Accueil > CINEMA ET TELEVISION > 24 heures chrono

24 heures chrono

dimanche 18 février 2007, par Rédaction

La série 24 heures chrono qui met en scène Jack Bauer, un héros sensible, en est à sa 6e saison mais toujours avec autant de succès.

Jack Bauer dans 24 heures chrono

Avec un scénario bien ficelé et un suspens à couper le souffle, « 24 heures chrono » (« 24 - Twenty four », titre original) s’est immédiatement élevé au rang de série culte. Chaque épisode de ce feuilleton ressemble à une pièce d’un puzzle qui devient de plus en plus complexe. Plusieurs événements séparés se déroulent simultanément, mais se joignent au fur et à mesure que l’intrigue se développe. Le tout en temps réel. Une mise en scène magistrale qui plonge le spectateur au cœur de l’action.

Cependant, le succès qu’a connu « 24 heures chrono » n’est pas uniquement dû à ses aspects qui demeurent purement artistiques. C’est surtout grâce au personnage principal, Jack Bauer, et à ses méthodes peu conventionnelles que ce feuilleton a pu décrocher ses titres de noblesse. Confronté à un terrible dilemme - sa femme et sa fille sont enlevées par des terroristes -, il n’hésite pas à désobéir aux ordres de ses supérieurs pour accomplir sa mission et sauver sa famille. L’impitoyable Bauer ira même jusqu’à enfreindre toutes les lois pour atteindre son objectif.

Mi-brute, mi-gentleman, cet agent de la CIA, interprété par Kiefer Sutherland, a tous les atouts pour séduire. Un James Bond en version hardcore. Dans la sixième saison de « 24 heures chrono », Jack Bauer ligote un suspect et demande au bourreau de lui injecter dans les veines un liquide qui, apparemment, fait très mal. La scène a soulevé un tollé aux Etats-Unis. Plusieurs associations ont accusé la série de donner des idées aux jeunes interrogateurs de l’US Army.

Synthèse de Mourad
D’après Aujourd’hui le Maroc