Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > A 24H du match Maroc-Algérie

A 24H du match Maroc-Algérie

vendredi 3 juin 2011, par Rédaction

Le très attendu match entre le Maroc et l’Algérie sera disputé demain soir à 21H au stade de la capitale touristique du Maroc Marrakech.

A 24H du match Maroc-Algérie. Il était exactement 17h42 quand l’appareil d’Air Algérie a atterri hier sur le tarmac de l’Aéroport Menara de Marrakech, à son bord les membres de la délégation algérienne de football. A l’accueil, les autorités de la capitale du Sud marocain, le wali en tête, ainsi que des membres de l’ambassade, Son Excellence M. Benyamina, ambassadeur d’Algérie au Maroc, et le vice-président de la Fédération royale marocaine de football, M. Akram Abdelillah, et ses proches collaborateurs. Dehors, des troupes folkloriques étalaient le répertoire local de chants, danses et stridents kerkabous.

Dans un brouhaha indescriptible, les joueurs de Benchikha ont quitté le salon d’honneur de l’enceinte aéroportuaire pour se diriger à leur lieu de résidence, le Palmeraie Golf Palace. Sans souffler mot aux médias venus recueillir leurs propos à 48 heures de la rencontre entre le Maroc et l’Algérie demain au stade de Marrakech. Devant le portail principal qu’il allait franchir à vive allure, et sous bonne escorte, le bus « butera » sur la centaine de fans algériens qui campaient devant l’entrée de la zone VIP. Des supporters venus accueillir leurs favoris qu’ils ne cessaient de glorifier avec les incessants « One, two, three, viva l’Algérie » qui ont mis l’ambiance au sein du site bondé de voyageurs, toutes nationalités confondues. A 24 heures du derby maghrébin, tout semble réuni pour que la fête soit.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie