Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La transmediterannéenne du Rif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Filali Pour ce topic en l'honneur du Rif.. Je suis moi meme originaire du Rif (jbala)

Commentaire

C'est un plaisir hymothep marhba !

Commentaire

Baraka'LLAH oufik

Commentaire

Si vous Rifains vous etes pas une ethnie marocaine ben alors vous êtes pas marocains et il faut demander votre indépendance si vous pensez tous pareil.
          Y a pas plus "marocain" et maghrébin que les Rifains, au même titre que les Chleuhs et d'autres...
          Après, que des arabistes parasites à la solde d'idéologies étrangères veulent s'accaparer les mots "marocain", "algérien" et y mettre ce qu'ils veulent en fonction de leur vision ethnocentriste et raciste du pays c'est un autre débat.

Tiens, en passant, je vois qu'hymothep du Rif se sent obligé de préciser qu'il est jebli :S

Commentaire

Tiens, en passant, je vois qu'hymothep du Rif se sent obligé de préciser qu'il est jebli :S
            c'est une realité.. néanmoins je ne nie pas mon amazighité originelle ..j'en suis conscient.. mais avant tout je suis musulman..
            Dernière modification par hymothep, 29 septembre 2011, 17h47.

Commentaire

hymothep

c'est une realité.. néanmoins je ne nie pas mon amazighité originelle ..j'en suis conscient.. mais avant tout je suis musulman..
              Al hamdulillah alors

Commentaire

Badis t'es de quel coin du Rif ?

Commentaire

Campagne d'Al Hoceima on va dire, et toi?

Commentaire

Campagne de Taounate.. on est voisin lol.. comment s'appelle ta tribu ?

Commentaire

bonsoir !

moi je suis beni znassni d'origine !! , nous sommes aussi voisins des rifains !!

Commentaire

Bni snassen.. bled reggada lool

Commentaire

bonsoir !

moi je suis beni znassni d'origine !! , nous sommes aussi voisins des rifains !!
                          Je pensais que tu étais de Meknès.

Je connais bien les Beni Snassen pour être marié à l'une des leurs. J'ai bossé quelques années dans la région et je connais bien nass Berkane, Aïn Reggada (la source endormie), Ahfir, Saïdia....

Commentaire

je suis de Meknes, je suis né et je vis à Meknes !

mais mes origines sont de là bas !!

Commentaire

je suis de Meknes, je suis né et je vis à Meknes !

mais mes origines sont de là bas !!
                              Ah ok. T'as donc aussi l'accent de Meknès avec les "s" à la place des "ch" et "eu" à la place de "o".

J'aime bien les gens de Meknes, blad li9ama.

Commentaire

non non pas du tout !!
                                bizarre , pourtant je n'ai jamais entendu ce genre d'accent dans la ville !

J'aime bien les gens de Meknes, blad li9ama.
                                bah je ne sais pas pour les gens !! ils n'ont rien de particulier par rapports aux autres !!

et pour ce qui est de Li9ama ! c'etait il y a longtemps ! maintenant faut se méfier de certains vendeurs de na3na3 qui vendent des menthes arrosé avec de l'eau usé !!
                                Dernière modification par tenebre, 01 octobre 2011, 22h38.

Commentaire

Chargement...
                                X