L’Algérie est largement moins corrompue que le Maroc et la Tunisie selon Tebboune.
Dans un récent entretien avec le secrétaire d’Etat des Etats-Unis Anthony Blinken, le mafieux Tebboune a prétendu que l’Algérie est le seul pays du Maghreb à mener une lutte dynamique contre la corruption.
Mais dans la réalité, la corruption demeure massive en Algérie qui est classée derrière le Maroc et la Tunisie dans l’Indice de perceptions de la corruption 2021. Depuis l’arrivée du mafieux Tebboune au pouvoir, (...)
Accueil > ECONOMIE
ECONOMIE
-
L’Algérie est moins corrompue que le Maroc selon Tebboune
2 avril 2022, par Rédaction -
La Russie brade son pétrole pour l’Inde
30 mars 2022, par RédactionLa Russie a bradé son pétrole en le vendant à un prix réduit au profit de l’Inde selon le média russe Russia Today.
Pour faire face aux sanctions occidentales et au boycott du pétrole russe par certains pays, la Russie a été obligée de brader son pétrole avec une réduction du prix de 20% au profit de l’Inde du fasciste hindou Narendra Modi.
Le mafieux fasciste Sergey Lavrov a récemment accusé les pays occidentaux d’avoir déclaré une guerre économique totale pour exterminer l’économie russe et détruire (...) -
Air Algérie va reprendre ses vols internationaux
17 juin 2021, par RédactionLa compagnie nationale Air Algérie va progressivement reprendre ses vols internationaux après plus d’un an d’arrêt lié à la pandémie Covid-19.
La reprise des vols internationaux d’Air Algérie va permettre à la compagnie nationale de limiter les effets de la crise sur sa trésorerie, mais Air algérie ne semble pas avoir la visibilité nécessaire pour prendre de l’altitude. Une quinzaine de jours après la reprise des vols sur le réseau international de la compagnie nationale Air Algérie, « les offres restent (...) -
L’Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus touristiques
5 mai 2021, par RédactionL’Algérie a perdu 300 à 500 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels à cause de la gestion désastreuse du secteur du tourisme depuis les années 1970.
Alors que l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et a un énorme potentiel touristique, y compris plus de 1200 kms de côtes ensoleillées à longueur d’année et un immense désert aux paysages extraterrestres, l’Algérie demeure gravement à la traîne dans le secteur touristique à cause des mafieux corrompus et incompétents du cartel ANP/FLN qui (...) -
L’Algérie doit relancer son économie
3 mai 2021, par RédactionLe relance de l’économie algérienne est une urgence nationale pour l’Algérie qui demeure dans une situation financière et économique difficile.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué samedi que la volonté politique d’accélérer la relance économique "est de plus en plus forte" en dépit de la conjoncture induite par l’épidémie Covid-19 en Algérie. "Conformément à notre engagement, nous nous efforçons, depuis plus d’un an, à préparer l’entrée dans une dynamique économique affranchie des (...) -
Sonelgaz et Sonatrach s’engagent en faveur des énergies renouvelables en Algérie
12 avril 2021, par RédactionLes géants énergétiques algériens Sonelgaz et Sonatrach se sont engagés en faveur du développement des énergies renouvelables en Algérie à travers la société Shariket Kahraba El Djazair.
Le groupe Sonelgaz envisage de se positionner comme investisseur, en matière de portage et de financement des projets d’infrastructures des énergies renouvelables (EnR) en Algérie, a affirmé dimanche à Alger, son PDG, Chaher Boulakhras. S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’installation du PDG de la société (...) -
L’Algérie classée derrière le Maroc dans la qualité des infrastructures
9 avril 2021, par RédactionL’Algérie est classée derrière le Maroc et la Tunisie dans la qualité des infrastructures et dans l’Indice de performance logistique selon un rapport du Forum économique mondial.
Le gouvernement américain a récemment annoncé son intention de dépenser 2000 milliards $ dans le développement des infrastructures en citant notamment le fait que les Etats-Unis sont classés 13e au monde dans la qualité des infrastructures selon le Forum économique mondial. Qu’en est-t-il de l’Algérie ?
D’après le rapport du (...) -
Un Ramadan 2021 sans pénuries en Algérie ?
25 mars 2021, par RédactionLe gouvernement tente de rassurer les citoyens en indiquant qu’il va intervenir pour prévenir les pénuries de produits alimentaires pendant le Ramadan 2021 en Algérie.
Dans un entretien à l’APS, le ministre du Commerce Kamel Rezig a indiqué que les secteurs concernés avaient pris les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité des produits alimentaires sur les marchés à travers l’Algérie durant le mois de Ramadhan 2021, précisant que 1,6 million de tonnes de fruits et légumes, 24.000 tonnes de (...) -
Les GAFAM pèsent 35% du PIB des Etats-Unis
16 mars 2021, par RédactionLes cinq géants américains d’Internet qui sont surnommés GAFAM ont atteint en mars 2021 une valorisation boursière totale qui représente 35% du PIB des Etats-Unis.
Les valorisations boursières des géants américains des hautes technologies ont atteint des niveaux si astronomiques que les 5 GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) pèsent en bourse plus de 7500 milliards $, soit plus de 30% du PIB des Etats-Unis.
S’ils étaient un pays, les GAFAM seraient la 3e puissance économique du monde, (...) -
La Belgique et l’Algérie veulent renforcer leur coopération économique
10 mars 2021, par RédactionLa Belgique et l’Algérie vont discuter des moyens de renforcer la coopération économique entre les deux pays selon l’ambassadeur belge à Alger.
Le nouvel ambassadeur de Belgique, Alain Leroy, a affiché, mercredi, la volonté de son pays d’accroitre ses échanges avec l’Algérie pour développer "un modèle économique basé sur la diversification". "La Belgique est prête à accroitre ses échanges pour soutenir les efforts déployés par le Président Abdelmadjid Tebboune afin de développer un modèle économique solide (...)