Merci Filali Pour ce topic en l'honneur du Rif.. Je suis moi meme originaire du Rif (jbala)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La transmediterannéenne du Rif
Réduire
X
-
Si vous Rifains vous etes pas une ethnie marocaine ben alors vous êtes pas marocains et il faut demander votre indépendance si vous pensez tous pareil.
Après, que des arabistes parasites à la solde d'idéologies étrangères veulent s'accaparer les mots "marocain", "algérien" et y mettre ce qu'ils veulent en fonction de leur vision ethnocentriste et raciste du pays c'est un autre débat.
Tiens, en passant, je vois qu'hymothep du Rif se sent obligé de préciser qu'il est jebli :S
Commentaire
-
-
bonsoir !
moi je suis beni znassni d'origine !! , nous sommes aussi voisins des rifains !!
Je connais bien les Beni Snassen pour être marié à l'une des leurs.J'ai bossé quelques années dans la région et je connais bien nass Berkane, Aïn Reggada (la source endormie
), Ahfir, Saïdia....
Commentaire
-
non non pas du tout !!
bizarre , pourtant je n'ai jamais entendu ce genre d'accent dans la ville !
J'aime bien les gens de Meknes, blad li9ama.
et pour ce qui est de Li9ama ! c'etait il y a longtemps ! maintenant faut se méfier de certains vendeurs de na3na3 qui vendent des menthes arrosé avec de l'eau usé !!Dernière modification par tenebre, 01 octobre 2011, 22h38.
Commentaire
Commentaire