologues francais .
            Merci bourguigon.
            J'ai bien trouvé la monographie en document adobe (pdf) mais pas de photos hélas ...
            Tu aurais pas un lien internet ou je pourrais récupérer ce type de photos stp Je voudrais les monter à mes parents, c'est leur région

            Merci !
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #36
              Merci Bourguignon , magnifique ....

              Regardez la classe naturelle de cette femme....

              Commentaire


              • #37
                curieux, je viens juste de voir se topic, bien que je ne vois pas les photos, ça m'a rappelé que j'avais une collection de photos de Batna a la bonne vieille époque, je la chercherai demain et je poste le tout ici

                Commentaire


                • #38
                  salam

                  c'est quoi cette mode de grenouille dans un cube de glace:22:!! machefet oualou

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est quoi cette mode de grenouille dans un cube de glace!! machefet oualou
                    On capte rien à ce que tu dis, sois plus claire !

                    Commentaire


                    • #40
                      Elle ne voit pas les images sur le site ImageShack ... d'œuvre là petite grenouille.
                      Ps: Grl, je crois savoir des quelles tu parles mais je me ferai un plaisir de les revoir.

                      Commentaire


                      • #41
                        beautée et naturel simple des femmes dignité et virilité des hommes on est semble t il dans le monde de la tradition et de la transmission si honni par les represeantants de la modernité glaciale individualiste et factice ..

                        je me repete mais les aurasiennes sur ces photos sont vraiment tres belles !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          J'ai beau regarder encore et encore ces très belles photos et je ne peux faire le rapprochement des photos de mes grands parents, surtout ma grand mere qui porte exactement ce type de vêtement ample et ces bijoux d'argent et surtout aussi les anneaux de cuivre autour de la cheville (je pense que c'est contre les rhumatisme ou qqchose comme ca).
                          Par contre, je ne sais pas si je suis chaoui, je suis de la région des Ziban, la partie des oasis de Tolga. Je me demande si notre région fait partie ou non de la région des Aurès, et si oui ou non notre région fait partie de la population chaoui ?
                          Je sais que nous avons beaucoup de similitude, les tatouages des femmes et des hommes, la nourriture (la chehchoukha, batout, boumerhess, larsess, erfiss, berboucha etc), les habits, l'art de la guerre, etc. La région de mes parents est connu pour la bataille de Zaatcha, et sur wiki on parle de tribu berbere redoutable qui peuplait cette région et qui on montrer l'honneur au combat, meme les femmes ont participé à la guerre. Y a t il d'autre tribu berbere qui vivent dans cette région, issue des Zénètes ?
                          Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                          Commentaire


                          • #43
                            batout, boumerhess,
                            Ce n'est pas la meme chose? Un plat que j'aimais beaucoup étant petit lol.
                            Sinon oui il y'a pas mal de chaoui dans la région de tolga, Biskra, ... donc oué fort possible ou sinon fortement influencé par les chaouis de la région.

                            Commentaire


                            • #44
                              Hello Fa

                              Il y a une colline ou une montagne qui porte mon nom de famille à Batna, je me demande pourquoi

                              Je sais que nous avons beaucoup de similitude, les tatouages des femmes et des hommes,
                              C'est des tatouages qui doivent représenter quelque chose, l'histoire des tribus d'antan peut être..... j'aimerai bien en savoir un peu plus!
                              Avis à ceux qui savent!!
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #45
                                Hello Bent 3ami

                                C'est des tatouages qui doivent représenter quelque chose, l'histoire des tribus d'antan peut être..... j'aimerai bien en savoir un peu plus!
                                Avis à ceux qui savent!!
                                Certains ne représentent ni plus ni moins qu'une croix... faite par Mme la France

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X