Le ministre des AE Ramtane Lamamra a dénoncé le Maroc en l’accusant de provocations et d’attaques conspirationnistes contre l’Algérie.
Dans un entretien diffusé, samedi soir, sur la chaîne de télévision russe RT Arabic, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a pu s’exprimer sur plusieurs dossiers régionaux où l’Algérie joue un rôle de médiateur, notamment en Libye et au Mali, mais aussi sur les tensions diplomatiques actuelles avec le Maroc et la France. Sur le dossier de (...)
Accueil > ALGERIE
ALGERIE
-
Ramtane Lamamra dénonce le Maroc
25 octobre 2021, par Rédaction -
Pluies et inondations en Algérie
25 octobre 2021, par RédactionLes pluies torrentielles et les inondations qui ont récemment touché l’Algérie ont causé au moins deux morts et d’importants dégâts.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues avant-hier sur plusieurs wilayas de l’Algérie ont causé d’énormes dégâts, notamment dans la capitale. Les inondations ont fait deux morts, dont une femme de 58 ans qui a été emportée par les crues d’Oued Saoula à Alger. Le corps de la victime a été repêché par les éléments de la protection civile. Les (...) -
Divorce diplomatique entre l’Algérie et le Maroc
1er septembre 2021, par RédactionLe divorce diplomatique entre l’Algérie et le Maroc est désormais officiel suite à l’annonce du gouvernement algérien de la dupture des relations entre les deux pays.
L’Algérie a officiellement rompu ses relations avec le royaume du Maroc ce mardi mettant en avant une série d’actes hostiles commis par le royaume sur une longue période.
Au cours d’une conférence de presse organisée à Alger, le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, Ramtane Lamamra (...) -
Les victimes des incendies en Algérie seront indemnisées
1er septembre 2021, par RédactionL’indemnisation des victimes des incendies en Algérie va commencer dans les prochains jours selon le ministre Abdelhamid Hemdani.
Les opérations d’indemnisation des agriculteurs et des éleveurs victimes des feux de forêts qui ont ravé plusieurs wilayas d’Algérie durant les sermaines passées, commencera à partir des prochains jours sur la base des résultats des opérations intersectorielles de recensement et d’évaluation des dégâts, a annoncé mercredi à Alger le ministre des l’Agriculture (...) -
L’Algérie stagne politiquement
17 juin 2021, par RédactionL’Algérie demeure un pays politiquement stagnant contrôlé par la dictature militaro-mafieuse du cartel ANP-FLN qui s’oppose à une véritable démocratisation de l’Algérie.
En plus du déficit de légitimité qu’elle traînera comme un boulet durant tout le mandat, la nouvelle APN butera sur une autre problématique de taille : constituer une majorité. Les résultats provisoires des élections législatives anticipées en Algérie sont désormais connus. Les chiffres communiqués mardi dernier par le (...) -
Le poulet flambe entre l’Algérie et la France
15 avril 2021, par RédactionLa flambée du prix du poulet en Algérie à l’occasion du Ramadan 2021 a coincidé avec les nouvelles tensions diplomatiques entre l’Algérie et la France selon le caricaturiste Dilem.
A son point de presse du jour, la porte-parole du Quai d’Orsay, Agnès Von der Muhl a, par cette déclaration, fait référence aux propos du ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, visant, dans une interview à l’Arabic Post, l’ambassadeur de France en Algérie, (...) -
La police du Ramadan sévit en Algérie
15 avril 2021, par RédactionChaque année certains membres de la police algérienne se transforment en une police du Ramadan et de la Charia pour harceler les Algériens qui ne jeûnent pas.
La Brigade mobile de la police (BMPJ) d’Abkou, à une soixantaine de kilomètres au sud de Béjaïa (nord de l’Algérie), a opéré une descente dans une cafétéria sise au marché des véhicules, hier, au deuxième jour du mois de Ramadhan. Advertisements
Un ouvrier et le propriétaire ont été embarqués vers le commissariat de la ville, (...) -
Le Ramadan 2021 débutera mardi en Algérie ?
12 avril 2021, par RédactionLe début du mois sacré du Ramadan 2021 en Algérie sera annoncé le lundi soir selon le ministre des affaires religieuses.
La nuit du doute pour l’observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois sacré de Ramadhan 1442 Hégire en Algérie est prévue le lundi 29 Chaâbane 1442 Hégire, correspondant au 12 avril 2021", a annoncé le ministre des affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmahdi en marge d’une journée d’étude sur "le jeûne pour les malades".
En France, le (...) -
L’Algérie est mal classée dans l’égalité des sexes en 2021
9 avril 2021, par RédactionL’Algérie est classée parmi les derniers au monde à la 136e place dans l’égalité des sexes selon le rapport Global Gender Gap Report 2021.
D’après le rapport sur l’égalité des sexes Global Gender Gap Report 2021 publié récemment par le Forum économique mondial, l’Algérie a perdu 4 places en un an et est classée 136e sur 156 pays dans l’égalité des sexes.
Transformée en un émirat saoudien par les mafieux du cartel ANP/FLN à travers une politisation massive de l’Islam en Algérie avec (...) -
L’Algérie en bas du classement de la liberté de la presse 2020
16 mars 2021, par RédactionL’Algérie a encore une fois reculé dans le classement RSF de la liberté de la presse 2020 en étant classée 146e sur 179 pays.
L’ONG Reporters Sans Frontières publie chaque année un classement mondial de la liberté de la presse. Dans l’édition 2020 du classement l’Algérie a perdu 5 places par rapport à 2019 et est désormais classée 146e sur 179 pays.
L’Algérie qui est offiellement une république démocratique, n’a ainsi de démocratie que le nom puisque l’Algérie est classée parmi les (...)