L’Algérie est devenue en février 2024 le septième producteur mondial de GNL selon un récent rapport de l’Union internationale du gaz.
Selon un rapport de l’Union internationale du gaz (UIG), l’Algérie s’est classée au septième rang mondial en termes de capacité de production de GNL, devançant, au niveau africain, le Nigeria (8e position) avec une capacité de production de près de 22,2 millions de tonnes/an et l’Egypte (10e position) avec 12,2 millions de tonnes.
Les Etats-Unis (...)
Accueil > ECONOMIE
ECONOMIE
-
L’Algérie est le septième producteur de GNL en 2024
8 juillet 2024, par Rédaction -
Sonelgaz inaugure sa plus grande centrale électrique en Algérie
8 juillet 2024, par RédactionLe groupe énergétique Sonelgaz a annoncé la mise en service partielle de la plus grande centrale électrique en Algérie qui est situé dans la wilaya de Mostaganem.
Le groupe Sonelgaz a annoncé, lundi, dans un communiqué, la mise en service partielle de la plus grande centrale électrique en Algérie, à Mostaganem, ce qui permettra de renforcer les capacités nationales de production de 450 Mégawats, dans une première étape.
"Cette grande structure énergétique vient s’ajouter à l’ensemble (...) -
L’Algérie ne sera pas membre de BRICS en 2023
28 août 2023, par RédactionLa demande de l’Algérie pour une adhésion au groupe BRICS a été rejetée suite à la récente réunion des dirigeants de BRICS en Afrique du Sud.
L’Algérie et une quarantaine d’autres pays ont déposé des demandes d’adhésion au groupe des économies émergentes de BRICS mais seuls six pays ont été acceptés. L’Algérie ne sera ainsi pas membre des BRICS en 2023 contrairement à la promesse de Tebboune.
Parmi les six pays acceptés, il y a de gros producteurs de pétrole : l’Arabie Saoudite, (...) -
L’Algérie favorable à nouvel ordre économique mondial
25 août 2023, par RédactionL’Algérie soutient l’émergence d’un nouvel ordre économique mondial selon le ministre des finances Laaziz Faid.
Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a affirmé jeudi à Johannesburg (Afrique du Sud), où il a représenté le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au forum "BRICS Outreach Plus", organisé dans le cadre du 15e Sommet des "BRICS", que l’Algérie avait été parmi les premiers pays à plaider pour un nouvel ordre économique mondial plus juste.
A l’entame de son (...) -
L’Algérie est moins corrompue que le Maroc selon Tebboune
2 avril 2022, par RédactionL’Algérie est largement moins corrompue que le Maroc et la Tunisie selon Tebboune.
Dans un récent entretien avec le secrétaire d’Etat des Etats-Unis Anthony Blinken, le mafieux Tebboune a prétendu que l’Algérie est le seul pays du Maghreb à mener une lutte dynamique contre la corruption.
Mais dans la réalité, la corruption demeure massive en Algérie qui est classée derrière le Maroc et la Tunisie dans l’Indice de perceptions de la corruption 2021. Depuis l’arrivée du mafieux Tebboune (...) -
La Russie brade son pétrole pour l’Inde
30 mars 2022, par RédactionLa Russie a bradé son pétrole en le vendant à un prix réduit au profit de l’Inde selon le média russe Russia Today.
Pour faire face aux sanctions occidentales et au boycott du pétrole russe par certains pays, la Russie a été obligée de brader son pétrole avec une réduction du prix de 20% au profit de l’Inde du fasciste hindou Narendra Modi.
Le mafieux fasciste Sergey Lavrov a récemment accusé les pays occidentaux d’avoir déclaré une guerre économique totale pour exterminer l’économie (...) -
Air Algérie va reprendre ses vols internationaux
17 juin 2021, par RédactionLa compagnie nationale Air Algérie va progressivement reprendre ses vols internationaux après plus d’un an d’arrêt lié à la pandémie Covid-19.
La reprise des vols internationaux d’Air Algérie va permettre à la compagnie nationale de limiter les effets de la crise sur sa trésorerie, mais Air algérie ne semble pas avoir la visibilité nécessaire pour prendre de l’altitude. Une quinzaine de jours après la reprise des vols sur le réseau international de la compagnie nationale Air Algérie, « (...) -
L’Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus touristiques
5 mai 2021, par RédactionL’Algérie a perdu 300 à 500 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels à cause de la gestion désastreuse du secteur du tourisme depuis les années 1970.
Alors que l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et a un énorme potentiel touristique, y compris plus de 1200 kms de côtes ensoleillées à longueur d’année et un immense désert aux paysages extraterrestres, l’Algérie demeure gravement à la traîne dans le secteur touristique à cause des mafieux corrompus et incompétents du (...) -
L’Algérie doit relancer son économie
3 mai 2021, par RédactionLe relance de l’économie algérienne est une urgence nationale pour l’Algérie qui demeure dans une situation financière et économique difficile.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué samedi que la volonté politique d’accélérer la relance économique "est de plus en plus forte" en dépit de la conjoncture induite par l’épidémie Covid-19 en Algérie. "Conformément à notre engagement, nous nous efforçons, depuis plus d’un an, à préparer l’entrée dans une dynamique (...) -
Sonelgaz et Sonatrach s’engagent en faveur des énergies renouvelables en Algérie
12 avril 2021, par RédactionLes géants énergétiques algériens Sonelgaz et Sonatrach se sont engagés en faveur du développement des énergies renouvelables en Algérie à travers la société Shariket Kahraba El Djazair.
Le groupe Sonelgaz envisage de se positionner comme investisseur, en matière de portage et de financement des projets d’infrastructures des énergies renouvelables (EnR) en Algérie, a affirmé dimanche à Alger, son PDG, Chaher Boulakhras. S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’installation du PDG de (...)